Aller au contenu

Conversion Wav Vers Ogg


cool spot

Messages recommandés

Tu peux essayer Quintessential Player qui a des plug ins de conversion. Jamais essayé mais après une courte recherche apparemment il plait bien...

Ben ouay mais tu pourris le rip en le compressant. Faut faire comme Squaresoft, compresser en RAR ou autre l'ISO dans son ensemble.

Le ogg contrairement au MP3 n'est pas losy : pas de perte de données. :fou: Normalement et si c'est bien fait, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ogg contrairement au MP3 n'est pas losy : pas de perte de données. ;)

:D

Non non non !! :fou:

Le Ogg , tout comme le mp3 est lossy seulement il a l'avantage de préserver la durée exacte du wav de départ une fois celui ci redécompressé.

Lossy ou lossless est l'attribut quand là la destruction ou non des hautes fréquences , rien à voir avec la durée préservée ou non.

Si tu réenconde mes rips en Ogg , tu préserveras la bonne longueur des wavs et donc la TOC des CDs.

Par contre tu perdras en qualité audio (voir le tuto sur l'analyse spectrale de ma db).

Certe pour nous pauvres humains , ça ne fait pas de différence flagrante mais sache bien ce que tu perds si tu recompresse en ogg ou autre codec lossy.

Iso/Flac (lossless) > image identique en tout point à un bin/cue propre mais plus petit en taille.

Iso/ogg (lossy) > image avec une TOC correcte (quand c'est rippé correctement évidement) de moindre taille , mais avec de la perte sur la qualité audio par rapport au CD original

Pour un encodeur simple tu n'as qu'à utiliser OggdropXPd :

http://www.vorbis.com/download_win.psp

Règle la qualité sur "5.47" qui correspond à peu près à 175kb/s , ce que j'utilisais (le bitrate) pour les rips de Necstasy si ça peut te donner une idée. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ogg , tout comme le mp3 est lossy  seulement il a l'avantage de préserver la durée exacte du wav de départ une fois celui ci redécompressé.

Au temps pour moi, je croyais qu'il n'y avait pas de perte avec l'ogg... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre amalgame est de croire que l'Ogg est un format de compression ce qui n'est pas le cas : ce n'est qu'un conteneur au même titre que l'Avi ou le Mkv, libre à chacun d'y ajouter son format de compression comme le Vorbis, compression avec perte, ou le Flac (OggFlac), compression sans perte :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.