Aller au contenu

arf la game gear....


Link

Messages recommandés

Et oui cette console aura marqué les esprits plus à cause de son appétit débordante de piles(6 pour un heure !:hii: ) que pour ses jeux, malgré tout, elle eu de très très bon jeux comme la saga des sonic bien sur fantasy zone space harrier et j'en passe, son non-succés est surement du à son rival Nintendo et sa game boy qui la surpasser dans tout les point de vue(out auto-éclairage) bref dites vos avis sur cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autonomie, tu exagère Link! La GG tenait 4 heures avec ses 6 piles et elle n'était pas celle qui consommait le plus : la Turbo GT de NEC était un vampire digne de Kenshiro ;) et je crois que la Lynx d'Atari (en tout cas la première version) consommait plus que la GG.

La GG avait un avantage énorme : le Master Gear Convertor qui permettait de jouer aux jeux SMS! :) Ah, les joies d'un Phantasy Star, d'un Golden Axe Warrior ou d'un Ultima IV dans le bus!

Par ailleurs, techniquement, la GG était nettement supérieure à la GB... Mais la ludothèque était nettement moins fournie et, honnêtement, de moins bonne qualité.

Mais effectivement, la GB consommait nettement moins et surtout, elle valait deux fois moins cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuner TV était dispo uniquement aux Etats Unis et au Japon, norme NTSC oblige! Celui ci était aussi dispo pour la Turbo GT. Je pense que c'était au contraire un excellent argument, beaucoup on regretté qu'il ne soit pas disponible en Europe!

Quand à l'autonomie, je sais pas quelles piles utilisaient celui qui t'as dis ça ou que toi tu utilisaient, mais moi elle tenait sans problème 4h...Même avec des piles rechargeables qui avaient déjà subies ma Gameboy!! ^^ Et c'est conforme à ce que disaient les magazines à 'époque. Evidemment, si tu mettais le son et la luminosité à fond, ça consommait plus! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétro éclairage de l'écran, c'est de loin ce qui consomme le plus dans toute la console!! Un vrai gouffre...

Je précise qu'elle tenait 4 heures avec l'adaptateur SMS, vu que je n'avais quasimment que ça comme jeu. La logithèque de la GG était à mon sens un peu pauvre (du moins quand je l'ai eue)... A part Sonic, Shinobi, Castle of Illusion et Aleste... bof, bof! Mais ceci n'engage que moi! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ouai , mais heuresement que l'adapatateur çà existe car 6piles toutes les 3 heures, çà fait un peu "c****" les parents, et voilà un nouvel argument du non-succés de la GG par rapport à la GB, car la plupart du temps c'est les parents qui débourse leurs tunes pour nous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 2 game boy qu'on avait (une pour moi & l'autre pour le frangin) on est passé par des piles rechargeables : beaucoup plus économique et surtout, avec un peu de prévoyance tu peux jouer non stop avec 2 jeux de 4 piles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Turbo GT de NEC était un vampire digne de Kenshiro

Normale, la puissance d'une SNES avec un écran rétroéclairé (à l'époque de la GB et de la GG !!!) parvenait à bouffer 6 piles en 15-20min !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oah, y en a qui abusent pas là!! lol Et après on dit que les Marseillais exagèrent!! ;)

La Turbo GT avait la puissance d'une PC Engine puisque c'était une PC Engine miniaturisée. Elle tournait d'ailleurs avec les softs de la console de table. Quand à l'autonomie, c'était de l'ordre de 2-3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.