Aller au contenu

Chrono Cross Psx Avec Emu


Zemo

Messages recommandés

Salut a tous,

Alors j'ai téléchargé le PATCH FR pour joué a mon Chrono Cross mais mais j'ai une petite télé et un très bon pc donc je veux joué sur mon pc avec l'ému Epsxe V1.6.0. Bon tout va bien je vous assure mais j'aimerais bien avoir de beau graphismes quand même je sais c'est 16bits mais bon je peux quand meme voir ce que c'est écrit mais pas pendant les combats et le son grisille au début des combats malgré que j'ai consulté le tuto de Rock qui est d'ailleure une perles. J'ai vu aussi que rock a mis une page exprès pour la config de ff9 et de Chrono cross mais sa date du décembre 2004. Bon je pense qu'il y a que Rock qui pourra me répondre a mes 2 questions mais peutetre d'autres. J'aurais pu faire en Pv un message a rock mais c'est bien de partagé ^^

Première c'est que je vois pas bien ce que c'est écrit pendant des combats des fois !!!!

Amd 2800+

Nforce 2

Ati RAdeon 9600Xt 128mb

512 Mo de Ram

epsxe 1.6

epsecutor

epsex launcher

90plugiins :P

j'utilise biens sur Pete's open-gl 2 driver 2.7

Configiuration graphismes

Le son j'utilise Peop's D audio driver 1.9 sa grisille quand je fais des combats meme avec eternal spu 1.41

Configuration Son

Voila merci d'avance rock ou autres. :class:

Modifié par Zemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui sauront surement te répondre mieux que moi mais je pense que tu devrais augmenter ta résolution, enlever le 2xSal (ca se discute mais moi je trouve que c moche) et peut être passer en 32 bits (différences très légères mais bon...)

si tu veux améliorer l'animation, en gros il faut que tu augmentes tout ce qui est dans compatibility, mais ca peut faire ramer ton pc...

pour le son je te conseille eternal spu 1.41, j'ai jamais eu de problèmes avec. sur ce bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'invité c'est vrai que c'est une 32 bits la psx mais les jeux sont en 16bits et les cinématiques en 24 bon d'après ce que j'ai lu quelque part je me rapelle plus  <_<

Oula, attention, il ne faut pas confondre architecture matérielle et profondeur des couleurs! ^^ Quand on dit qu'un jeu est en 16 bit, cela signifie qu'il affiche jusqu'à 16 bits de couleurs (soit 65565 un truc comme ça). Pour les cinématiques, ça signifie que ça peut afficher jusqu'à 16 millions de couleurs.

Mais au niveau de l'architecture physique, la PSX est une 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça grésille c'est que le buffer de ton plugin sonore n'a pas la bonne taille -> voir le tutorial. Je te conseille de rester avec Eternal SPU

pour les graphismes, il faut déjà que tu actives tous les fix pour les jeu square en allant dans les fix du plugin Eternal et ds le menu "Fix" du plugin OpenGL voir tuto...et lis bien les description que je donne pour chaque paramètre pour un plugin OpenGL car je précise bien ce que cela fait et l'impact qu'il y a sur cetains jeux et les effets que cela émule...

et donc l'activation ou non de certains de ces paramètres peut entrainer des petit bug d'affichages selon la carte vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça grésille c'est que le buffer de ton plugin sonore n'a pas la bonne taille -> voir le tutorial. Je te conseille de rester avec Eternal SPU

pour les graphismes, il faut déjà que tu actives tous les fix pour les jeu square en allant dans les fix du plugin Eternal et ds le menu "Fix" du plugin OpenGL voir tuto...et lis bien les description que je donne pour chaque paramètre pour un plugin OpenGL car je précise bien ce que cela fait et l'impact qu'il y a sur cetains jeux et les effets que cela émule...

et donc l'activation ou non de certains de ces paramètres peut entrainer des petit bug d'affichages selon la carte vidéo...

les fix du son j'ai mis l'option "update acessing register ff8 etc.." pour la carte graphique j'ai coché le fix "odd/event bit hack" bon je vais joué avec tous sa en essayant je pense mainteant que je réussirait qu'après avoir fait passé plusieurs config a mon emu pour trouvé la meilleur.

merci a vous tous ^^

ps: je viens d'essayé le Eternal spu 1.50b et j'ai plus de probleme de grisillement pendant les combats c'est formidable les textes je les vois car j'ai appliqué les correction de bug et j'ai coché ceux des ff8 9 etc.. et sa fonctionne plutot bien sauf certains encore c'est plus joubale mainteant. <_<

Modifié par Zemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y joue plus mais si t'avais recherché un peu j'avais ouvert un topic sur CC sur ePSXe 1.52 (la 1.60 bug)...

maintenant je n'ai plus les parametres en tete mais le son ne grésillait plus, les textes des combats sont tres lisibles (c'est le meme fix que pour DW VII je croie) sauf les textes en haut à gauche de l'écran concernant les "elements trappers" (c'est normal),, et niveau resolution je tournais à +45FPS sans problème en 1024*768... tres fluide ... voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y joue plus mais si t'avais recherché un peu j'avais ouvert un topic sur CC sur ePSXe 1.52 (la 1.60 bug)...

maintenant je n'ai plus les parametres en tete mais le son ne grésillait plus, les textes des combats sont tres lisibles (c'est le meme fix que pour DW VII je croie) sauf les textes en haut à gauche de l'écran concernant les "elements trappers" (c'est normal),, et niveau resolution je tournais à +45FPS sans problème en 1024*768... tres fluide ... voilà.

merci KevinSephiroth mais sa va maitenant je roule a 40fps des fois sa monte a 60 le son ne grisille plus et je suis en 1024*768 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci KevinSephiroth mais sa va maitenant je roule a 40fps des fois sa monte a 60 le son ne grisille plus et je suis en 1024*768  :class:

Bon enfin! en voila un qui a fini par trouver sa propre config comme un grand lol!

C'est cool! Moi j'installe des emulateurs GB,GBC Amiga NES SNES sur mon telephone portable maintenant lol c'est + dur mais bon ca remplace totalement la GameBoy et surtout c'est mieux et - cher! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila j'ai un gros probleme mes jeux psx sont en rouges ex chrono cross ICI j'ai essayé de me démerdé comme un grand ^^ sa pas marché donc je pense que c'est a cause du nouveau catalyst de chez ati que j'ai installé le 5.7 mais je doutes que c'est sa. Bref si qq un sait ce que c'est qu'il m'avertisse. Enfaites j'ai une couche du rouge sur mon écran. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.