Aller au contenu

Comment Installer Un émulateur Sur Un Smartphone?


Messages recommandés

Voila je viens d'acquerir un smartphone, le SPV C500 d'Orange et j'ai entendu dire qu'on pouvais installer un émulateur et jouer a des roms sur un smartphone. J'ai donc essayé d'installer l'émulateur Zsnes 1.42 pour les roms Super Nintendo mais quand je lance le rom sur mon mobile il me dit la phrase suivante: "Zsnesw n'est pas une appliaction Windows CE valide."

Je suis, c'est le cas de le dire, un noob dans le domaine des roms et je voudrais savoir si il faut un émulateur spécial pour lire les roms sur mobile ou était ce simplement une rumeur? Voila j'espère que quelqun pourra m'aider car j'aimerais vraiment profiter de ses jeux mythique sur mon téléphone moblie :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est normal que ça ne fonctionne pas, tu ne peux pas utiliser les émulateurs ordinaires (ceux pour PC) sur un Smartphone.

Il y a des émulateurs spéciaux pour PocketPC ainsi que Windows CE/Mobile. Ce sont ceux-là qui fonctionneront :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je peut dire une connerie ?

peut être que les emulateurs pour dreamcast fonctionnent (puisque la dc utilise aussi windowsCE)

Trouve un mobile avec un cpu équivalent à l'Hitachi SH4, sachant qu'en émulation il faut au moins 2x fois la puissance de la machine émulée ...

Même un Pocket PC avec un xscale 625 mhz n'y arrivera pas.

Modifié par KarLKoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooooooooooool brochettemaster! Oui mais ca doit pas être la même version de Windows CE! Alors surtout en sachant que les pockets PC et Smartphones tournent sur des proccesseurs à 200mhz... et que c'est Windows Mobile 2003... Alors la XboX est émulable puisque c'est Microsoft? loooooooool

Ok je *sors* lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooooooooooool brochettemaster! Oui mais ca doit pas être la même version de Windows CE! Alors surtout en sachant que les pockets PC et Smartphones tournent sur des proccesseurs à 200mhz... et que c'est Windows Mobile 2003... Alors la XboX est émulable puisque c'est Microsoft? loooooooool

Ok je *sors* lol :rolleyes:

Ce qui est vrai pour la Dreamcast ne l'est pas pour une xbox : une xbox n'est PAS émulée (sur PC x86 je parle) : on parle plus de simulateur (perso dans ce cas précis, je parlerais de wrapper).

Cxbx (le seul simu viable, je ne parle pas de xeon) trape chaque instruction éxécutée et éxécute l'équivalent existant sur la plateforme host donc partant de ce constat, un pocket PC partageant les même caracteristiques (instruction x86, mobile directx), on peut esperer, dans un proche avenir, en avoir un.

Il faudra juste que la fréquence du cpu soit assez élevée tout comme le gpu mais pas de la à avoir un monstre (quelque chose d'équivalent en puissance brute PC 1 ghz + geforce 3 ).

Peut être les prochaines évolution de l'Intel xScale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un émulateur supernintendo pour smartphone 2002.2003 et Pocket PC;

http://www.01net.com/telecharger/mobile/Or...hes/200723.html

j'ai aussi un émulateur Game boy et Game boy color (par ici les tetris et pokemon!!!):

http://www.01net.com/telecharger/mobile/Or...hes/200723.html

emulateur Atari 2600:

http://www.toudy.com/?rub=systemes⊂=con...at=26&idemu=171

emulateur NES:

http://www.toudy.com/?rub=systemes⊂=con...at=12&idemu=169

emulateur Megadrive:

http://www.toudy.com/?rub=systemes⊂=con...cat=9&idemu=172

dites moi ce que vous en pensez

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESULTATS sur Orange SPV C500 (SmartPhone Windows 2003 2nd Edition)

GNUboy : avec Pokémon Cristal:

en Mono, avec buffer size 11 khz,8 bits, et FPS Limit 0:60, le jeu tourne bien. meme tres bien. Aparament l'horloge du telephone convient a celle de la game boy (pour pokémon)... Cool

l'image est parfaite graphiquement! attention sur un écran de 2.5 pouces comme le mien la taille est redimmensionnée de facon a ce que la largeur soit sur les bordures du portable.

donc la hauteur n'est pas exploiter à fond (en vue de conserver le ratio 4:3 je suppose) les Pockets PC seront tranquiles. En fait la resolution est largement meilleure que sur PC ou Game boy c'est fin. MAIS petit... enfin. Reste l'option de prendre une loupe lol

Attention aux petits smartphones neamoins!

PocketSuperNes: refuse de démarrer avec la ROM smc de Chrono Trigger... je vais essayer avec un final fantasy 4 pour voir ou zelda 3.

Visual Boy Advance CE non compatible avec smartphones (ceux qui ont un Pocket PC dites moi si ca marche)

Voilà pour les news!

Etttttttt j'ai testé Final Fantasy II (IV en France) etttttt ca marche super vite! nickel! sans le son! avec ca ralentit. petit probleme mon tel se met en ecran de veille, faut le configurer pour qu'il ne se mette pas en ecran de veille sinon l'ecran devient noir...

Encore une bonne nouvelle pour l'emulation!!

Bizare FF4 bug... plus moyen de le demarrer. Bon. je lance Zelda 3. impeccable. on peut mettre l'ecran de coté pour profiter de la hauteur en 16/9eme... MAIS pas de son... PS activez "transparence" dans "display" sinon vous n'aurez pas le dcor lol... Les textes sont chaud a lire et ca ralentit que tres legeremnt. c'est meme fluide.

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.