[kAKaSHi]01 Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 Voila je viens d'acquerir un smartphone, le SPV C500 d'Orange et j'ai entendu dire qu'on pouvais installer un émulateur et jouer a des roms sur un smartphone. J'ai donc essayé d'installer l'émulateur Zsnes 1.42 pour les roms Super Nintendo mais quand je lance le rom sur mon mobile il me dit la phrase suivante: "Zsnesw n'est pas une appliaction Windows CE valide." Je suis, c'est le cas de le dire, un noob dans le domaine des roms et je voudrais savoir si il faut un émulateur spécial pour lire les roms sur mobile ou était ce simplement une rumeur? Voila j'espère que quelqun pourra m'aider car j'aimerais vraiment profiter de ses jeux mythique sur mon téléphone moblie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 Ouais c'est normal que ça ne fonctionne pas, tu ne peux pas utiliser les émulateurs ordinaires (ceux pour PC) sur un Smartphone. Il y a des émulateurs spéciaux pour PocketPC ainsi que Windows CE/Mobile. Ce sont ceux-là qui fonctionneront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 2 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2005 Et faut que tu fasse gaffe car y'a des emus ppc et smartphone sont en fonction de ton processeur (xscale arm sh3 ) et de ton os windows. (ce3 ,win2002 , win2003 , win 2003bis ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Moi j'ai Windows Mobile 2003 (la 2nde edition) et pour trouver des aplications compatibles... JAVA ca va deux minutes quoi. J'ai aussi le Orange SPV C500. Si vous avez une idée... MP moi merci (meme si je suis sur PC c'est mieux lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrochetteMaster Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Je peut dire une connerie ? peut être que les emulateurs pour dreamcast fonctionnent (puisque la dc utilise aussi windowsCE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarLKoX Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 (modifié) Je peut dire une connerie ?peut être que les emulateurs pour dreamcast fonctionnent (puisque la dc utilise aussi windowsCE) <{POST_SNAPBACK}> Trouve un mobile avec un cpu équivalent à l'Hitachi SH4, sachant qu'en émulation il faut au moins 2x fois la puissance de la machine émulée ... Même un Pocket PC avec un xscale 625 mhz n'y arrivera pas. Modifié le 10 juillet 2005 par KarLKoX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 looooooooooooool brochettemaster! Oui mais ca doit pas être la même version de Windows CE! Alors surtout en sachant que les pockets PC et Smartphones tournent sur des proccesseurs à 200mhz... et que c'est Windows Mobile 2003... Alors la XboX est émulable puisque c'est Microsoft? loooooooool Ok je *sors* lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KarLKoX Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 looooooooooooool brochettemaster! Oui mais ca doit pas être la même version de Windows CE! Alors surtout en sachant que les pockets PC et Smartphones tournent sur des proccesseurs à 200mhz... et que c'est Windows Mobile 2003... Alors la XboX est émulable puisque c'est Microsoft? looooooooolOk je *sors* lol <{POST_SNAPBACK}> Ce qui est vrai pour la Dreamcast ne l'est pas pour une xbox : une xbox n'est PAS émulée (sur PC x86 je parle) : on parle plus de simulateur (perso dans ce cas précis, je parlerais de wrapper). Cxbx (le seul simu viable, je ne parle pas de xeon) trape chaque instruction éxécutée et éxécute l'équivalent existant sur la plateforme host donc partant de ce constat, un pocket PC partageant les même caracteristiques (instruction x86, mobile directx), on peut esperer, dans un proche avenir, en avoir un. Il faudra juste que la fréquence du cpu soit assez élevée tout comme le gpu mais pas de la à avoir un monstre (quelque chose d'équivalent en puissance brute PC 1 ghz + geforce 3 ). Peut être les prochaines évolution de l'Intel xScale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 (modifié) Voici un émulateur supernintendo pour smartphone 2002.2003 et Pocket PC; http://www.01net.com/telecharger/mobile/Or...hes/200723.html j'ai aussi un émulateur Game boy et Game boy color (par ici les tetris et pokemon!!!): http://www.01net.com/telecharger/mobile/Or...hes/200723.html emulateur Atari 2600: http://www.toudy.com/?rub=systemes⊂=con...at=26&idemu=171 emulateur NES: http://www.toudy.com/?rub=systemes⊂=con...at=12&idemu=169 emulateur Megadrive: http://www.toudy.com/?rub=systemes⊂=con...cat=9&idemu=172 dites moi ce que vous en pensez Modifié le 12 juillet 2005 par KevinSephiroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 (modifié) RESULTATS sur Orange SPV C500 (SmartPhone Windows 2003 2nd Edition) GNUboy : avec Pokémon Cristal: en Mono, avec buffer size 11 khz,8 bits, et FPS Limit 0:60, le jeu tourne bien. meme tres bien. Aparament l'horloge du telephone convient a celle de la game boy (pour pokémon)... Cool l'image est parfaite graphiquement! attention sur un écran de 2.5 pouces comme le mien la taille est redimmensionnée de facon a ce que la largeur soit sur les bordures du portable. donc la hauteur n'est pas exploiter à fond (en vue de conserver le ratio 4:3 je suppose) les Pockets PC seront tranquiles. En fait la resolution est largement meilleure que sur PC ou Game boy c'est fin. MAIS petit... enfin. Reste l'option de prendre une loupe lol Attention aux petits smartphones neamoins! PocketSuperNes: refuse de démarrer avec la ROM smc de Chrono Trigger... je vais essayer avec un final fantasy 4 pour voir ou zelda 3. Visual Boy Advance CE non compatible avec smartphones (ceux qui ont un Pocket PC dites moi si ca marche) Voilà pour les news! Etttttttt j'ai testé Final Fantasy II (IV en France) etttttt ca marche super vite! nickel! sans le son! avec ca ralentit. petit probleme mon tel se met en ecran de veille, faut le configurer pour qu'il ne se mette pas en ecran de veille sinon l'ecran devient noir... Encore une bonne nouvelle pour l'emulation!! Bizare FF4 bug... plus moyen de le demarrer. Bon. je lance Zelda 3. impeccable. on peut mettre l'ecran de coté pour profiter de la hauteur en 16/9eme... MAIS pas de son... PS activez "transparence" dans "display" sinon vous n'aurez pas le dcor lol... Les textes sont chaud a lire et ca ralentit que tres legeremnt. c'est meme fluide. Modifié le 12 juillet 2005 par KevinSephiroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.