Aller au contenu

Probleme Couleurs


Guihome

Messages recommandés

Salut :fou:

Je viens d'installer un programme qui me donne accé a tous les "metal slug" via mon menu démarrer (Metal slug series). Mais les couleurs de tous les jeux sont... avec une photo ce sera plus simple.

comment obtenir les bonnes couleurs ?

Merci !! :D

post-2468-1119435499_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :P

Je viens d'installer un programme qui me donne accé a tous les "metal slug" via mon menu démarrer (Metal slug series, sur la mule). Mais les couleurs de tous les jeux sont... avec une photo ce sera plus simple.

comment obtenir les bonnes couleurs ?

Merci !!  :fou:

change la profondeur de couleurs de ton écran. A mon avis, il faudrait mettre en 16 bits. Sinon, tu clique droit, et tu fais:executer en 256 couleurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir du mal à t'aider vu qu'on ne connait pas le nom de ton programme. C'est quoi comme programme, il permet de faire tourner tous les Metal Slug? Même le dernier; le numéro 5?

Dans ce cas, le problème va être vite régler puisqu'on n'aide pas à émuler correctement les derniers jeux Neogeo. C'est à dire ceux qui ne sont pas dans les listes des émulateurs officiels (MAME, Final Burn...).

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, admettons que je ne joue pas au 4 et au 5, ya quand meme le 1 et le 2 qui bug :'( :fou:

le nom du programme c'est "Metal slug Series"

Le fait de demander juste sur les couleurs, sa pose pas probleme, je ne demande pas de roms ... nan ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, admettons que je ne joue pas au 4 et au 5, ya quand meme le 1 et le 2 qui bug  :'(  :D

le nom du programme c'est "Metal slug Series"

Le fait de demander juste sur les couleurs, sa pose pas probleme, je ne demande pas de roms ... nan ?  :)

Ce n'est pas un problème de demande de roms c'est un problème d'émulation. On ne donne pas de renseignement pour émuler correctement les derniers dumps Neogeo. Si on t'aide pour Metal Slug 1, ça aura le même effet sur le 5. Donc on ne peut t'aider. Si ton logiciel avait un liste de jeux vérouillé, on aurait pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de demande de roms c'est un problème d'émulation. On ne donne pas de renseignement pour émuler correctement les derniers dumps Neogeo. Si on t'aide pour Metal Slug 1, ça aura le même effet sur le 5. Donc on ne peut t'aider. Si ton logiciel avait un liste de jeux vérouillé, on aurait pu t'aider.

Non mais là on atteint le paroxysme du ridicule !! :)

"On t'aide pas parce que ça peut t'aider pour l'un des jeux."

Sauf que le problème ne concerne pas "le fait de faire tourner un jeu récent", mais le fait de faire tourner un programme dont la finalité n'est pas de faire tourner un jeu récent.

Si on aide à faire tourner vba par exemple, je vois pas pourquoi on l'aiderait pas lui. Et n'allez pas me dire que vba n'est pas suceptible de faire tourner des jeux récents...

> Guihome

T'aurais du dire qu'il faisait que tourner que les anciens. :D

...

- Bonjour j'arrive pas à faire marcher mame.

- Désolé on t'aidera pas parce que si tu arrives à faire marcher mame, tu arriveras aussi à faire marcher une version non officielle qui fait tourner des jeux récents ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en doutais de celle-là.

Non mais là on atteint le paroxysme du ridicule !! :)

"On t'aide pas parce que ça peut t'aider pour l'un des jeux."

Sauf que le problème ne concerne pas "le fait de faire tourner un jeu récent", mais le fait de faire tourner un programme dont la finalité n'est pas de faire tourner un jeu récent.

Si on aide à faire tourner vba par exemple, je vois pas pourquoi on l'aiderait pas lui. Et n'allez pas me dire que vba n'est pas suceptible de faire tourner des jeux récents...

On fait une différence entre l'arcade et les consoles. Avec l'émulation Arcade, il y a une liste dans les émulateurs, et comme dans l'abandonware, il y a une chose que fait son bon homme de chemin. Principalement à cause de MAME, pas d'émulation officiel (par officiel entendez : dans la liste). Par contre avec l'émulation console, pas de liste. C'est du tout ou rien. On fournit donc de l'aide pour émuler les jeux que l'émulateur fait fonctionner de base sans faire de modification (hack ou autre). De base VBA émule tous les jeux GAMEBOY ADVANCE, de base MAME ou Winkawaks n'émule pas METAL SLUG 5. Si on durcit les règles et qu'on interdise l'aide pour tout support où on ne tolère pas les roms, on peut fermer la porte.

=> fermeture du forum Sony

=> au revoir l'émulation VBA

=> bye le forum Microsoft

=> adieu la partie Gamepark

=> aide pour la Dreamcast, aller voir ailleurs

=> tous les tutos ePSXe ou VBA ... à la poubelle.

Quand on fait les règles, on essaye de faire un compromis entre tout interdire ou tout autorisé. Si on interdit tout, je me demande à quoi servirait Emu Nova. Si on autorise tout, au bout d'un certain temps, le site sera vite fermer.

> Guihome

T'aurais du dire qu'il faisait que tourner que les anciens. :D

Tout à fait, on aurait rien su. Maintenant qu'on sait, ce n'est plus pareil.
- Bonjour j'arrive pas à faire marcher mame.

- Désolé on t'aidera pas parce que si tu arrives à faire marcher mame, tu arriveras aussi à faire marcher une version non officielle qui fait tourner des jeux récents ! -_-

Non, ce n'est pas pareil car MAME bloque les derniers jeux Neogeo. Il y a toujours des versions de MAME qui ne bloquent pas les derniers Dumps, mais ce sont des hack. Et pas d'aide pour les hack.

Sinon, pour finir avec l'équipe on est en train de discuter sur le cas que nous pose Guihome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Tu dis "les émus arcade ont une liste de jeux, et ce sont ces jeux qui sont autorisés et pour lesquels on fournit de l'aide" Mslug 5 n'étant pas dans cette liste, on ne fournit pas d'aide. Soit.

Et ensuite tu dis "pour les consoles, c'est pas le cas, les émus font tourner tous les jeux donc on fournit de l'aide pour tous les jeux".

C'est pas logique. Si on ne fournit pas d'aide pour les jeux arcades récents (et aussi s'ils ne sont pas dans la liste officielle) c'est parce qu'ils sont récents et rapportent à leurs concepteurs. Ok.

Sauf que pour l'exemple de la gba, tous les jeux sont en exploitation et rapportent à leurs concepteurs, donc c'est pareil que pour des jeux arcade récents.

Donc si on aide à faire tourner des jeux gba (problème de sauvegardes, d'affichage, etc. mais pas de fournir des roms) je vois pas pourquoi on n'en fournirait pas aussi pour l'arcade récente.

Attention cependant, pour l'arcade réncente, il y a 2 cas à bien distinguer :

- Les problèmes "généraux" à l'ému arcade (comme pour le cas de guihome) qui sont liés au bon fonctionnement de l'émulateur en général et sont des problèmes susceptibles d'arriver AUSSI à des jeux tolérés.

- Les problèmes spécifiques au fonctionnement de l'arcade récente (fonctionnement des loaders, dats, etc.) pour lesquels il est compréhensible qu'on ne donne pas d'aide. Mais en l'occurence ce n'est pas le problème de guihome.

Je vois pas pourquoi tu disais qu'on ne devait pas lui apporter de l'aide. Son problème n'est nullement pour faire marcher metal slug 5 (2è cas dans ce que j'ai écrit juste au dessus). Il arrive très bien à le faire marcher (du moins je suppose), là n'est pas le problème. Son problème n'est pas pour arriver à le faire marcher correctement, mais pour avoir des bonnes couleurs. Bref, un problème qui pourrait avoir lieu pour n'importe quel jeu (1er cas dans ce que j'ai écrit juste au-dessus).

Donc il y a incohérence entre ce qu'on fait pour de l'ému gba, dreamcast, ... , et l'arcade.

EN s'intéresse à toute l'ému, y compris aux dernières générations. (On a récemment eu de l'info pour la ds, à titre d'exemple.) Et ça je ne le condamne pas.

Donc si on donne des conseils pour de l'ému récente (des conseils généraux, sans pour autant fournir de lien vers des jeux) je vois pas pourquoi on ferait pas pareil avec l'arcade. (conseils qui peuvent aussi amener à faire marcher des jeux qu'on trouve dans le commerce, c'est alors l'individu qui est responsable de ce qu'il fait.) Il s'agit juste ici de conseils généraux, pas de donner directement des roms / isos en disant "bah, ceux qui téléchargent sont responsables de leurs actes".

Enfin, je terminerai en disant juste que rien dans la demande initiale n'est en infraction avec les règles.

Le n°5 et 8 des règles ne s'opposent pas à sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de déverrouiller Metal Slug 5, puisqu'il le fait déjà tourner... Il a un problème de rendu visuel, c'est différent... La règle pour les jeux arcade/Neo Geo récent concerne essentiellement le déverrouillage des jeux normalement "lockés". Donc je pense qu'il n'y a pas de problème personnellement... Après tout on aide bien pour utiliser VBA ou ePSXe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je me suis emporté et j'ai vu Metal Slug 5 donc pas bon! Sinon, le poste que j'ai écris avant est juste mais eulement hors sujet. Ca arrive, même les admis faut des erreurs dans l'interprétations des règles.

Les chats sont des êtres humains eux aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOU !!! c'est moi qui est responsable de tous ça !!! :) Flipant...

Bon donc finalement c'est OK -_- Desolé du désagrément :D

Donc vu que le changement de config. ne change rien a mon problème... est ce que le fait que les roms soient endommagées peut influencer sur mon probleme de couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.