Aller au contenu

Reseau Winxp - Win98


riladar

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux creer un reseau winxp (serveur) et win98 (client) pour partager ma connexion internet et jouer a DAOC avec mes deux pc (et faire jouer ma fiancée aussi... mais ça c'est un autre problème... lol) En cherchant sur le net j'ai trouvé ce petit tutorial :

"Sur l'ordinateur équipé de windows XP, faites démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau et Internet > Connexion réseau et dans Gestion du réseau, à gauche, cliquez sur Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise.

- Remplissez chaque demande et :

* prend DOMICILE comme nom du groupe de travail, il nous servira plus tard.

* à la fin, choisissez l'installation du réseau sur l'autre poste à partir du CD de windows XP.

----------------------

- Insérez maintenant le CD de Windows XP dans le lecteur du poste sous Windows 98, puis cliquez sur Effectuer des tâches supplémentaires > Créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise.

- Quand le nom du groupe de travail vous est demandé, remettez DOMICILE.

----------------------

- Ouvrez les propriétés du réseau sur l'ordinateur serveur (celui qui a la connexion internet)

- Cliqez sur Protocole Internet (TCP/IP) puis sur Propriétés

- Choisissez "Utilisez l'adresse ip suivante" puis remplissez ainsi :

Adresse IP : 192.168.1.1

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

- Laissez la passerelle vierge.

----------------------

- Ouvrez maintenant les propriétés réseau sur l'ordinateur client.

- Cliquez sur TCP/IP -> code de la carte réseau puis sur Propriétés

-Dans l'onglet Adresse IP, Cliquez sur Spécifier une adresse IP puis remplissez ainsi :

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

- Cliqez ensuite sur l'onglet Passerelle puis ajoutez la passerelle 192.168.1.1

- Allez maintenant dans l'onglet Configuration DNS puis cliquez sur Activer DNS :

Hôte : nom de l'ordinateur serveur, donné lors de l'installation du réseau

Domaine : DOMICILE

Ordre de recherche DNS : 192.168.1.1

- Cliqez sur OK pour finaliser. Vous pouvez dès à maintenant utiliser les échanges de fichiers.

- Pour utiliser internet sur l'ordinateur client, ouvrir les propriétés de Internet Explorer sur l'ordinateur serveur et dans l'onglet Connexions : Paramètres > Propriétés > Avancé puis cochez Autoriser d'autres utilisateurs du réseau...

Sur l'ordinateur client, ouvrir les propriétés Internet, Connexions puis choisissez Ne jamais établir de connexion.

- Pour la partage de l'imprimante, Aller dans les options de l'ordinateur qui la possède, clic droit sur l'imprimante voulue, partage. Dans l'autre ordinateur, faire Ajouter une imprimante, dans le réseau.

- Pour le partage de fichier, il faut rechercher les ordinateurs du reseau en faisant un clic droit sur les propriétés des connections reseau, puis, pour une utilisation plus pratique, connecter un lecteur reseau en faisant un clic droit sur le poste de travail."

et ça m'a bien aidé mais j'ai un problème.

En suivant le tutorial j'ai un problème lorsqu'il faut mettre le cd de winxp sur le pc win98 pour faire effectuer des taches supplementaires>creer un reseau... Tout semble bien se passer, on me demande de retirer le cd du lecteur et ensuite de redemarrer le pc. Le pc redemarre et une fenetre s'ouffre j'ai ce message d'erreur :

"Impossible de terminer l'assistant configuration du réseau.

Cet assistant ne peut pas trouver votre materiel réseau.

Avant d'installer cet assistant vous dever installer et configurer votre matériel reseau, vos modems et vos cables et vos pilotes de périphériques."

ensuite je clique sur annuler pour fermer la fenetre (le seul bouton cliquable) et je m'aperçois que en bas a droite dans la barre des taches il y a une icone "passerelle internet:connectée" (lorsque je met le pointeur de souris dessus). J'essaie donc de lancer mon navigateur (firefox) et internet semble marcher parfaitement sauf que le pc freeze quelques secondes apres, par contre j'ai essayer de lancer daoc sur le pc win98 (celui qui freeze donc) et la apparement il semble bien tourner et ne freeze pas, c'est possible que ce soit firefox qui pose problème ?

Voilà si quelqu'un peut m'aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, as tu bien verifié que tout les pilotes ont bien été installé? Essaye voir avec un autre explorateur pour nous dire si ce n'est que firefox ou tout les explorateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, as tu bien verifié que tout les pilotes ont bien été installé? Essaye voir avec un autre explorateur pour nous dire si ce n'est que firefox ou tout les explorateurs...

finalement daoc plante aussi au bon d'un moment.......... arg je sais pas quoi faire.

Donc ça doit venir du pc ou de win98, windows doit etre fatigué ou ne doit pas supporter quelquechose... en fait si j'installais xp sur ce pc aussi je pense que ça foirerais pas mais il ne tiendra pas sur xp, j'ai pas assez de ram.

Je vais essayer de bidouiller encore on verra bien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas dit le coup de la rame, j'ai dejà installé win xp sur un ordi qui avait 64 mo de ram, et un pote auraient fait la même avec un ordi qui en avit 32mo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait daoc ne plante pas, il suffit juste que je desactive le firewall du pc win98 quand je joue mmm et il tourne parfaitement. Par contre firefox fait freeze le pc dans les deux cas (firewall actif ou pas) j'ai voulu testé avec internet explorer et pareil donc je ne vois pas d'où le probleme peut venir.

Enfin tant pis, si je trouve de la sdram en PC100 (3x256 ou 2x512) je mettrais xp sur ce pc et le reseau ne posera pas de blems je pense.

Comme mon but principal de ce reseau etait le fait de pouvoir jouer a daoc sur les deux pc ou au moins de liberer internet quand je joue (pour ma fiancée.....) et que daoc tourne sans probleme je suis quand meme content (meme si j'aimerais profiter du pc xp car plus puissant et plus a l'aise pour daoc mais bon on peut pas tout avoir), je sais pas trop quoi faire d'autre pour que ça marche sans problème donc ben tant pis.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.