Aller au contenu

Amiga Vs St


Messages recommandés

Je ne veux pas relancer une vieille guéguerre, mais Je cherche les Roms qui ont marqués mon enfance, c'est pour cela que je vais essayer un emulateur de ST ou Amiga.

C'est un choix difficile car j'ai trop de données et pas assez de place pour les deux sur mon petit HD(40Go) de plus si j'ai bonne memoire, les rendus etaient assez ressemblant

donnez moi vos conseils ou recommandations.

:rolleyes: MERCI d'avance! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches à choisir un émulateur si j'ai bien compris...

Bon du côté Amiga, y a pas trop le choix, c'est WinUAE (la dernière version de WinFellow en étant encore assez loin). Avantages de WinUAE (et donc de l'Amiga) :

- des jeux en général sensiblement plus beaux que sur ST (surtout ceux après 1988). C'est très variable, certains étant nettement plus beaux (l'extrême étant Shadow of the Beast), d'autres étant identiques.

- les jeux sont sortis plus longtemps sur Amiga. Ainsi on peut jouer à des jeux relativement récents (1992 à 1997) qui n'ont jamais vu le jour sur ST : OnEscapee, Perihelion, Simon the Sorcerer...

- les jeux peuvent plus souvent être installés sur disque dur (surtout pour peu qu'on apprenne à utiliser WHDLoad)

- la logithèque de la CD32 et d'une partie de celle du CD-TV fonctionnent sous WinUAE

L'Amiga a d'autres avantages qui cependant n'intéressent guère le joueur.

Les désavantages :

- WinUAE est un émulateur assez difficile à maitriser. Globalement aussi l'Amiga est un système plus complexe à maîtriser que le ST.

- Les temps de chargements des jeux sur disquettes sont souvent importants pour des raisons techniques

Sur ST, le meilleur choix est STeem.

Avantages :

- Beaucoup plus simple d'utilisation

- Quelques jeux (les plus anciens) qui n'existent pas sur Amiga

Pour les inconvénients, c'est l'inverse des avantages de l'Amiga :P

En ce qui me concerne, le choix est assez connu sur ce forum... C'est clairement l'Amiga et par là même WinUAE. :rolleyes: Mais bon, le ST est une bonne machine aussi. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Maitre Sigfrodi, je reproche aussi a WinUAE sa complexitée qui m'a fait parfois mal au crane, mais quel bonheur après :rolleyes:

ONLY AMIGA MAKES IT POSSIBLE (Ca faisai un moment :fou:)

Pour STeem c'est vrai qu'il est dificile de faire plus simple et abordable, agrable a utiliser et la ludothèque ST regoge aussi de bons jeux.

Mais mon entre le TOS et AmigaOS y'a pas photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me diriger plus vers la simplicité méme si Amiga me semble etre un meilleur choix.

et dans les machines 8bits entre CPC et C64 si vous aviez un choix a faire? mais pas uniquement sur le graphisme ce qui favoriserai C64 je pense

C'est surtout au niveau sonore que le C64 montre sa supériorité face au CPC. L'Amstrad a un son de casserole en comparaison du SID. Cela dit, moi j'utilise les 2, en fonction de mon envie... Vu la taille des roms, ce n'est vraiment pas un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.