Aller au contenu

Demande D'aide Sur Les Disquettes Mfd 1dd


seththefly

Messages recommandés

Salut a tout ce qui liront...

Alors voila il se trouve que j'ai en ma posséssion des disquettes atari.

sur ces disquettes il y a des fichiers textes que je souhaite absolument recupére..

Donc j'ai deux types de disc des DS/DD puis des MFD 1DD...

Avec les DS/DD pas de probléme j'ai utilisé win floppy disc puis aussi pour essaie Make disc .... les roms ce comportent correctement sous steem....

MAIS lorsqu'il sagit des disc MFD 1DD je bloque a la converssion impossible de lire le disc...

Sur chaque disc la meme erreur revient win floppy ou make disc me dise que le secteur de boot n'est pas lisible ou bien encore que le secteur de boot n'est pas standard

Quelqu'un pour m'aider please ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple pour récupérer tes fichiers est peut-être simplement d'insérer ta disquette et de les copier manuellement sur ton disque. Le st et le pc ont le même système de fichier, donc c'est super simple de récupérer un fichier.

Maintenant, c'est pas tout d'avoir un fichier mais il faut encore pouvoir le lire. Alors si tes fichiers sont de bêtes fichiers textesans format particulier, le bloc note sera la solution la plus simple. S'ils ont été crées avec un programme spécifique, tu risques d'avoir à faire tourner ce programme dans un ému (steem pour ne pas le citer, il y a un tuto pour le configurer sur le site).

Une fois l'ému configuré, il faut donc faire tourner le logiciel en question. Pour ça, il faut faire une image disque des disquettes du logiciel. Il y a entre autres deux programmes qui font ça : stimage et makedisc (dispo sur le site dans la section utilitaires). Je sais plus si l'un de ces programmes est fourni avec steem dans son répertoire. Il faut lancer ce programme avec une ligne de commande dans une fenêtre dos, et hop, il crée l'image disque.

Une fois l'image disque crée, il n'y a plus qu'à lancer ce logiciel à partir de l'image disque, dans steem. Ensuite, il n'y a qu'à ouvrir le lecteur A et lancer le bon ficher prg pour lancer le programme.

Une fois dans le programme, il faut ensuite pouvoir ouvrir les fichiers voulus. Ceci peut se faire de deux façons : soit en montant un disque dur dans l'atari à l'aide de l'ému, et en mettant à la main tous les fichiers voulus dans ce disque dur ; soit en refaisant une image de chaque disquette contenant des documents souhaités, et en les insérant à chaque fois qu'on veut y avoir accès, une fois le logiciel lancé. (la 1è solution me parait plus pratique)

voila, j'espère qu'avec ça tu vas t'en sortir. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien lu ?

tu a ecrit:

La solution la plus simple pour récupérer tes fichiers est peut-être simplement d'insérer ta disquette et de les copier manuellement sur ton disque. Le st et le pc ont le même système de fichier, donc c'est super simple de récupérer un fichier.

j'ai écrit que je ne peut pas lire les MFD 1DD. Donc cela vas etre dur de realisé cette opération. De plus je n'ais PAS de probléme avec les DS/DD seulement avec les Single Side ...

Hello little Player!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les lecteurs PC supportent très mal un format un petit peu différent du format de base et je suppose que mr Bill Gates n'a pas prévu que certaines personnes puissent encore utiliser du simple face.

Deux solutions, tu utilises un ST pour relire les disques simples et tu les copies sur des doubles.

Si tu peux avoir un Falcon tu peux faire pareil mais les recopier sur des disquettes HD ce qui en fera plus.

GT Turbo (C.V.S.D.) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.