Aller au contenu

Bientot Une Nouvelle Redevance?


Death Adder

Messages recommandés

Qu'ils instaurent la redevance et ils refermeront le pièges sur eux. Cette redevance va insiter les gens à télécharger toujours plus car ils penseront que leurs actions est légitimes. Il va y avoir des réactions du style:

"Moi, je télécharge des films et de la musiques. Et j'ai le droit, je paye une redevance pour ça!"

Ce que j'adore aussi, c'est que rien ne va être reversé pour les jeux-vidéos. C'est dégueulasse!! J'en est rien à faire de leur redevance de merde qui va servir pour les artistes à la con qui font de la musique débile et qui se plaignent que personne n'achète leur CD. Normal, je télécharge pas de la musique pourrie alors vais pas acheter de la musique pourrie!!!! Si ça ce fait je suis dégouté. Je ne télécharge ni musique, ni film, que des jeux vidéos et généralement des vieux (j'ai quand même des ISO GC, PS2 et roms GBA ;) ) et rien ne sera reversé pour les sociétés de jeux-vidéo.

Edit: Une chose tout de même pas si mal: on peut choisir entre payer la redevance ou pas. Si tu paye pas, tu n'as pas le droit d'échange de la musique sur le réseau P2P. Si tu paye, tu as le droit d'échange de la musique sur le P2P. Avec ça, si ça ne légitime pas les téléchargements sauvages, c'est qu'ils n'ont rien compris!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette proposition a été rejetée ou alors ça concernait un "forfait P2P" où en gros, tu payais un forfait par mois et ça légalisait le téléchargement "illégal".

Disons que ça sera une mesure totalement hypocrite : tu paieras la redevence et rien ne t'empêchera de te faire arrêter pour avoir récupéré de l'illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Mercredi, j'ai vu sur Clubic une news disant que cette proposition avait été rejetée.

J'y ai aussi vu que la Commission des lois a voté dans le meme temps une loi permettant aux éditeurs de faire des dispositifs anti-copie tellement efficaces...que tu ne pourras plus faire ta copie perso dans le cadre de la copie privée ;) J'adore. En revanche, ça devra etre spécifié sur la jacquette de manière explicite.

Enfin bon c'est super lamentable quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Mercredi, j'ai vu sur Clubic une news disant que cette proposition avait été rejetée.

J'y ai aussi vu que la Commission des lois a voté dans le meme temps une loi permettant aux éditeurs de faire des dispositifs anti-copie tellement efficaces...que tu ne pourras plus faire ta copie perso dans le cadre de la copie privée ;) J'adore. En revanche, ça devra etre spécifié sur la jacquette de manière explicite.

Enfin bon c'est super lamentable quoi.

Exact,voici un petit rappel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection anti-copie rien ne leur interdisait de la faire mais les asso de consommateurs avaient gagné plusieurs procès contre ces procédés (à la c*n, surtout que ça pénalise ceux qui achètent et sont dans la légalité). Là, ça la "légalise" pleinement donc on ne pourra plus gueuler contre un CD illisible sur PC tant que c'est bien mentionné sur la pochette.

Dans mon cas perso c'est débile car les CD que je m'achète ... je les écoute en mp3 sur mon ordi faut de chaîne hifi à proximité. Donc résultat je les télécharge après sur Internet. La protection sert-elle à quelque chose ? Ben non ...

L'histoire de la "copie de sauvegarde", y'a rien qui l'interdit mais le système anti-copie va contre ce principe. De toutes façons, "la copie de sauvegarde" c'est aussi hypocrite car on sait tous comment on utilise ce droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en avoir lu ça dans "20minutes" mais je voudrais juste aporter une nuance d'aprés l'UFC Que choisir ça serais equivalent à 40% du benefices du marché du disque (pour une taxe de 7euros il me semble)mais evidemment ça ne couvre pas les pertes de tout le marché vidéo-ludique (jeux-vidéo...) et ça ne couvre pas le marché du livre et autres...

Bref encore une propostion qui semble un peu farfelu :) , quand est-ce que les majors et les consomateurs feront un dialogue de fond et non pas un dialogue de sourd!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est encore une belle connerie ca....

C'est comme la journée de solidarité pour les vieux... les résultats, ca a servi a reboucher un tout petit peu le trou de la sécu et il a été dit que au total en moyenne, les francais on travailler 4 MINUTES pour ce jour... oui oui, seulement 4 MIN, comme quoi on tiens bien a nos jours férié... Et depuis quand la solidarité est elle obligatoire et imposé? si quelqu'un a un dico, qu'il regarde la définition, je crois qu'il y a comme un HIC...Et puis nous obligés a travailler, ca s'appelle de l'esclavagisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.