Aller au contenu

Se Proteger Face Aux Pirates


Keylogger

Messages recommandés

Hier, un petit malin a pris le controle de mon PC et m'a supprimé des fichier systèmes!

Heureusement, j'ai pus tout remettre sans trop de problème.

Donc j'aimerais me proteger contre ce genre de chose. Mais comment?

Déjà, pour qu'un pirate prenne le controle d'un PC, il lui faut l'adresse IP de ce PC.

Donc il me faudrait un logiciel qui puisse automatiquement changer mon IP toutes les 5/10 minutes.

Queqlu'un connait un logiciel pour ca qui soit facile a utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC ne peut pas changer d'IP tout seul (sauf en réseau local). Si c'est une IP Internet, seul ton FAI peut te la changer, en général à la reconnexion de ton modem. Si t'es chez Free ou en dégroupage chez un FAI tu as une IP fixe donc grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel pseudo je pensais que tu t'y connaisais un peu en informatique.

si un pirate a ton addresse c'est t'envoyé un mail anonyme avec un Trojan en fichier si tu l'as DL et executé, tu t'es fait avoir. :vicieux:

d'ou l'interet d'un Antivirus et d'un Firewall si tu utilise Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas mal d'exploit' qui utilisent des failles pour exécuter una appli et prendre le controle de ton PC...bref on ne peut pas prendre le controle d'un PC sans qu'il y ait eu exécution intentionnelle ou pas d'un truc sur le PC même...et cela représente une grande partie des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout! Rien a voir avec mon pseudo :vicieux:

J'y connais rien la dedans!

Mais avec une adresse mail, a part envoyer de mails avec des virus, on ne peut rien faire d'autres?

Tu sais, il n'y a pas que les mail qui peuvent amener un mauvais programme sur tout PC. Tout le monde parle des sites X, mais il y a également les sites de roms louches. Pas mal de virus, trojans ou autres sont directement mis sur ton PC à l'ouverture de certains sites proposant soit-disant les derniers jeux GBA par exemple. Et comme tu as un flash-linker, je suppose que tu va faire souvent un tour sur ce genre de site. Tu n'as pas besoin de télécharger une rom pour être infecté. Sur certains sites, dès que j'y ai accès mon antivir s'affolle, il me dit :

ATTENTION la page contient le TROJAN blabla, voulez-vous interdire l'accès à ce fichier?

Il y a aussi plein de malwares qui trainent sur le réseau P2P. Un ordinateur infecté par un virus peut en infecter un autre en contaminant le fichier qu'il met en partage. Et ce qui est bien avec le P2P, c'est que tu es généralement obligé de désactiver le controle du pare-feu sur ce genre de logiciels, si tu veux un bon donwload.

Les malware peuvent également se propager par MSN. Un ordinateur infecté par certains virus peut envoyer des messages avec pièces jointes infectées au contact qui sont dans la liste de MSN.

Et les virus peuvent être partout, il y en a même dans une simple image .JPEG. Alors, c'est à nous de faire attention à ce que nous faisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple applet java peu être dangeureux, j'ai plusieurs fois fait les frais, par mégarde, de JAVA BYTEVER A et B qui se nichent si mes souvenirs sont bon dans la machine virtuelle java (mais il est pas dangereuxet virable facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis chez Free, offre non dégroupé MAX, et beh à chaque déconnexion, une fois par jour environ, mon IP change, sinon ouvrir des mails qu'on connaît pas et l'exécuter, faut être un bizut :vicieux: Pardon Keylogger mais au moins tu le feras plus :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.