Aller au contenu

Thief 2x - Shadows Of The Metal Age


Messages recommandés

J'en avais parlé dans un autre sujet, il s'agit d'une extension non officielle pour Thief 2, créée par des fans. Elle est sortie le 15 Mai et l'ayant finie hier soir, je vous donne mon avis à ce sujet, qui est très positif. ^^

On incarne une jeune commerçante arrivant en ville afin de rendre visite à un cousin qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Alors qu'ils se rendent tous deux à pied jusqu'à la boutique du-dit cousin à son accostage, celui-ci est tué lors d'une agression par des ruffiants. Vous vous enfuyez tant bien que mal pour arriver dans une maison soit disant hantée où un étrange inconnu vous accueille et vous enseigne les divers arts du voleur. Les 12 missions suivantes (13 missions au total, la première c'est l'intro que je viens de vous raconter) consisteront en l'assouvissement de votre vengeance à l'encontre des assassins de votre cousin (et un peu plus :D ).

La première mission est assez lourde mais il ne faut pas s'y arrêter, vu que c'est finalement un tutoriel. Les 12 missions suivantes sont variées et on aura l'occasion de "visiter" un musée, un temple marteleur, de se promener longuement dans les rues... Nos potes les zombis sont d'ailleurs de retour dans 2 niveaux se déroulant dans des lieux maudits bien sombres comme on les aime (pas). Et bien entendu, il y a les Marteleurs (sinon c'est pas drole). J'ai trouvé le level design globalement franchement réussi, avec des missions variées (filatures, quête d'objets bien gardés, infiltrations, les missions avec les zombis étant plus axées sur la rapidité d'action mais ne sont pas bourrines non plus, on est bien dans Thief). La difficulté est bien dosée, peut être un chouhia plus facile que Thief 2 (de mémoire). Les ennemis me semblent par contre plus corsés, frappant plus vite que dans le jeu original, mais c'est peut être juste une impression. Le regret c'est l'implantation quasi nulle de système de sécurité (alarmes) comme dans le jeu original et certaines missions un peu moins réussies que d'autres (la dernière notamment est décevante). Le scénar est classique mais plutôt bien mené et on trouve un paquet de bouquins et autres parchemins à lire qui renseignent un peu plus sur l'univers du jeu).

Techniquement évidemment c'est Thief 2, mais les armes ont été redessinées, de même qu'il y a quelques nouveaux persos. Au niveau sonore, les dialogues et monologues des persos sont différents du jeu original et entre chaque niveau on a des cinématiques de bonne qualité (surtout si on considère que c'est du fan made). Dommage qu'elles soient en Anglais sans sous-titres et que parfois le volume des voix y soit trop faible par rapport à la musique, c'est assez dur de comprendre ce que les persos disent du coup.

Bref, tous ceux qui sont en manque de Thief (comme moi :D ) et qui ont Thief 2 (il est nécessaire) devraient vraiment se jeter dessus, c'est du tout bon. C'est gratuit et c'est vraiment bien fait, les gars de Dark Engineering Guild ont fait un boulot du tonnerre de dieu! :blink:

Vous pouvez télécharger l'iso (650 Mo) sur le site officiel : http://www.thief2x.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement c'est un jeu pc thief 2?                :diable:

Ben oui, seul le 3 est sortit sur console (xboite)

Faudrai que je prospecte pour trouver Thief 2, il a l'ai mieu que le 1 (que j'ai plus aimé passé le 1er niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas trop mal comme jeux,ça le mérite de divertir 5 minutes....           

Heu oé, j'aurai pas dit 5 minutes mais bon... :) Evidemment, il faut aimer les jeux qui se basent plus sur la patience et l'infiltration que sur l'action pure, surtout si on s'impose le 0cd ("0 coup donné" - ça augmente sacrément la difficulté). Au passage, le 3, même si c'est un bon jeu, est très largement inférieur aux deux premiers opus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.