Aller au contenu

Zelda Oracle Of Ages


Cyrille

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà j'ai un petit problème avec Zelda Oracle of Ages sur VisualBoyAdvance :P : il survient lorsque je créé un nouveau joueur, au moment du choix du nom.

Quand je veux écrire en minuscule le jeu plante, seul le son continue à jouer. C'est un problème mineur mais qui a toute son importance pour moi :merlin: (désolé) !

Merci de m'aider. :P

Edit : euh au passage, je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à sauvegarder avec Zelda DX, j'étais obligé de le terminer entièrement avec les sauvegardes d'état (pourtant j'appuyais toutes les touches comme il est dis dans le jeu, et les exportations de sauvegardes ne marchaient pas non plus).

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Voilà j'ai un petit problème avec Zelda Oracle of Ages sur VisualBoyAdvance  :P : il survient lorsque je créé un nouveau joueur, au moment du choix du nom.

Quand je veux écrire en minuscule le jeu plante, seul le son continue à jouer. C'est un problème mineur mais qui a toute son importance pour moi  :P (désolé) !

Peut être un mauvais dump?

Edit : euh au passage, je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à sauvegarder avec Zelda DX, j'étais obligé  de le terminer entièrement avec les sauvegardes d'état (pourtant j'appuyais toutes les touches comme il est dis dans le jeu, et les exportations de sauvegardes ne marchaient pas non plus).

Vérifie que ta rom n'était pas en lecture seule sur ton disque dur. :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines roms, il y a des piles de sauvegardes et certains émulateurs les prennent en compte en modifiant la rom.zip. Mais je crois que visualBoy ne fonctionne pas ainsi, tout ce passe dans le fichier .sav .

Sinon, as-tu essayé en changeant les options de sauvegarde?

Va dans Options, puis Emulator et dans Save Type choisis Automatic et Flash 128k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oracle of Ages, d'après GoodGBx que je viens de télécharger, j'ai cette version :

Legend of Zelda, The - Oracle of Ages (E) (M5) [C][!]

Il me dis qu'il existe aussi celle-ci (que je vais esseyer) :

Legend of Zelda, The - Oracle of Ages (E) (M5) [C][h1] (GBA V0.3)

Pour Zelda DX, ma ROM et mes fichiers de sauvegarde ne sont pas en lecture seule.

J'ai esseyé de supprimer mon fichier de sauvegarde principal (Zelda DX .sav) :

- le fichier initial avait une sauvegarde dans le magasin (je l'avais pillé et me suis fais broyé par le vendeur en voulant récidiver)

- je le supprime et lance le jeu avec une sauvegarde d'état à la fin du dernier boss

- et là quand j'arrête le jeu, il me recréer exactement le même sauvegarde que j'avais supprimé ! (celle dans le magasin).

Edit : j'ai esseyé les deux types de sauvegardes et ça ne marche pas.

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zelda DX, ma ROM et mes fichiers de sauvegarde ne sont pas en lecture seule.

J'ai esseyé de supprimer mon fichier de sauvegarde principal (Zelda DX .sav) :

- le fichier initial avait une sauvegarde dans le magasin (je l'avais pillé et me suis fais broyé par le vendeur en voulant récidiver)

- je le supprime et lance le jeu avec une sauvegarde d'état à la fin du dernier boss

- et là quand j'arrête le jeu, il me recréer exactement le même sauvegarde que j'avais supprimé ! (celle dans le magasin).

Bin, je crois que c'est normal, si tu as terminé le jeu, il n'y a pas de sauvegarde faite, le jeu reprend la dernière. Tu l'as supprimé. Oui, mais si tu la supprimes alors que tu joues, bin, l'émulateur recrée un .sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pendant le générique.

Et quand je supprime la sauvegarde, il m'en refait ensuite une en .sav (ce qui est normal) mais par contre elle correspond à la dernière fois ou Link était mort et que j'ai sauvegardé. Moi je voudrais juste pouvoir sauvegarder sans mourir.

En plus clair :

- je peux sauvegarder quand Link meurt (c'est le jeu qui nous le propose)

- je ne peux pas sauvegarder en appuyant toutes les touches pendant le jeu

- quand j'exporte une sauvegarde (.sav), elle correspond à la dernière qui a existée (même si elle a été supprimer) et n'est pas une nouvelle (par exemple celle du magasin corrrespond à une où j'en suis seulement à la moitié du jeu, elle correspond en fait à la dernière fois où Link est mort).

Edit : je vois pas d'où viens mon autre problème (lettre minuscule) car il revient de la même manière sur toutes les versions de Oracle of Ages et Oracle of Seasons !!! Pourtant j'ai aussi esseyé d'autres émulateurs.

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé ^^ , je voulais dire que j'avais esseyé toutes les versions européennes, car les versions américaines n'ont pas ce problème (les japonaise j'en parle même pas :D ) :

Américaine à gauche, européenne à droite.

zelda.jpg

Le plantage survient lorsque j'appuie sur "abc", mais aussi si j'essaie sur "ABC".

J'ai la version 1.7.2 de VisualBoyAdvance. J'ai aussi esseyé la 1.8 Bêta.

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec la rom européenne, et j'ai effectivement aussi eu le plantage.

J'ai ensuite essayé avec bgb, et j'ai eu aucun problème, donc c'est un bug de vba.

(A moins qu'il ne faille changer certains réglages, j'avoue ne pas avoir cherché.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ^^ !!!!

Le problème des lettres minuscules venaient de l'émulateur : les gentils petits émulateurs REW et BGB (mouais petits, façon de parler quoi) sont tout de même les seuls qui m'ont résolu ce problème. En plus je peux reprendre la sauvegarde et la démarrer avec VisualBoyAdvance.

C'est-y pas beau tout ça :

"Bibi" et pas "BIBI" :D , nan mais...

zelda%20oracle%20of%20ages.jpg

(euh, sans commentaire pour le petit nom :D )

Mais sinon j'ai toujours pas compris le problème de Zelda DX, mais c'est pas trop grave, ce serait juste plus pratique pour la prochaine fois que je le recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ton problème pour zelda DX. ^^

C'est quoi le problème précisément ? Tu peux sauver en ocurs de jeu ?

Normalement, il faut appuyer sur les 4 boutons à la fois, et ensuite faire sauver et quitter. Ca marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à Zelda DX est que je ne peux pas sauvegarder en appuyant sur les quatre boutons, rien ne se passe.

Mon seul moyen de sauvegarder est de tuer Link ! (ou de faire une sauvegarde d'état)

J'ai même esseyé de supprimer ma sauvegarde ".sav" et d'en exporter une nouvelle en cours de jeu, mais bizarrement celle qui est exportée est la même que celle supprimée ^^ .

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as configuré quelles touches pour a, b, select et start ?

Certaines combinaisons de touches "coincent". C'est à dire que une fois deux ou trois touches enfoncées, il est pas sûr que la 4è réponde. Essaie de configurer tes touches autrement et réessaie. Certaines combinaisons marchent et d'autres pas.

(pas besoin de vérifier ça dans l'ému, tu peux le faire dans le bloc notes).

Par ex : si j'enfonce le w et le x, le q et le s ne répondent pas alors que le c ou le v, répondent, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est :) ! C'était ça le problème !

J'ai esseyé le test, et il s'est avéré fructueux. J'ai changé ma configuration et c'est parfait !

Merci, merci, merci ^^ !!!

Mais j'avais jamais fait attention à ce phénomène, c'est une sécurité de frappe sur les PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment un nouveau protocole qui permette de detecter l'appui de toutes les touches en simultanées ...

plutot que de garder une compatibilité ...

105 touches 1 bits pour savoir si elle sont enfoncées ou non: 105/8=13.125 octets

prenons 16 octets pour des touches futures

et imaginons que le pc doit tester le clavier 120 fois par secondes

16*120=1920 octets par secondes en transfert c'est ridicules au vu des capacités des machines actuelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.