Aller au contenu

Mon Pc S'éteint Tout Seul


Tomy

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai un petit soucis avec mon pc dont vous pourrez retrouver la config ici :

http://forums.emunova.net/index.php?act=ST...9&t=3562&st=75#

Je laisse mon PC tournée la journée quand je suis au lycée, pas en veille hein, juste allumé sur des sites d'Alizée :D

Et quand je rentre du lycée le soir, premier réflexe est d'allumer l'écran et depuis quelques jours cette action entraîne l'extinction totale de mon UC,

plus de son plus d'image,

je dois réappuyer sur la tour pour démarrer mais l'écran ne s'éteint pas. Il reste allumé et le voyant ne clignote pas l'écran est actif.

Comme si l'UC supportait pas que je remmette l'écran ...

Si vous savez d'où peut venir ce problème, merci beaucoup pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre

Pour Jedi : Mon écran est branché sur secteur

Pour Death : j'ai tel à un magasin d'informatique, ils m'ont dit que ca pouvait pas venir de l'ecran enfin bon ils peuvent se tromper la je l'utilise tout va bien

Pour Kékidi : non dsl je n'ai pas ceci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...... peut etre qu'il fait la grève :P

ou encore qu'il en pouvait plus de regarder les sites d'alizée et que du coup il a surchauffé d'amour :D

c'est vrai quand meme qu'il faut avouer qu'elle est grave jolie la ptite alyzée ;)

solution : arrete de mettre ton pc sur des sites de alyzée car il est amoureux :P:):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non soyons serieux un peu pour une fois !!!!

il est possible que quelquechose fasse un peu deconner ton ecran comme un appareil exterieur mais proche du pc.

si ca n'est pas le cas debranche ton cable de ta carte graphique et regarde si toute les broches sont saines et droite, et surtout qu'il n'en manque aucune car il pourait s'averer probable que tu en ai cassé une sans faire attention au cours d'un deplacement de materiel.

regarde aussi la connectique de ta carte graphique si elle aussi est saine.

au niveau logiciel regarde si tu n'as pas mis une resolution plus elevé que celle supporté par l'ecran car il se pourrait que la surchauffe provoque le systeme de coupure de l'ecran pour eviter qu'il pete.

si tu veux un conseil personnel sache que j'utilise un ecran ayant une resolution de 1600X1200 et que pour avoir une durée de vie optimal, je l'ai mis a une resolution au dessous ce qui me permet d'eviter d'avoir au bout d'un ou deux années un ecran qui commence à ce deregler tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes régalges n'ont pas changés depuis des mois, ma résolution est en 1152*864, il n'y a pas d'appareils nouveaux a proximité, ma carte graphique va très bien, et mon ordi peut rester allumé des jours avec l'écran sans avoir ce problème, la c'est vraiment quand le CPU tourne et que j'allume l'écran que ca fait tout sauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu programmes la mise en vieille (dans les paramètres d'économie d'énergie) de ton écran ou tu l'éteint directement?

Je sais en tout cas que les PC n'aime pas trop qu'on allume l'écran quand l'uc est en marche.

Modifié par faboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh beh moi en fait le PC marche et hop je l'éteins l'UC continue de tourner et le soir je rentre hop je rallume l'écran et pareil pour la nuit

et je ne mets jamais mon pc en veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de programmer la mise en vieille du moniteur, et ensuite l'éteindre. Ca serait intéressant de voir si le pc continue de s'éteindre quand tu rallumes l'écran.

Sinon la seule explication que je vois c'est que quand tu rallumes ton écran, le signal vidéo est envoyé ce qui peut être demande trop d'énergie d'un coup au pc (alim fatiguée?) et provoque son extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim fatiguée ca m'étonnerait, primo elle a même pas un an et c'est une 400W, et puis momn écran est sur secteur,, pas sur l'alim de l'ordi, et comme le pc est déjà allumé je lui demande rien de plus.... si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend où est placé ton ordi. Si il est dans un endroit mal aéré, il faut nettoyer régulièrement les ventilo (celui du CPU et celui de l'alim). Sinon, ça rique de causer de gros problèmes.

Ensuite, ton écran n'a peut-être rien mais c'est ta carte graphique qui est endommagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais controler la température de ton PC et la vitesse des ventilos je pense... Ils sont peut être encrassés, surtout pour peu que tu laisses ta tour ouverte. Sinon il en a peut être marre d'Alizée... Peut être en le laissant sur des sites sur Björk ça irait mieux? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aida 32 et je surveille les températures et vitesse fréquemment justement, et mon PC est à coeur ouvert depuis des mois

je le nettoie régulièrement alim et ventilo CPU

le ventilo du proc tourne à 2679 RPM

La carte mère est à 39°

L'AUX à 51°

Le proc à 42°

Et Alizée n'est en rien la cause tout çà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que quelqu'un a déjà eu l'idée, mais regarde au niveau de ta multiprise (si bien sûr tu en utilises une ^^ ). J'ai eu le même problème après avoir changé mon ordi de place, j'ai cherché dans tous les sens et puis je me suis rendu compte que le seul truc qui avait changé c'était la prise!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.