Aller au contenu

Eviter La Réactivation De Xp


Spacewolf1

Messages recommandés

Voilà comment éviter la réactivation de Windows XP (officiel:p)après une réinstallation:

AVANT le formatage, copier sur une disquette le fichier wpa.dbl qui se trouvent dans le dossier windows/system32

APRES la réinstallation, restaurer ce fichier

Explication: la clé d'activation de XP est basé sur votre config matérielle. Les informations sont stockées dans le fichier wpa.dbl. Lors d'une réinstallation de XP, comme votre config matérielle n'a pas changé, vous pouvez réutiliser ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'interrogera à ce propos de la "légalité" de cette activation qui récupère finalement des informations personnelles (après tout, le matériel dont vous disposez, ce sont des infos personnelles, non?) sur votre machine. Après tout, seule les forces de l'ordre ont le droit de vous fouiller ou de fouiller votre voiture... De quel droit MS se donne t elle le droit de farfouiller dans notre PC? Mais bon, il doit bien y avoir une petite ligne bien cachée dans le contrat de licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Etant donné que maintenant on est obligé de téléphoner à Microsoft pour la réactivation de Windows XP après un formatage, je pense qu'un réup de ce sujet sera bien pratique pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que maintenant on est obligé de téléphoner à Microsoft pour la réactivation de Windows XP après un formatage, je pense qu'un réup de ce sujet sera bien pratique pour certains.

Avant j'étais obligé...maintenant plus besoin d'appeller Microsoft,merci Spacewolf1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui projette de faire un formatage de mon disque dur et une reinstallation ça va mettre utilie merci ;)

Mais j'ai une autre question:

Depuis que j'ai mon ordi actuel (Un Pc Toshiba portable) j'ai xp en version non copié et je le met à jours dès la sorties des patchs des failles de sécurités ...

Or avec l'ordi je n'est eu qu'un disque de restauration système et c'était il y a 2 ans, donc si je formate et reinstalle xp, j'aurais au mieux le sp1 ...

Va t'il falloir que j'attende 2 ou 3 heures pendant que mon xp tout frais se mette à jours, mais surtout l'ancien windows update va t'il marcher ? :class:

Est ce que j'ai droit a un disque d'installation tout neuf du sp2 de la part de microsoft ? :P

Si j'en trouve un cette manip va elle me permettre de garder ma clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais obligé...maintenant plus besoin d'appeller Microsoft,merci Spacewolf1 :class:

Tu dois appeler si tu réinstalles et actives 3 fois ton Windows avec le même code d'activation

FInalement moi je n'aurai pas a y utiliser de sitot, tant mieux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une autre question:

Depuis que j'ai mon ordi actuel (Un Pc Toshiba portable) j'ai xp en version non copié et je le met à jours dès la sorties des patchs des failles de sécurités ...

Or avec l'ordi je n'est eu qu'un disque de restauration système et c'était il y a 2 ans, donc si je formate et reinstalle xp, j'aurais au mieux le sp1 ...

Oula, un conseil si tu n'as même pas le SP1 avant de réinstaller essaye de télécharger le SP2 dans sa totalité (un prog d'installation de 260Mo et des poussières) ou au moins le SP1. Une prof a réinstallé le Windows de son portable (qui est sans SP) et n'a même pas pu télécharger les patches avant de se retrouver contaminée...

Est ce que j'ai droit a un disque d'installation tout neuf du sp2 de la part de microsoft ? :class:

Si j'en trouve un cette manip va elle me permettre de garder ma clé ?

Non, mais je crois qu'on pouvait demander le SP2 sur CD à Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage : :class: ATTENTION :P

A partir du 12 avril, si votre ordinateur fait les mises à jour WIndows automatiquement, vous récupérerez sans demande le Service Pack 2. SI vou ne voulez pas du bébé, désactivez l'auto-update de Windows dès maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.