Aller au contenu

Live Cd Linux Et Emulation


Squaresoft74

Messages recommandés

Mes connaissances sur Linux étant nulles pour le moment, j'aurai besoin de quelques suggestions :

Je cherche simplement à me faire une idée de l'OS.

Mais il y a apparement tout un tas de distributions et déjà rien que là je suis perdu quant au choix à faire.

Ce que je souhaite dans l'immédiat c'est tester l'os mais sans rien avoir à installer sur mes HD.

Donc déjà je vais partir sur un live CD.

Dans la foulée j'aimerai aussi jeter un oeil aux émulateurs consoles qui tournent sous Linux.

Existe -t-il une distribution de Linux en Live CD permettant de faire tourner des émulateurs ? (autre que Knoppix Mame)

S'il celà se fait , existe-t-il une version optimisée pour les processeurs Amd64 ?

Merci :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé ce genre de distro mais voilà un p'tit lien qui pourra peut être t'aider j'espère ;)

http://www.livecdlist.com/index.php?pick=A...ming&sort=&sm=1

Le problème c'est que souvent les distributions n'incluent pas les pilotes optimisés pour les cartes graphiques NVidia et ATI, pour une question de droit (ils ne sont pas libres), donc ça limite un peu l'intérêt des liveCD pour le jeu je pense... Ca te permettra de te faire une petite idée mais la différence de perfs entre les pilotes génériques et els pilotes de chez NVidia pour Linux est assez considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien chef :diable:

En fait je l'avais déjà dans mes favoris mais je ne savais pas trop quoi prendre :siffle:

Pour le moment j'ai essayé Knoppix 3.8.2 et Kanotix2005-02.

Je suis un peu perdu mais bon avec de la bonne volonté ça ne doit pas etre plus compliqué que Windows une fois qu'on a ses repères.

J'ai réussi à lancer Snes9x 1.43 mais seulement en faisant glisser une rom sur l'executable.

Si je double click sur l'exe il ne se passe rien , pas de gui , quedalle.

C'est normal ou sous Linux il faut lancer le programme autrement (lignes de commande?) ??

Est ce que ça vient du fait que j'essaie de le lancer depuis un live cd et non une installe sur HD ?

Modifié par Squaresoft74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ou sous Linux il faut lancer le programme autrement (lignes de commande?) ??

Est ce que ça vient du fait que j'essaie de le lancer depuis un live cd et non une installe sur HD ?

Normalement tu peux inclure le programme dans ton menu de softs mais vu qu'avec une liveCD tu ne peux normalement pas écrire sur le disque... Après ça dépend aussi du gestionnaire de fichiers que tu utilises. J'utilise Konqueror (lourd mais le plus riche en options, le plus ergonomique et le plus joli parmi ceux que j'ai essayé), qui peut le faire. Pour le tien, y a peut être une manip à faire au niveau de la config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.