Death Adder Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Quel avenir pour les jeux? Y a de quoi se poser des questions face à des jeux de plus en plus couteux...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2LOQ Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Quel avenir pour les jeux? Y a de quoi se poser des questions face à des jeux de plus en plus couteux...... <{POST_SNAPBACK}> Ce sera sans doute moins varié On aura des suites de suite de suite... Bah, comme maintenant. Remarque on se plaint du manque de nouveauté mais quand une se présente elle se ramasse comme Beyond good and evil par exemple. Un jeu pas parfait mais vraiment rafraichissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-Blood Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 moi,j'dis qu'heureusement que Nintendo est là....... pour le manque de créativité,faut aussi comprendre les éditeurs.... ils ont plus interet à editer des jeux à succès que des jeux innovants car trop chers et trop risqués....business is business mais au fait,on avait pas déjà évoqué ce sujet sur un autre topic? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 B&evil à surtout souffert du syndrome ps2 : trop "bébé" pr les joueurs. Il s'est bien vendu sur les autres support ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Il faut avouer que Nintendo, malgré son manque de succès évident, arrive toujours à innover avec ses jeux vidéos. J'en dirai pas autant de Sony... Conclusion : achetez du mario... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Je sui désolé de décevoir mais la créativité de nintendo... On prend mario, link, dk etc.... et on nous les refourgue à toutes le sauces, je n'appelle pas ça de la créativité mais du rechauffer certe ils ont fait des bon petit jeu mais de la à dire "heureusement il y a nintendo" je rigole. Pareille au niveau des FPS toujours la même chose, jeux de guerre, jeux de guerre, tiens un jeu de guerre pour changer même s'il y a des jeux qui sortent du lot swat 4, HL², doom 3, painkiller par exemple quand je vois les chiffre de vente américain et qu'il y a par exemple halo, sims j ai peur. Tant qu'il y aura des gens pour acheter ces bouzes, on est pas près de changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Je sui désolé de décevoir mais la créativité de nintendo... <{POST_SNAPBACK}> Virtual Boy, N64, DS... je sais pas ce qu'il te faut niveau creativite et prise de risque (meme si la N64 rentre un peu plus dans les rangs)... Bien sur qu'ils vont s'appuyer sur des classiques, mais peut-on les en blamer quand ils sont source de plaisir et que l'on aime y rejouer meme 15 ans apres ? J'appelle plutot cela une marque de fabrique : Nintendo sans ses ambassadeurs (Mario & Luigi, Donkey Kong, Zelda & Link), ce n'est plus Nintendo. En achetant une de leur console on SAIT qu'on va trouver l'un de ces jeux qui n'ont (quasiment - je n'ai pas tout teste ) jamais failli. Bref, j'attends de voir ce que les nouvelles consoles vont nous presenter. Mais je suis plus enclin a croire que Nintendo saura montrer de nouvelles innovations. Peut-etre me trompe-je... On verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Je sui désolé de décevoir mais la créativité de nintendo...On prend mario, link, dk etc.... et on nous les refourgue à toutes le sauces, je n'appelle pas ça de la créativité mais du rechauffer certe ils ont fait des bon petit jeu mais de la à dire "heureusement il y a nintendo" je rigole. Bien sûr, ce sont toujours les mêmes personnages qui reviennent, mais pas dans les mêmes jeux. Nintendo avec Donkey Kong et Mario a inventé le jeu de plates-formes que l'on connait (époque arcade - Nes). Ensuite avec Mario et ses compères, Nintendo invente le jeu de Kart délire (époque SuperNes). Puis toujours avec Mario et ses amis, Nintendo réinvente le jeu de l'oie sur console : Mario Party(époque N64). Avec cette console, c'est également le passage réussi à la 3D des grandes séries de l'éditeur. Toutes les compagnie ne peuvent pas en dire autant. Enfin, avec Donkey Kong Nintendo invente le jeu de plates-formes qui se joue avec des tambour : Donkey Kong Jungle Beat (époque GC). C'est également le passage réussi à la 3D de la série Métroid. Normalement avec Pikmin, Nintendo aurait du créer un jeu nouveau mais il n'en est rien. Ca fait quand même pas mal de nouveauté. Du côté de Sony, je ne sais pas trop ce qu'il y a de nouveau. Eye toy sûrement, si c'est bien d'eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 (modifié) Chacun son avis, je trouve que nintendo a perdu une partie de sa créativité à partir de la N64, se cacher derrière ses mascottes, je ne trouve pas ça top en disant "oui mais bon tu sais c'est l'univers nintendo, blablablabla". Modifié le 19 mai 2005 par shinjofredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedrokenshiro Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 (modifié) c'est bien beau de vouloir être créatif et original à tout prix, mais si ça ne plaît pas au grand public, ça ne sert à rien... voilà pourquoi j'ai peur que Nintendo ne reprenne jamais sa place de leader (comme au temps de la snes), c'est con mais c'est comme ça, crosoft et sony l'ont bien compris... Modifié le 19 mai 2005 par pedrokenshiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Chacun son avis, je trouve que nintendo a perdu une partie de sa créativité à partir de la N64. <{POST_SNAPBACK}> Non,Non, y a encore baten kaitos qui est sortit récemment, et c'est une bombe .Nintendo est toujours bien plus que présent,et pond peu de jeu sur la cube, mais des très bons. Quand à l'avenir du jeu, et bien qui vivra verra . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Non,Non, y a encore baten kaitos qui est sortit récemment, et c'est une bombe .Nintendo est toujours bien plus que présent,et pond peu de jeu sur la cube, mais des très bons.Quand à l'avenir du jeu, et bien qui vivra verra . Oui, mais Baten Kaitos ce n'est pas de Nintendo. C'est sur une console de la marque mais le jeu est de Namco. Par rapport à ShinjoFreddo, pour moi c'est justement avec la N64 que Nintendo a été le plus innovant. M'enfin bon, question de goût. De plus je pense que tout le monde rale pour rien. Tout le monde veut soit disant plus de nouveautés mais personne est prêt à se risquer pour acheter un jeu original. Le joueur ne s'intéresse qu'à des suites toujours plus pétantes. Généralement le joueur lamda se laisse amadouer par des cinématiques monstreuses et jolies. Mais, il achète un jeu ou un film? Je ne suis pas sûr que le joueur veut de la nouveauté, il veut simplement plus de spectacle, plus d'éffets, plus de polygones .... en gros des consoles toujours plus puissantes. C'est pour ça que j'ai des doutes sur l'avenir de Nintendo. Il essaye d'innover en créant des consoles à part, mais ( à mon avis) la plupart des gens ne veront pas le potentiel. Ils vont encore se jeter sur le premier jeu de guerre soit disant réaliste (en tout cas avec des graphismes qui devraient l'être), mais qui a un gameplay tout a fait banal. Par contre, il vont complètement ignorer un jeu avec une réalisation visuelle de qualité inférieure, mais une façon de jouer originale issue de consoles tout autant originales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrochetteMaster Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 D'accord avec Kekidi.. mais les fans de Nintendo + les joueurs n'entrant pas dans la categorie "grand public", ne suffiraient-ils pas à faire (sur)vivre Nintendo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 la creativité de nintendo, d'accord, mais au prix d'une enième version de mario, de zelda, de metroid... bref ,de la creativité de timoré... a chaque nouveau concept, ils en font un mario ou un zelda pour etre sur que ca marche... donc la creativité de Nintendo, oui et non. Sega aura fait la meme chose qu'on aurait Sonic channel 5, Jet set Sonic, Shensonic, chu chu sonic, crazy sonic, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Oui, mais Baten Kaitos ce n'est pas de Nintendo. C'est sur une console de la marque mais le jeu est de Namco.Par rapport à ShinjoFreddo, pour moi c'est justement avec la N64 que Nintendo a été le plus innovant. M'enfin bon, question de goût. De plus je pense que tout le monde rale pour rien. Tout le monde veut soit disant plus de nouveautés mais personne est prêt à se risquer pour acheter un jeu original. Le joueur ne s'intéresse qu'à des suites toujours plus pétantes. Généralement le joueur lamda se laisse amadouer par des cinématiques monstreuses et jolies. Mais, il achète un jeu ou un film? Je ne suis pas sûr que le joueur veut de la nouveauté, il veut simplement plus de spectacle, plus d'éffets, plus de polygones .... en gros des consoles toujours plus puissantes. C'est pour ça que j'ai des doutes sur l'avenir de Nintendo. Il essaye d'innover en créant des consoles à part, mais ( à mon avis) la plupart des gens ne veront pas le potentiel. Ils vont encore se jeter sur le premier jeu de guerre soit disant réaliste (en tout cas avec des graphismes qui devraient l'être), mais qui a un gameplay tout a fait banal. Par contre, il vont complètement ignorer un jeu avec une réalisation visuelle de qualité inférieure, mais une façon de jouer originale issue de consoles tout autant originales. <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est un jeu de namco, mais ce que je veux dire c'est que la cube est toujours présente, et possède toujours des titres qui sortes uniquement sur ce support.Quand à la nintendo 64, personnellement j'ai pas accroché, là c'est vrai que nintendo c'est foutu de la gueule du monde grave, c'était perdu d'avance rien qu'avec le support cartouche.Quand à l'aspect technique que tu soulignes pour la ps3 et la xbox, nous verrons bien, mais je pense que la révolution va être encore une fois être exploité dans ces derniers rentranchements, si tu regardes f-zero gx qui n'est plus tout jeune, je n'ai pas vu beaucoups de jeu l'égalé sur la box et resident evil 4, est également super jouissif. Maintenant, il est vrai, et j'ai bien peur de sentir cela comme beaucoups de monde, que le combat des consoles nouvelles générations va se livrer entre la ps3 et la xbox2, espérons juste, qu'il n'y ait pas de grand perdant a son issue .Ah, si SEGA n'avait pas fait n'importe quoi, on n'en serait pas là.. En tout cas, en ce qui me concerne ,je n'achèterais pas les deux consoles cette fois, et j'aurais même tendance à aller vers la xbox2 , mais je sais que si je n'achète que la box, je tenderais le baton un peu plus à crosoft pour régner en maite une nouvelle fois .C'est donc plutot ça qui me préoccupe le plus, est-que sony va résisté, ou bien est-ce que l'on va avoir un univers video ludique uniforme où un seul constructeur imposera sa loi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedrokenshiro Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 (modifié) moi tout ce que j'attends, c'est le grand reveil de Sega et le retour fracassant de Segata Sanshiro!!! et accessoirement un Shenmue 3 (avec pourquoi pas une remise à niveau des 2 premiers), un VRAI Shining Force (et pas cette espèce de bouse "NEO"), avec pourquoi pas un remake des Shining 3 et aussi un VRAI Phantasy Star de la trempe du III et IV (attendons de voir le "Universe" avec son mix offline/online, perso j'accroche pas au concept) que des suites, comme quoi ça a du bon! et puis on peut être créatif et original en exploitant et en améliorant des concepts déjà connus (je prends pour exemple la série des VF, qui n'a cessé d'améliorer son gameplay) ils auraient déjà pu faire tout ça sur GC (c'etait mon souhait le plus cher) et ils n'ont rien glandé... je suspecte les yakusas de Sammy de vouloir ne faire que des pachinko et des guilty gear (bof bof) EDIT : au dernières nouvelles, un VF serait prévu pour xbox 360, mais on sait pas s'il s'agit d'une exclu... c'est déjà pas mal, faudrait continuer comme ça! Modifié le 19 mai 2005 par pedrokenshiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 19 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Il ne faut pas confondre plaisir de jeu et créativité. Par exemple, un jeu construit comme un film, même s'il est moins agréable à jouer, peut très bien être original et créatif. Metal Gear Solid 2 est un bon exemple, il propose pleins de petits trucs marrants et inédits, même si on ne joue pas beaucoup et que c'est frustrant. Le problème de l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui est que tous les jeux vont dans le même sens. On innove, mais que sur un terrain, celui du réalisme. Nintendo tente d'innover, mais dans le genre fun. Peut-on reprocher aux joueurs de vouloir toujours des jeux plus beaux? Oui et non, car si on fait acheter des machnes toujours plus chères, autant que ce soit justifié. Une solution serait de sortir du cycle de 5 ans par console, afin qu'une fois les limites atteintes, on puisse se pencher sur l'originalité. Le problème pourrait être réglé par la puissance des futures machines, où les différences graphiques seront plus minimes entre chaques jeux et feront que les éditeurs voudront se démarquer des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2005 Un article sympa je trouve, en anglais : http://wired.com/news/culture/0,1284,67976...tw=wn_tophead_2 Ou comment le jeu vidéo devra être sauvé par les créateurs et comment le marché s'étouffe lui même avec des suites à gogo et des jeux trop similaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2005 Les suites continueront à sortir...car les gens achètent et ça marche...c'est malheureux, mais bon le sentiment de raz bol de certains joueurs au niveau de la créativité vidéoludique ne se ressent pas du temps au niveau des ventes... donc finalement les joueurs ayant encore un peu de goût ne sont pas si nombreux que ça...ou peut être que les jeux vidéo actuels ne s'adressent plus à eux, ou encore que le coeur cible des éditeurs de jeux est le Kevin de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segaman reborn Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 De toutes façons, tous le monde se plaint du manque de créativité actuel mais SEGA a coulé par faute d'avoir été trop original...Sinon, la DC aurait tuée la PS2 à mon sens. Shenmue I et II, jet set radio, segagaga et autres n'ont pas eu le succés mérité finalement, à tel point que Shenmue III, annulé, m'a définitivement convaincu qu'il a plus de Kevin qu'autres chose parmis les acheteurs de jeux et consoles... Le jeu vidéo risque de devenir un divertissement aussi aseptisé que le cinéma ou l'on a aujourd'hui 500 daubes commerciales par an et un ou deux chefs d'oeuvre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2LOQ Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 De toutes façons, tous le monde se plaint du manque de créativité actuel mais SEGA a coulé par faute d'avoir été trop original...Sinon, la DC aurait tuée la PS2 à mon sens.Shenmue I et II, jet set radio, segagaga et autres n'ont pas eu le succés mérité finalement, à tel point que Shenmue III, annulé, m'a définitivement convaincu qu'il a plus de Kevin qu'autres chose parmis les acheteurs de jeux et consoles... Le jeu vidéo risque de devenir un divertissement aussi aseptisé que le cinéma ou l'on a aujourd'hui 500 daubes commerciales par an et un ou deux chefs d'oeuvre... <{POST_SNAPBACK}> De toute façon combien de films vat-on voir tout les ans? Combien achètent-on de jeux par ans? Et puis cette année, il y a de quoi faire: Zelda, Dragon Quest VIII, Kingdom heart 2, Grandia III, Guild Wars, Killer 7, Age of empire III, wanda and the colossus, Okami etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 De toute façon combien de films vat-on voir tout les ans? Combien achètent-on de jeux par ans?Et puis cette année, il y a de quoi faire: Zelda, Dragon Quest VIII, Kingdom heart 2, Grandia III, Guild Wars, Killer 7, Age of empire III, wanda and the colossus, Okami etc <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai...c'est vrai...et c'est pas vrai... Déjà, beaucoup de suite, et il faut encore attendre la sortie pour pouvoir se faire une idée (on n'est jamais à l'abri d'une deception...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés