Aller au contenu

Je Suis Nouveau Sur L'émulation Saturn...


lefremovich1972

Messages recommandés

salut à vous,

déjà je dois vous remercier de faire revivre (ou du moins tenter de faire revivre) les jeux Saturn sur PC par le biais d'émulateur...

C'est là que, pour moi, les pbs surviennent : je m'explique...

j'ai téléchargé et installé trois émulateurs satourne, saturnin et yabause, j'ai effectué les paramétrages comme indiqués dans les très bons tutoriaux proposés, merci encore au passage. j'ai en ma possession une copie du Cd de shining force 3 (!!! :) ) US ainsi qu'un fichier .RAR.

Sur satourne : je lance le jeu depuis le lecteur CD ROM mais il y a des pbs de lenteur excessive, textures (voile bleu) et les textes apparaissent en bleu (on ne voit rien...) : si j'ai bien compris

Question : le jeu marcherait-il mieux si je le lancais depuis une iso, mais quel format (.BIN etc) utiliser , et quel logiciel ?

Sur saturnin : ca rame grave et le jeu ne se lance pas (j'ai attendu quelques minutes...)...y a t-il une explication ? Il me faudrait certainement une iso (cf question précédente)...

Sur yabause : j'ai vu des photos sur le site de yabause très prometeuses le jeu tourne apparemment et en couleur. mais je n'arrive pas à lancer l'émulateur... je crois que cela vient du fait que je lance le jeu depuis le Cd ? il me faudrait certainement une iso (cf question précédente)...

Sinon, je compte bien jouer un jour à ce jeu....si je n'arrive pas à émuler ce foutu jeu, je projette d'acheter une saturn : mais que dois-je acheter pour faire tourner mon cd copié. j'avais pensé à acheter une console européenne avec un action replay pour faire tourner le jeu copié...qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos conseil avertis et bien utiles...

Un fan des jeux de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturnin et Satourne ne sont pas des émulateurs qui te permettront de jouer. Ils sont beaucoup trop lents.

YAbause, je n'ai pas encore testé.

Pour faire tourner un jeu à peu près correctement il faut soit utiliser GiriGiri ou SSF_007_alpha. Ce sont tous les 2 des émulateurs japonais.

Girigiri a été racheté par Sega, donc tu ne trouveras pas facilement de liens sur le net pour télécharger cet émulateur. (Pas la peine de demander ici). GiriGiri n'accepte que le bios Japonais et a une faible compatibilité pour les jeux non japonais.

SSF_007_Alpha semble assez performant mais je ne peux le tester car mon processeur n'est pas assez récent. Si tu as un Pentium 4, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Satourne, il n'accepte que des CD (et pas d'ISO, à moins de les monter en tant que lecteur virtuel, pas sur un CD physique donc). Pour Saturnin ça doit être pareil mais sache qu'il est techniquement moins abouti que Satourne.

Pour Yabause, quand tu dis ne pas arriver à lancer l'émulateur, tu parles de lancer un jeu ou bien l'émulateur tout court ? Les captures d'écran sur le site proviennent pour la plupart de la prochaine version en cours de développement. Idem d'ailleurs pour Satourne qui est en cours de réécriture.

Enfin pour ta Saturn, un action Replay c'est bien seulement ça te servira au mieux de dézonnage : jouer à un jeu JAP sur une console EURO par exemple. Ta console ne lira pas de CD gravés sans puce ou alors faut passer par la technique du swaping évoquée dans ces forums.

Mais sans Action Replay (contenant la fonction de dézonnage), tu ne pourras te contenter de jouer qu'à des jeux EURO sur une console EURO pucée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.