Aller au contenu

Le Super Haut Débit 100 Mb!


monsieur D

Messages recommandés

Mais est-ce que les serveur vont suivre en vitesse d'emission ? Parceque dejà que 8 Mb n'est pas exploité a 100% alors pour le 100 Mb , qu'est-ce que ça va etre , une vitesse super elevé mais tres mal exploité...

C'est du débit symétrique donc les serveurs n'auront plus beaucoup d'interet, le P2P prendra le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre 100mb et 100mo, un cd en 100mb mettra 60 à 70 secondes pour être téléchargé. Grande différence me direz-vous... :)

Merci pour ta rectification faboss, faut me comprendre, j'ai posté à l'arache là :class: .Je le refra plus, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala je ne devrais absolument pas me plaindre, mais ils ont de la chance c'est ** de parisiens !! Nous on va encore attendre 2 ans voire plus :'(

j'ose à peine imaginer le prix de l'installation, vu que c'est de la fibre optique

Citéfibre vise le grand public et non pas les PME, les coûts ne devraient pas depassé les 200/300 € au début et devraient trés vite baisser (un peu comme pour l'ADSL à ses début).

Modifié par Hsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tous les serveurs seront prêts afin d'en profiter au maximum (ouh, j'en ai écrit une bonne là), faut se demander ce qu'on peut faire avec 100 Mo/sec sans risquer la prison... :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté ca permettra le téléchargement légal de jeux en ligne et ca économisera une boite et un cd... ce que je déteste quoi...

Non séreusement 100 Mb en Dl ca sert a rien enr evanche si on passait a 5 ou 10Mbdeja en uplaod, la ca serait intéressant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'un avis contraire etant donné que je suis ultra bordelique, mes CD's ne tiennent pas 10 minutes devant mes mes pleine de miette de pains (Même si en general, le peux de jeux que j'achète, je le revend aussitot sur eBay). J'aime bien donc le systeme de Steam, qui me permet d'avoir accés à 4 où 5 jeux complet (HL, HL² & co) ou que je sois

Sinon, CitéFibre ne sont pas les seuls dans ce nouveau marché, voilà Erenis avec 45/15 avec un combiné FO + VDSL. Même si ce n'est qu'une début, un peu de concurrence ne fera pas mal !

Erenis, l'opérateur parisien ayant opté pour une architecture de réseau fibre optique + VDSL, a validé samedi dernier en conditions réelles une connexion à 60 Mps. Il s'agit plus exactement d'une connection 45 Mb/s en download et 15 Mb/s en upload. Cette validation intervient dans le cadre de la création d'une offre d'accès internet à 80 Mb/s cet été.

Pour ceux qui ne connaisse pas Erenis, il s'agit d'un opérateur qui apporte la fibre optique jusqu'aux immeubles, puis termine en VDSL (cuivre) jusqu'à l'abonné final. Cela permet d'avoir des débits bien suppérieurs à ceux de l'ADSL et tous les avantages du dégroupage (plus d'abonnement France télécom, téléphonie sur IP). Malheureusement, du fait de la technologie choisie, ce service est disponible uniquement en région parisienne et seulement dans des zones très localisées.

Modifié par Hsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose à peine imaginer le prix de l'installation, vu que c'est de la fibre optique  :class:

si je me trompe pas je crois que c'est 70 euros ttc.

mais bon la t'es en fibre optique et en S-DSL soit un flux montant-descendant égal.

sauf si t'as une entreprise, ce qui comportera beaucoup d'avantages tel que attribuer 10 MB pour ton serveur woueb (soit une grande economie d'argent pour l'hebergement ) et autres services lié à ce FAI, le prix est quand meme un peu cher mais bon, c'est du certifié !!!!

mais bon en suede, ca fait deja plus d'un an qu'ils ont le 100 et le japon le 1 GB alors question vitesse ont est encore à la traine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas je crois que c'est 70 euros ttc.

mais bon la t'es en fibre optique et en S-DSL soit un flux montant-descendant égal.

sauf si t'as une entreprise, ce qui comportera beaucoup d'avantages tel que attribuer 10 MB pour ton serveur woueb (soit une grande economie d'argent pour l'hebergement ) et autres services lié à ce FAI, le prix est quand meme un peu cher mais bon, c'est du certifié !!!!

mais bon en suede, ca fait deja plus d'un an qu'ils ont le 100 et le japon le 1 GB alors question vitesse ont est encore à la traine  ^^

Et bien oui, en france c'est notre spécialité d'être à la traine :class: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.