Aller au contenu

Pas De Vibrations Sous Epsxe


Corn Flakes

Messages recommandés

Bonjour a tous

je n'arrive pas a faire vibrer ma manette sous ePSXe

par contre qualité d'image nickel et autres boutons parfaitement fonctionnels

manette Logitech rumble pad 2 sous port usb

merci pour votre aide :'(

ps:j'ai cherché dans les forums et dans les tutos mais pas de réponse merci :P

peut etre que l'emulateur ne prend pas en charge ce type de manette.

essaye avec un adaptateur psx usb pour brancher une vraie manette psx je pense que ca devrait le faire.

sinon je savais pas que l'emulateur gère la fonction vibreur :D

d'ailleur j'espere que ca marche vraiment paske comme dans les emulateurs il y a des bugs faudrait s'attendre à ce que la manette arrive en pleine tête :):D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as lu la partie du tutorial parlant de la conf manette?

Une des spécificités de ePSXe est de pouvoir émuler le "Dual Shock", qui correspond au "Retour de Force" dans le domaine des PC. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devez avoir un pad supportant le Retour de Force ou encore posséder un adaptateur permettant de brancher une vraie "Dual Shock" (pad PSOne) sur votre PC. Mettez le mode de fonctionnement en "Digital/Analog", ensuite sélectionnez "Burutter" comme type de vibration, et enfin laissez le "Gros/Petit Moteur" sur "Constant".

ATTENTION : Il ne faut en aucun cas essayer de configurer les commandes analogiques qui sont en bas (les deux sticks analogiques du Dual Shock, entouré en rouge sur l'image), je vous conseille de tout laisser par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai eu le même problème, avec la même manette, branchée sur l'usb. En suivant les réglages des contrôles exactement comme indiqué sur le tuto (Digital/analog, burutter et les deux autres sur constant), ça marche pas. J'ai réussi à faire marcher la vibration en installant les derniers drivers de la manette, et en mettant le rumble sur DirectX, le burutter ne marchant pas. Voilà une résolution de problème qu'il serait bon de mettre sur la FAQ, en plus du classique "no WGL extensions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burutter c'est le mode de compatibilité préconisé par les dév susceptible de convenir à la plupart des utilisateurs...c'est pour ça que j'ai mis ça en config préco ainsi que certaines configs de plugin pour certains jeux "susceptibles" de marcher pour tous...

Donc mis à part ça l'état d'esprit que j'essaye de faire passer dans le tuto c'est que ePSXe est un émulateur qui demande à ce qu'on soit un peu débrouillard et qu'on ait la curiosité de tester d'autres options même si une préco est donnée et qu'elle marche pas...

Je vais ajouter ta résolution dans la FAQS mais je peux t'assurer que ça pas empêcher des huîtres de venir poser inlassablement les mêmes questions : "j'ai mis exactement ce que vous avez dit ça fonctionne pas"

Eh bein test mon coco, les mecs même si la préco c'est de choisir une option sur 2 dans une liste déroulante bah ils n'auront pas l'idée d'aller tester l'autre option (je fais à peine référence aux options de force feedback là...)

j'entends déjà d'ici la prochaine vague de faqs :"vous avez préconisé burutter dans le tuto, et vous avez préconisé DirectX dans les FAQS, mais rien ne marche!!! aidez moi vite c'est urgent!! ma manette de vibre pas!!"

PS: ça se voit que je suis de bonne humeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

tu as lu la partie du tutorial parlant de la conf manette?

Slt

Au fait ou ca se trouve cet option mettre vibreur sur burutter? Jai configurer ds diziane d emulateur jai jamais vu cet option ! toi qui es si connaisseur tu pourrai me le montrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.