Aller au contenu

A Propos De Tosec ...


Messages recommandés

Bon voila je voulais rejouer à l'Atari St et donc télécharger de nouveaux jeux au format Tosec mais impossible de trouver des datfiles Tosec ni sur le site de Romcenter ni sur celui de Clrmame pro ...

Les 2 sites renvoient sur celui de Tosec ...

Apres visite du site Tosec je vois qu'ils ont crées leurs prope outil à savoir Tim ... et qu'il y a plus qu'une seule database de 25 Mo compréssé (97 sinon ...) ... :lol:

Déjà je grince des dents ... j'aime pas qu'on m'impose un programme :D

Bon je me suis dit que cet outil pourrait me servir à créér les datfiles que je voulais, mais pas du tout ...

Si on peut rajoutter des dats à la base de donée impossible d'en enlever ni de sauvegarder au format Romcenter ou Clrmame ... (surement que l'option est disponible qu'avec une version enregistrée) :D

J'ai qu'une envie me débarrasser de ce logiciel imposé ...

Et le pire c'est que j'ai éffacé mes anciens datfiles Tosec Atari ST pour Romcenter ... (qui etait de l'été dernier ...)

Si quelqu'un en a, merci de me les filer :*)

(au format Clrmame ou Romcenter peut importe on peut convertir facilement)

Ou alors comme la base de donée de tim est au format "SQLite format 3" peut etre que quelqu'un serait convertir cela ou me conseiller un logiciel qui pourrait le faire ?

(j'y connais presque rien en base de donnée ...) :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je voulais rejouer à l'Atari St et donc télécharger de nouveaux jeux au format Tosec mais impossible de trouver des datfiles Tosec ni sur le site de Romcenter ni sur celui de Clrmame pro ...

Les 2 sites renvoient sur celui de Tosec ...

Apres visite du site Tosec je vois qu'ils ont crées leurs prope outil à savoir Tim ... et qu'il y a plus qu'une seule database de 25 Mo compréssé (97 sinon ...) ...  :P

Déjà je grince des dents ... j'aime pas qu'on m'impose un programme :D

Bon je me suis dit que cet outil pourrait me servir à créér les datfiles que je voulais, mais pas du tout ...

Si on peut rajoutter des dats à la base de donée impossible d'en enlever ni de sauvegarder au format Romcenter ou Clrmame ... (surement que l'option est disponible qu'avec une version enregistrée) :P

J'ai qu'une envie me débarrasser de ce logiciel imposé ...

Et le pire c'est que j'ai éffacé mes anciens datfiles Tosec Atari ST pour Romcenter ... (qui etait de l'été dernier ...)

Si quelqu'un en a, merci de me les filer :P

(au format Clrmame ou Romcenter peut importe on peut convertir facilement)

Ou alors comme la base de donée de tim est au format "SQLite format 3" peut etre que quelqu'un serait convertir cela ou me conseiller un logiciel qui pourrait le faire ?

(j'y connais presque rien en base de donnée ...) :D

les DATs ne sont desormais plus dispos avec la méthode que tu connaissais.

ils sont désormais intégrés dans la base de données de TIM, il n'est donc plus necessaire d'y avoir recours.

ce logiciel imposé comme tu dis est bien mieux que l'ancienne méthode puisque TIM fait tout. c'est un super rebuilder qui classera tes collections et les rangera correctement dans les bons repertoires. Plus besoin de perdre des heures à trier tes roms. et à scanner repertoire par repertoire.

tu peux néanmoins créer les dats inclus dans la base de données de TIM, et pour cela c'est tres simple

tu choisis RENAMER TOOL, puis onglet DAT TOOL

tu choisis le format "Ctrl mame pro" ou "Romcenter" , tu coches "Generate all dat" puis le repertoire de destination et hop "CREATE" ca te crée tous les dats inclus dans la base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on peut convertir ? j'ai raté l'option ? :D

Cool merci, je vais essayer ta méthode de convertion :P

C'est vrai de Tim n'as pas l'air d'être un mauvais logiciel, c'est juste que j'ai mes habitudes avec Romcenter ... :P

Et puis aussi je n'utilise les dats de Tosec que pour l'Atari ST donc avoir une base de donée de 97 Mo (car décompréssé) ... est un peu lourd :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on peut convertir ? j'ai raté l'option ? :D

Cool merci, je vais essayer ta méthode de convertion :P

C'est vrai de Tim n'as pas l'air d'être un mauvais logiciel, c'est juste que j'ai mes habitudes avec Romcenter ... :P

Et puis aussi je n'utilise les dats de Tosec que pour l'Atari ST donc avoir une base de donée de 97 Mo (car décompréssé) ... est un peu lourd :P

moi aussi j'étais un fervent adepte de romcenter mais depuis que j'utilise TIM je ne retournerai certainement pas en arriere.

il y a encore des bugs mais ce sera arrangé au fil des versions

D'un autre coté , vu que tu ne collectionnes que les Atari , tu peux rester sur RC.

En revanche ce serait de la bêtise pure de l'utiliser pour les 407 sets de la tosec (argh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci çà a marché :D

Oui pour l'Atari St c'est les dats Tosec que j'utilise mais je ne collectionne pas que ça :D

(Pour les rom consoles (sms nes et suivantes) c'est les dats de NoIntro que j'utilise,

pour les roms arcades (mame, cps1-2, neogeo) ce de Logikx,

et pour l'amiga ce de Caps :D)

Voila c'est tout ce que je collectionne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.