Aller au contenu

Jeux En 50hrz Et 60hrz!


The Big Noz

Messages recommandés

Bonjour à tous!

c'est mon premier message sur ce site que je visite régulièrement!

alors voilà ma question j'ai un pitit souci.

j'ai une saturne premier model que j'ai fais modifié pour lire les jeux japonais (elle porte maintenant deux switch sur le coté qui doivent etre tous les deux activés pour que sa fonctionne). Je viens de m'acheter Marvel super Heros dessus mais en pal. Et enfin je possède un action replay pro!

j'ai joué avec le jeu en version pal sur console pal et il m'a semblé que c'était assez lent! Donc j'ai passé la console en mode japonais et j'ai mis l'action replay pour passer le jeu pal....j'espère que je suis clair!

il m'a semblé que le jeu était plus rapide mais pas beaucoup plus, je me demande donc si la fréquence dépend du jeu ou de la console!

j'ai bien essayé de mettre le trubo au max avec la cartouche 4M officiel en plus pour avoir les animation suplementaire mais rien y fait , le jeu est pas top rapide et avec Thanos c carrément lent voir ralenti!

j'envisage donc de le revendre pour prendre la version jap mais y aura t il une difference?

help!!! please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, patience :) Il faut généralement plus que 2h pour avoir une réponse.

Moi je me souviens qu'entre une Super NES PAL et une Super NES NTSC, la différence de vitesse était très variable en fonction du jeu. Parfois très appréciable (Dungeon Master, Street Fighter 2), parfois quasimment nulle... Je ne sais pas si ça s'applique à la Saturn par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le cas de la Saturn, c'est simple. Si tu as fait installer les switch par quelqu'un, il a du en mettre pour changer la nationalité de la console (Euro/Jap) et un autre pour la fréquence (50/60 Hz).

Si c'est le cas, il te suffit juste de trouver le switch 50/60 Hz afin de profiter des jeux PAL en 60 Hz (ou des jeux Jap en 50 Hz... ne rigolez pas, quand la TV ne supporte pas le 60 Hz, c'est pratique même si c'est lent :)). Sur certain jeu par contre, tu risquera d'avoir des problèmes de synchronisation de son (mais rien de bien méchant).

Pour ce qui est de la cartouche 4 Mo, elle n'améliore pas la vitesse car elle ne sera utilisé par la Saturn que si le jeu l'exploite (et comme il n'y a aucun jeu euro qui l'exploite...), la liste de ces quelques jeux se trouve d'ailleurs dans l'annexe de notre dossier Saturn ;).

Donc, pour résumer, c'est la console qui détermine la fréquence du jeu. (en utilisant un Action Replay ou un ST Key sur une Saturn PAL, les jeux jap sont donc en 50 Hz si tu n'as pas de switch 50/60 Hz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

cependant aprés differents essais, il m'est impossible d'effectuer un demarage de la console en 60 hz et un jeu PAL : le disc n'étant pas reconnu :P . En fait il se trouve que j'ai en fonction des position des switch: pal, ntsc 4 ou ntsc 1. Quel est la difference d'ailleurs?

la solution qu'il me reste est de mettre la console en jap onaise pour avoir la bonne fréquence (60 hz) de mettre le jeu Pal et de rajouter le action replay pour pouvoir faire tourner le jeu sur ma console devenu nippone. Et malheuresement je ne peut pas mettre la cartouche 4 Mo pour benéficier des animation suplementaires. Dommage :P .

Enfin bon je me rend compte que j'aurais du prendre la version japonaise direct (je m'attache aux dialogues de ces jeux c plus immersif si je les comprend). Enfin sa reste un trés bon jeu ;) , bien que trop facil!!!! :)

Merci à vous tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais encore faire des test comme j'ai earthworm jim 2 en version US.

Sinon j'ai une dernière question: dans la version japonaise (pour ceux qui 'lont) y a t il dans les options la possibilité ( quand la cartouche 4Mo Ram est insérée) d'ajouter les Extra Animation comme dans la version US? car j'hésite entre acheter la version japonaise ou plutot prendre l'action replay plus avec les 4 Mo de Ram expansion (ce qui permettra de valider les extra anim dans les options).

je vous remerci encore pour vos réponses rapides, claires et précises en espérant ne pas vous ennuiyer avec mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi spacewolf, Baku-baku euro et Sega rally euro passe en 60hz.... :lol: Ce sont mes 2 jeux originaux pour l'instant.

Alors que mes autre jeux "gravés" passent directement en 50hz....

Donc moi pas comprendre^^

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... moi pas comprendre non plus :lol:.

Normalement, la fréquence est au niveau du hard pour la Saturn (les DC/GC/PS2 et XBox sortent indifféremment du 50 ou du 60 Hz) et sans switch on ne peut pas changer la fréquence 50/60 Hz (enfin, normalement)...

Va falloir demander à Jedi et Julio qui ont des Saturn switchées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!!! alors voilà j'ai trouvé la solution à mon petit problème et je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt. ^^

l'astuce pour jouer avec la version Pal de Marvel Super Heros avec les extra anim et le 60hz est la suivant (attention votre console doit etre switchable, vous devez posséder un action replay et la cartouche 4Mo Ram):

1) allumer la console en mode japonais avec le jeu Pal et un action Replay.

2) dans le menu de l'action replay ne touchez à rien et lancer le jeu, une fois le panneau de chargement de l'action replay et le logo SEGA ait disparu; changez de cartouche pour mettre l'expansion mémoire 4Mo.

3) vous avez donc le jeu en 60hz, commentaire en anglais et le mode extra anim disponible dans les options!

Ceci n'abime en rien la console car contrairement à des jeux comme SF zero3, une mauvaise manipulation n'empêche pas de lancer le jeu et donc d'avoir à recommencer en éteignant/rallumant à chaque fois.

voilà. Encore merci à SpaceWolf1

ps: les chanceux qui auront la chance de posséder un action replay plus avec les 4Mo de RAM inclus, n'auront qu'a passer la console en version japonais. Finalement il est pas si facil que sa en turbo 2, 60hz, surtout contre wolfverine :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.