Aller au contenu

Un Lecteur Vidéo,un De Plus...


Death Adder

Messages recommandés

Vou connaissez probablement Media Player Classic comme étant la meilleure alternative à Windows Media 10 ou à Quicktime.Hé bien il y a peut-etre encore mieux avec VLC Media Player,un lecteur vidéo tout format SANS avoir besoin de codecs! :lol:

A essayer d'urgence donc et ca marche plutot pas mal chez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il marche très bien, je l'utilise depuis environ 1 an et c'est exellent.

Et il existe sous un paquet d'OS :

Windows

Linux (Mandrake, Fedora Core, Red Hat, Debian, Familliar, SuSE, Gentoo, Crux...)

Mac OS X

Zaurus

Windows CE (pocket pc)

FreeBSD

OpenBSD

NetBSD

Solarix

QNX

ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà essayé et j'ai de gros problèmes de son avec ce player, sans compter des écrans bleus en pagaille. Je pense que le problème vient du pilote de mon chipset pour le son.

Dommage, car en effet il semble lire pas mal de trucs sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà essayé et j'ai de gros problèmes de son avec ce player, sans compter des écrans bleus en pagaille. Je pense que le problème vient du pilote de mon chipset pour le son.

Dommage, car en effet il semble lire pas mal de trucs sans problèmes.

Je n'ai perso aucun problème ni de son ni de vidéo et tout semble passer sans problème pour l'instant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je l'utilise et il est vraiment très bien et surtout peu gourmand en mémoire, idéal pour les petites configs.

Seul hic dont j'ai pu m'apercevoir: certaines videos sont décodées avec une qualité moindre que celle de media player classic, notament les .mpg si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tester pour voir si il mache vraiment car j'ai du mal à y croire.

Si si ca marche, j'ai juste a reprocher une lecture des fichier Quick Time un peu aléatoire.

Je l'ai déjà essayé et j'ai de gros problèmes de son avec ce player, sans compter des écrans bleus en pagaille. Je pense que le problème vient du pilote de mon chipset pour le son.

Dommage, car en effet il semble lire pas mal de trucs sans problèmes.

J'ai déjà eu des problemes d'écran bleu mais c'était sur d'anciennes version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Au passage, remontée de topic pour dire que j'ai adopté VLC (aussi appelé Videolan, j'le dis pque j'ai galéré pour retrouver ce sujet) sous Windows et Linux. Depuis que j'ai réinstallé Windows, PowerDVD (fourni avec le graveur hein) déconnait à plein tubes : un coup il lisait les DVD, un coup écran noir pas de son, un coup écran noir avec son.

Sous Nux, j'ai dégagé Xine (vraiment casse gueule) et VLC est vraiment terrible. Seul reproche c'est qu'il prend pas en compte tous les changements d'option en cours de lecture (notamment quand on change la couleur des textes et bordures des sous-titres) mais il est super complet et personnalisable jusqu'au bout des ongles.

Et comme il lit TOUT (DVD, divx, quicktime etc.), je dis merci :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VLC Media Player est ainsi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc.

Est-ce que quelqu'un sait si ce player lit le .mkv , bref est-ce qu'il prend en charge matroska?

Si oui et si il prend le .ram aussi :hm: ce serait top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si ce player lit le .mkv , bref est-ce qu'il prend en charge matroska?

Si oui et si il prend le .ram aussi :hm: ce serait top!

Le ram je crois pas, mais pour ca tu peux télécharger Real Alternative qui installe le codec sans cette #@! saletée de player ^^

Sinon oui il me semble que VLC lit le .mkv. La liste des codecs supporté selons les version c'est la : http://www.videolan.org/vlc/features.html :P

Au passage, remontée de topic pour dire que j'ai adopté VLC (aussi appelé Videolan, j'le dis pque j'ai galéré pour retrouver ce sujet) sous Windows et Linux. Depuis que j'ai réinstallé Windows, PowerDVD (fourni avec le graveur hein) déconnait à plein tubes : un coup il lisait les DVD, un coup écran noir pas de son, un coup écran noir avec son.

Sous Nux, j'ai dégagé Xine (vraiment casse gueule) et VLC est vraiment terrible. Seul reproche c'est qu'il prend pas en compte tous les changements d'option en cours de lecture (notamment quand on change la couleur des textes et bordures des sous-titres) mais il est super complet et personnalisable jusqu'au bout des ongles.

Et comme il lit TOUT (DVD, divx, quicktime etc.), je dis merci ^^

MPlayer (sans GUI) ca tue ^^, Il lit les .wmv sous Linux ? Parceque j'ai encore rien trouvé qui lit ca...

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui ont une freebox v3/v4 , Free publie un lecteur à base de VLC : Freeplayer, qui permet à la freebox de lire vos fichiers multimédias sur votre télévision ^^ dégroupé ou non :hm:

plus d'info ici : http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Remonter de Topic

Pour ma part, je considère VLC comme incontournable :D

Il me permet de faire des apreçus sur Emule même avec le minimum du fichier :D

En plus et ça c'est le plus important, il n'utilise pas les packs de codecs donc on peut se passer des packs en questions :(

Enfin, pour la musique j'utilise Foobar2000 qui n'utilise pas de codec non plus d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise vlc depuis longtemp, mais seulement quant mon fichier ne passe pas sous windows media player, car y'a pas a dire, il est vraiment confortable le windows media player, mais c'est dommage qu'il utilise autant de ressources.

pour lire les fichier en cour de dwld sur emule ou autre je conseil avipreview mais je sais plus sur kel site il se trouve, il se lance en moins d'un quart de seconde sur mon pc et se ferme en moins d'une seconde.

je l'ai trouver sur un forum mais je sais plus lekel, vous m'en verrai desolé, mais en cherchant un peu on peu le retrouver, et au pire si kelkun le ve je peu le mettre sur mon site web et lui donner le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.