Death Adder Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Vou connaissez probablement Media Player Classic comme étant la meilleure alternative à Windows Media 10 ou à Quicktime.Hé bien il y a peut-etre encore mieux avec VLC Media Player,un lecteur vidéo tout format SANS avoir besoin de codecs! A essayer d'urgence donc et ca marche plutot pas mal chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Je confirme , il est assez bon et il lit tout , mais il y a juste un petit probleme de maniabilité au niveau de la navigation dans la video . Je vous conseil son utilisation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 C'est un player qui a l'air intéressant, je vais essayer, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Effectivement il marche très bien, je l'utilise depuis environ 1 an et c'est exellent. Et il existe sous un paquet d'OS : Windows Linux (Mandrake, Fedora Core, Red Hat, Debian, Familliar, SuSE, Gentoo, Crux...) Mac OS X Zaurus Windows CE (pocket pc) FreeBSD OpenBSD NetBSD Solarix QNX ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Faut tester pour voir si il mache vraiment car j'ai du mal à y croire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riladar Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Il a l'air pas mal, je vais l'essayer sur le champ.... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Je l'ai déjà essayé et j'ai de gros problèmes de son avec ce player, sans compter des écrans bleus en pagaille. Je pense que le problème vient du pilote de mon chipset pour le son. Dommage, car en effet il semble lire pas mal de trucs sans problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Je l'ai déjà essayé et j'ai de gros problèmes de son avec ce player, sans compter des écrans bleus en pagaille. Je pense que le problème vient du pilote de mon chipset pour le son.Dommage, car en effet il semble lire pas mal de trucs sans problèmes. <{POST_SNAPBACK}> Je n'ai perso aucun problème ni de son ni de vidéo et tout semble passer sans problème pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Ca fait longtemps que je l'utilise et il est vraiment très bien et surtout peu gourmand en mémoire, idéal pour les petites configs. Seul hic dont j'ai pu m'apercevoir: certaines videos sont décodées avec une qualité moindre que celle de media player classic, notament les .mpg si je me souviens bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Faut tester pour voir si il mache vraiment car j'ai du mal à y croire. <{POST_SNAPBACK}> Si si ca marche, j'ai juste a reprocher une lecture des fichier Quick Time un peu aléatoire. Je l'ai déjà essayé et j'ai de gros problèmes de son avec ce player, sans compter des écrans bleus en pagaille. Je pense que le problème vient du pilote de mon chipset pour le son.Dommage, car en effet il semble lire pas mal de trucs sans problèmes. <{POST_SNAPBACK}> J'ai déjà eu des problemes d'écran bleu mais c'était sur d'anciennes version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Au passage, remontée de topic pour dire que j'ai adopté VLC (aussi appelé Videolan, j'le dis pque j'ai galéré pour retrouver ce sujet) sous Windows et Linux. Depuis que j'ai réinstallé Windows, PowerDVD (fourni avec le graveur hein) déconnait à plein tubes : un coup il lisait les DVD, un coup écran noir pas de son, un coup écran noir avec son. Sous Nux, j'ai dégagé Xine (vraiment casse gueule) et VLC est vraiment terrible. Seul reproche c'est qu'il prend pas en compte tous les changements d'option en cours de lecture (notamment quand on change la couleur des textes et bordures des sous-titres) mais il est super complet et personnalisable jusqu'au bout des ongles. Et comme il lit TOUT (DVD, divx, quicktime etc.), je dis merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powanono Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 VLC Media Player est ainsi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc. Est-ce que quelqu'un sait si ce player lit le .mkv , bref est-ce qu'il prend en charge matroska? Si oui et si il prend le .ram aussi ce serait top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 (modifié) Est-ce que quelqu'un sait si ce player lit le .mkv , bref est-ce qu'il prend en charge matroska?Si oui et si il prend le .ram aussi ce serait top! <{POST_SNAPBACK}> Le ram je crois pas, mais pour ca tu peux télécharger Real Alternative qui installe le codec sans cette #@! saletée de player Sinon oui il me semble que VLC lit le .mkv. La liste des codecs supporté selons les version c'est la : http://www.videolan.org/vlc/features.html Au passage, remontée de topic pour dire que j'ai adopté VLC (aussi appelé Videolan, j'le dis pque j'ai galéré pour retrouver ce sujet) sous Windows et Linux. Depuis que j'ai réinstallé Windows, PowerDVD (fourni avec le graveur hein) déconnait à plein tubes : un coup il lisait les DVD, un coup écran noir pas de son, un coup écran noir avec son.Sous Nux, j'ai dégagé Xine (vraiment casse gueule) et VLC est vraiment terrible. Seul reproche c'est qu'il prend pas en compte tous les changements d'option en cours de lecture (notamment quand on change la couleur des textes et bordures des sous-titres) mais il est super complet et personnalisable jusqu'au bout des ongles. Et comme il lit TOUT (DVD, divx, quicktime etc.), je dis merci <{POST_SNAPBACK}> MPlayer (sans GUI) ca tue , Il lit les .wmv sous Linux ? Parceque j'ai encore rien trouvé qui lit ca... Modifié le 11 juillet 2005 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powanono Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 En fait moi j'ai installé Ace mega pack codec donc je lit le ram et le mkv avec media player classic et sinon tout sur BSplayer .Et pour le DVD :powerDVD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Pour tout ceux qui ont une freebox v3/v4 , Free publie un lecteur à base de VLC : Freeplayer, qui permet à la freebox de lire vos fichiers multimédias sur votre télévision dégroupé ou non plus d'info ici : http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof5773 Posté(e) le 13 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 Remonter de Topic Pour ma part, je considère VLC comme incontournable Il me permet de faire des apreçus sur Emule même avec le minimum du fichier En plus et ça c'est le plus important, il n'utilise pas les packs de codecs donc on peut se passer des packs en questions Enfin, pour la musique j'utilise Foobar2000 qui n'utilise pas de codec non plus d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukimura Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 perso j'utilise vlc depuis longtemp, mais seulement quant mon fichier ne passe pas sous windows media player, car y'a pas a dire, il est vraiment confortable le windows media player, mais c'est dommage qu'il utilise autant de ressources. pour lire les fichier en cour de dwld sur emule ou autre je conseil avipreview mais je sais plus sur kel site il se trouve, il se lance en moins d'un quart de seconde sur mon pc et se ferme en moins d'une seconde. je l'ai trouver sur un forum mais je sais plus lekel, vous m'en verrai desolé, mais en cherchant un peu on peu le retrouver, et au pire si kelkun le ve je peu le mettre sur mon site web et lui donner le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés