Aller au contenu

100% fromages


Spacewolf1

Messages recommandés

Attention, grands gourmets que vous êtes, donnez nous vous appréciations sur vos fromages favoris et donnez nous des recettes pour mieux les apprécier (en dehors du bon vieux pain de campagne accompagnant notre délicieux fromage coulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je crois que c'est à moi de commencer

Charlottes de courgettes au fromage de brebis:

Pour 6 pers.

300g de fromage frais de brebis (Feta) - 50g de crème épaisse - 6 petites courgettes - 4 petits oignons nouveaux - 1 gousse d'ail - 6 pluches de cerfeuil - 1 cuil.à soupe d'origan frais - 60g de pignons - 5cl d'huile d'olive - 1/2 cuil. à café de cumin - sel - poivre. (Pour servir 400g de coulis de tomate)

PREPARATION

- Détaillez en tranches dans la longueur les courgettes lavées et essuyées. Faites-les revenir 5mn à la poêle (en plusieurs fournées) dans l'huile d'olive, en les retournant à mi-cuisson.

- Tapissez 6 ramequins avec les courgettes en les laissant dépasser à l'extérieur. Hachez finement l'ail dégermé et les oignons. Malaxez le fromage avec une fourchette en lui incorporant les pignons, la crème, l'ail, l'oignon, l'origan et le cumin; salez et poivrez.

- Tassez la préparation dans les ramequins puis rabattez les courgettes sur le fromage et tassez bien. Couvrez d'un film étirable et placez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

- Démoulez un ramequin sur chaque assiette. Décorez de cerfeuil et dégustez bien frais, avec le coulis de tomate.

Voila bon appétit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis un grand fan de bleu d'auvergne, de gouda et chèvre (jeune ou vieux)

Perso, pour un p'tit repas vite fait 2 salades au fromages.

¤ mâche + andives + roquefort et vinaigrette bien sûr ;) ça déchire le ventre

¤ laitue / feuilles de chêne + oignons blancs jeunes + feta + tomates + maïs et vinaigrette toujours

;) ça coute pas cher et bon dieu que C bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui on un peu d'imagination. Et les recettes Jedi, c'est bizard, mais je les connais... C pas ma môman qui te les préparé avant que tu partes deans le grand nord francais????

Moi ce que j'aime c'est.... UN BON GROS TOAST AVEC TOUT PLEIN DE GORGONZOLA... miam miam... que C bon... je m en leche les babine tellement que C bon... :

LES DEUX INGREDIENT :D :

vous prenez une tranche de pain de mie, tout plein de Gorgonzola.

PREPARATION :

Vous mettez TOUT PLEIN DE Gorgonzola sur le pain de mie, une minute au four microondes, et voila, c'est pret ! Et maintenant, savourez, et... reprenez en :(

( ATTENTION : NE PAS FAIRE CETTE RECETTE LORSQUE VOUS FAITES UN REGIME )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au four micro onde !!!! t'appel ca un toast lol tu l'as fais bouillir ton fromage c tt faut le mettre au foour traditionnel pour faire un toast jeune padawan ...

mdr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

coucou a tous!!!

moi aussi j'ai ma petite recette. Faite cuire des patates a la vapeur, couper du maroille en fine tranche.

Déposé la tranche sur la pomme de terre cuite épluché, et passé au four. C'est excellent!

Sinon, j'ai une autre recette qui est vachement bonne mais elle est longue et je la connais pas par coeur. C'est un roulé de saumon au maroille.

Sinon, j'aime bien me faire un casse dale avec d'un coté du kiri(attention pas de la vache qui rit!!!), de l'autre du chavrou et au milieu je met ou du saint paulin ou du gruyere.

Sinon, la prochaine fois je vous expliquerai pourquoi jamais de vache qui rit!

Bisous a tous et bon fromage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_link

salut a tous

moi j'ai une recette avec du riz

fait chauffer ton riz depose le dant ton assiette et

met 4 tranche de fromage a amburger

met le plat 1.50 min puissance 100/100 ou 3 ca depend

des micro onde et melange le tout

(comme tranche de fromage a amburger je conseil la vache qui rit)

vous men diré des news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Alors link, pour info, t'a un petit sigle a coté de ton pseudo, alors, mets ds lunettes si t'en a pas, ou change les si t'en a(put etre meme d'ophtalmo qui sait!), et ouvre grand tes YEUX!

je suis pas du nord, je suis de la france profonde, je suis bourguignonne.

On voit que tu sais pas ce qu'il y a dans le vache qui rit...

Je vous expliquerai avec quoi il est fabriqué la prochaine fois vous verrez, je suis sur que vous n'en mangerez plus!!!

bisous a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je v me permettre de te dire un truc la :

Les logos n'y étaien pas quand j'ai posté le premier message :)

et juste comme ca je sais tres bien que la vache qui rit est composée des restes de fromage des fromageries mais aussi des fromages ratés :)

Quand a toi sig sache que je suis pas né dans le var mais dans le doubs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le formages !!!

Dans quelques temps on pourra peut être ouvrir une nouvelle rubrique sur Emunova qui sera consacré au fromage dans toute sa grandeur (ça ne déplairais pas à Jedi ou Yunie je pense).

PS: J'attend toujours la fabrication de la Vache qui pleure ... euh rit je voulais dire. Mais ce n'est pas parce que je sai comment un aliment et fabriqué que je ne mange plus parce que sinon je ne mangerais plus grand chose... ou bien je me révolterait face au prix (votre Coca Cola, vous saviez qu'il était composé à 95% d'eau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au fromage :D j'viens de me faire une sauce au roquefort à midi c'était bien top :)

Une fois les pates en train d'égouter, il faut mettre du roquefort dans la casserole (vidée de son eau :) ) (plus y'en a mieux c'est) et ajouter un peu de lait (ou de crème fraiche) pour le liant. Une fois que c'est bien ramoli et chaud :) faut mélanger avec les pâtes.

C'est loin d'être nouveau mais ça donne un trop bon goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est cool Link, t'es pas trop loin de chez moi avec le doubs!!!

Quand meme, y'a vraiment de tout dans la vache qui rit, je sais pas comment vous faite pour manger ça, moi je peux pas!

bon fromage a tous!!!

Et le jedi, t'en a encore beaucoup de recette comme ça? Ca a trop l'air excellent, encore faut il aimé le fromage fort!...

Bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.