Aller au contenu

Brancher Un Lecteur Interne


Tomy

Messages recommandés

Salut à vous, hauts dignitaires de l'émulation française :P

Je viens voir un peu si quelqu'un peut me rassurer niveau sécurité :)

Voilou :

J'ai donc un lecteur DVD Samsung, Un graveur DVD Li-Teon et un graveur CD Asus

Voulant conserver les 3 car je les aime bien mais ayant acheté mon ordi dans le commerce je n'ai que deux emplacements, pour maintenant trois lecteurs :P, ne voulant pas changer ma tour, j'ai donc acheté aujurd'hui un doubleur de câble d'alim, et pu mettre mon graveur sur le dessus de la tour du PC, je vous joint donc trois photos pour que vous constatiez

Ma question étant de savoir si il n'y a pas de risque au contact de la carcasse métallique, je ne pense pas vu les conditions mais dans le doute, oui je sais sur les photos le capot gauche est ouvert, c'est pour la chaleur il est comme ca depuis 1 ans 1/2, je le nettoie juste un peu plus souvent.

Photo 1

Photo 2

Merci beaucoup de votre aide :D

A très vite :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça gène pas trop trop , mais c'est pas très bon de poser quelque chose sur la tour , j'ai constaté que la thempérature du cpu etait plus elevée , et le pc buggait plus souvent (allez savoir pourquoi).

Une solutions esthétique : tu vire le lecteur disquette que tu place à l'emplacement des disque dur dans ta tour , tu trouve une petite scie à métaux (desolé je sais pas comment ça s'appele) tu decoupe le chti bout de la façade qui ya en trop et tu place ton lecteur la ; ça te prend une demi journée et ta 3 lecteur en façade , par contre fo ouvrir la tour pr mettre des disquettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sert jamais du lecteur disquette de toute façon :P, mais vu comment l'intérieur de ma tour est fait , je ne peux faire ta solution car l'emplacement du lecteur disquette est tout petit alors le métal bloque

Perso je m'en fous de l'esthétique :) C'est surtout niveau sécurité car pour avoir pris le 220Volts, ca chatouille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas des risques de vibrations qui pourraient faire foirer certaines gravures (à haute vitesse en particulier) ?

Il faudrait peut-être mettre un "tapis" amortisseur entre la tour et le graveur.

Oui, c'est surtout ça le problème. Je ne pense pas que deux pauvres rubants de scotch suffiront. Dans la tour, le lecteur est quand même bien fixé avec des visses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà effectuer quelques gravures en 48x, et effacé des RW, tout marche super le lecteur ne bouge pas un poil :P

Pas de courant sur la carcasse :) J'ai testé ^^

Donc tout va bien, le tape de hockey le tient super bien il bouge pas d'un poil faut y mettre un sacré coup pour le faire bouger

Donc tout marche merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

réponse tardive .

Fais nous un peu voir l'interieur de ta tour et puis sa marque , histoire de voir si tu peux la changer .

Veux voir la connectique des leds de la façade vers la carte mère . Le reste m'en fout . Même si ta carte mère est une micro ATX ben cela passe dans une tour pourvue de 3 Baies 5p 1/4 .Et vue le prix des tower chez les assembleurs ben faut pas se priver. Allez petit prend des photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.