Cyrille Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Voilà j'ai adoré et accroché au concept de ce jeu très original et très délirant (vous êtes une puce électronique d'un robot qui recherche les parties de son corps éclaté après un accident, et vous vous plantés sur des animaux étranges pour se servir de leur corp pour les retrouver, c'est un jeu pour public peu âgé mais j'ai aimé). Le problème est que je n'arrive pas à éviter le crash au démarrage (pourtant ce jeu est dans la liste de compatibilité des émulateurs). J'aimerais pouvoir jouer avec les plugins Rice ou Jabo mais je n'y arrive pas . Mais apparemment le plugin Glide64 a fixé ce crash, je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à faire marcher ce jeu. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 20 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2005 J'ai esseyé avec le plugin Glide64 v0.8 (Wonder ), mais le jeu ne se lance toujours pas. Avec 1964 l'application se ferme toute seule dans la seconde qui suit l'essai de lancement, avec Project64 le jeu ne se lance jamais (j'ai mis l'option de plein écran automatique après lancement, mais là je garde un écran noir qui ne se met jamais en plein écran). Quelq'un aurait-il un début d'idée :'( ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 20 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2005 J'ai esseyé avec le plugin Glide64 v0.8 (Wonder ), mais le jeu ne se lance toujours pas. Avec 1964 l'application se ferme toute seule dans la seconde qui suit l'essai de lancement, avec Project64 le jeu ne se lance jamais (j'ai mis l'option de plein écran automatique après lancement, mais là je garde un écran noir qui ne se met jamais en plein écran).Quelq'un aurait-il un début d'idée :'( ??? <{POST_SNAPBACK}> Ca a l'air d'être un problème de plugins video.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 20 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2005 Mais le problème c'est que je les ai tous esseyés !!! Et j'avais lu que Glide64 avait spécialement fixé les crash au lancement de ce jeu... mais j'y arrive pô malheureusement !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 20 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2005 (modifié) Ca y est j'ai trouvé mon problème : la version française est mal dumpée, d'ailleurs c'est écrit dans les notes noyau "(F) is bad ROM". Et j'arrive très bien à lancer toutes les autres versions ! Je signale à olivieryuyu ... et je connais quelqu'un qui normalement a encore le jeu... Modifié le 20 juin 2005 par Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 22 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2005 (modifié) Aaaahhhh je comprends tout maintenant !!! En fait la ROM Space Station Silicon Valley en version (F) est bien un fake, et on peut mettre le jeu en français avec la version (E) (je l'avais pas remarqué car on peut le faire seulement au menu de pause après avoir démarré une partie , et il me semblait bien y avoir joué en français, je suis pas fou ) Donc pas de jeu à dumper . P.S. : merci olivieryuyu pour m'avoir éclairé , et en plus le jeu marche parfaitement. Modifié le 22 juin 2005 par Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2005 Aaaahhhh je comprends tout maintenant !!!En fait la ROM Space Station Silicon Valley en version (F) est bien un fake, et on peut mettre le jeu en français avec la version (E) (je l'avais pas remarqué car on peut le faire seulement au menu de pause après avoir démarré une partie , et il me semblait bien y avoir joué en français, je suis pas fou ) Donc pas de jeu à dumper . P.S. : merci olivieryuyu pour m'avoir éclairé , et en plus le jeu marche parfaitement. <{POST_SNAPBACK}> heuu, et c'est quoi la solution au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 heuu, et c'est quoi la solution au fait ? <{POST_SNAPBACK}> D'accord c'est le bordel dans mes réponses... La solution est de jouer avec la verion (E), car la (F) ne marchera jamais car c'est un fake (devinez qui croyait que le jeu ne marchait pas chez lui, mais qui en fait esseyait seulement avec la version (F) ). Chez moi le meilleur plugin graphique pour ce jeu est Glide64 v0.8 Wonder (sur Project64 1.6). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 (modifié) Glide 64 ? ce n'est pas un plugins pour carte 3DFX ? moi j'ai des problème de texture, qui n'apparaissent pas du tout Modifié le 30 juin 2005 par leo03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Glide 64 ? ce n'est pas un plugins pour carte 3DFX ?moi j'ai des problème de texture, qui n'apparaissent pas du tout Normalement oui... Le Glide étant l'API propriétaire des Voodoo... Peut être en utilise t'il une (ou un Glide Wrapper)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Avec le plugin Glide64, il y a des .dll fourni avec pour pourvoir utiliser ce plugin avec les cartes récentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 30 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 (modifié) Je n'ai pas de carte 3DFX, mais en effet j'utilise un glide wrapper (celui fourni avec le plugin et à mettre à côté de l'émulateur, appelé glide3x.dll dans le dossier Hacktarux's glide3x wrapper obtenu après décompression du fichier ZIP). Par contre je dois me limiter à une résolution de 640*480, peut-être à cause de l'obligation de passer par le glide wrapper (ou simplement les besoins du plugin). Modifié le 30 juin 2005 par Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 C'est peut-être du au plugin, il faut savoir que 640*480 est la résulotion de la N64. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 30 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 C'est peut-être du au plugin, il faut savoir que 640*480 est la résulotion de la N64. Ah, en effet. Mais ça reste de bonne qualité avec cette résolution quand même, mais c'est quand même nettement plus beau avec une grosse résolution . Tiens, ça me fait rappeler un truc bizarre : avec certains jeux, des menus et quelques textes en cours de partie sont vraiment hideux (gros pixels bien moches ) alors que dans le jeu original ce n'est absolument pas comme ça. Par exemple les textes avant le générique dans le jeu World Cup (ou Coupe du monde sur la boîte). Moi je pense que cela vient de l'imperfection de l'émulation N64 aujourd'hui et donc ces affichages sont encore pas bien gérés , qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 C'est clair que c'est un problème d'émulation. Mais cela vient de l'émulateur ou du plugin. Pour voir d'où cela vient, il faut faire plusieurs tests avec différents plugins et regarder si le problème ce répète. Ensuite, même chose mais avec un émulateur différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Tiens, ça me fait rappeler un truc bizarre : avec certains jeux, des menus et quelques textes en cours de partie sont vraiment hideux (gros pixels bien moches ) alors que dans le jeu original ce n'est absolument pas comme ça. Par exemple les textes avant le générique dans le jeu World Cup (ou Coupe du monde sur la boîte).Moi je pense que cela vient de l'imperfection de l'émulation N64 aujourd'hui et donc ces affichages sont encore pas bien gérés , qu'en pensez vous ? Ben déjà il faut savoir que Glide est une API qui n'est plus développée depuis un bon moment... Ensuite le principe d'un Glide Wrapper c'est quand même de transformer les instructions Glide en instructions Direct3D ou OpenGL... Comme un émulateur quoi (même si c'est un abus de langage). Donc y a un certain potentiel d'erreurs à mon avis (outre le fait que ça consomme aussi des ressources)... Après évidemment ça dépend des jeux... Certains restent mal émulés encore aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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