Aller au contenu

Spacestation Silicon Valley


Cyrille

Messages recommandés

Voilà j'ai adoré et accroché au concept de ce jeu très original et très délirant :class: (vous êtes une puce électronique d'un robot qui recherche les parties de son corps éclaté après un accident, et vous vous plantés sur des animaux étranges pour se servir de leur corp pour les retrouver, c'est un jeu pour public peu âgé mais j'ai aimé).

Le problème est que je n'arrive pas à éviter le crash au démarrage ;) (pourtant ce jeu est dans la liste de compatibilité des émulateurs). J'aimerais pouvoir jouer avec les plugins Rice ou Jabo mais je n'y arrive pas :dodo: . Mais apparemment le plugin Glide64 a fixé ce crash, je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à faire marcher ce jeu.

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai esseyé avec le plugin Glide64 v0.8 (Wonder :)), mais le jeu ne se lance toujours pas. Avec 1964 l'application se ferme toute seule dans la seconde qui suit l'essai de lancement, avec Project64 le jeu ne se lance jamais (j'ai mis l'option de plein écran automatique après lancement, mais là je garde un écran noir qui ne se met jamais en plein écran).

Quelq'un aurait-il un début d'idée :'( ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai esseyé avec le plugin Glide64 v0.8 (Wonder  :)), mais le jeu ne se lance toujours pas. Avec 1964 l'application se ferme toute seule dans la seconde qui suit l'essai de lancement, avec Project64 le jeu ne se lance jamais (j'ai mis l'option de plein écran automatique après lancement, mais là je garde un écran noir qui ne se met jamais en plein écran).

Quelq'un aurait-il un début d'idée  :'( ???

Ca a l'air d'être un problème de plugins video..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé mon problème : la version française est mal dumpée, d'ailleurs c'est écrit dans les notes noyau "(F) is bad ROM".

Et j'arrive très bien à lancer toutes les autres versions !

Je signale à olivieryuyu :) ... et je connais quelqu'un qui normalement a encore le jeu... :)

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhh je comprends tout maintenant !!!

En fait la ROM Space Station Silicon Valley en version (F) est bien un fake, et on peut mettre le jeu en français avec la version (E)

(je l'avais pas remarqué car on peut le faire seulement au menu de pause après avoir démarré une partie :), et il me semblait bien y avoir joué en français, je suis pas fou :D)

Donc pas de jeu à dumper -_-.

P.S. : merci olivieryuyu pour m'avoir éclairé :), et en plus le jeu marche parfaitement.

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhh je comprends tout maintenant !!!

En fait la ROM Space Station Silicon Valley en version (F) est bien un fake, et on peut mettre le jeu en français avec la version (E)

(je l'avais pas remarqué car on peut le faire seulement au menu de pause après avoir démarré une partie :P, et il me semblait bien y avoir joué en français, je suis pas fou :siffle:)

Donc pas de jeu à dumper -_-.

P.S. : merci olivieryuyu pour m'avoir éclairé :), et en plus le jeu marche parfaitement.

heuu, et c'est quoi la solution au fait ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu, et c'est quoi la solution au fait ? ><

:class: D'accord c'est le bordel dans mes réponses...

La solution est de jouer avec la verion (E), car la (F) ne marchera jamais car c'est un fake :D (devinez qui croyait que le jeu ne marchait pas chez lui, mais qui en fait esseyait seulement avec la version (F) :) ).

Chez moi le meilleur plugin graphique pour ce jeu est Glide64 v0.8 Wonder (sur Project64 1.6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glide 64 ? :D ce n'est pas un plugins pour carte 3DFX ?

moi j'ai des problème de texture, qui n'apparaissent pas du tout ^^

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glide 64 ? :D  ce n'est pas un plugins pour carte 3DFX ?

moi j'ai des problème de texture, qui n'apparaissent pas du tout ^^

Normalement oui... Le Glide étant l'API propriétaire des Voodoo... Peut être en utilise t'il une (ou un Glide Wrapper)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de carte 3DFX, mais en effet j'utilise un glide wrapper ^^ (celui fourni avec le plugin et à mettre à côté de l'émulateur, appelé glide3x.dll dans le dossier Hacktarux's glide3x wrapper obtenu après décompression du fichier ZIP).

Par contre je dois me limiter à une résolution de 640*480, peut-être à cause de l'obligation de passer par le glide wrapper (ou simplement les besoins du plugin).

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être du au plugin, il faut savoir que 640*480 est la résulotion de la N64.

Ah, en effet. Mais ça reste de bonne qualité avec cette résolution quand même, mais c'est quand même nettement plus beau avec une grosse résolution :).

Tiens, ça me fait rappeler un truc bizarre :hm: : avec certains jeux, des menus et quelques textes en cours de partie sont vraiment hideux (gros pixels bien moches :gerbe:) alors que dans le jeu original ce n'est absolument pas comme ça. Par exemple les textes avant le générique dans le jeu World Cup (ou Coupe du monde sur la boîte).

Moi je pense que cela vient de l'imperfection de l'émulation N64 aujourd'hui et donc ces affichages sont encore pas bien gérés ^^ , qu'en pensez vous :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait rappeler un truc bizarre  :hm: : avec certains jeux, des menus et quelques textes en cours de partie sont vraiment hideux (gros pixels bien moches :gerbe:) alors que dans le jeu original ce n'est absolument pas comme ça. Par exemple les textes avant le générique dans le jeu World Cup (ou Coupe du monde sur la boîte).

Moi je pense que cela vient de l'imperfection de l'émulation N64 aujourd'hui et donc ces affichages sont encore pas bien gérés ^^ , qu'en pensez vous  :( ?

Ben déjà il faut savoir que Glide est une API qui n'est plus développée depuis un bon moment... Ensuite le principe d'un Glide Wrapper c'est quand même de transformer les instructions Glide en instructions Direct3D ou OpenGL... Comme un émulateur quoi (même si c'est un abus de langage). Donc y a un certain potentiel d'erreurs à mon avis (outre le fait que ça consomme aussi des ressources)... Après évidemment ça dépend des jeux... Certains restent mal émulés encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.