Aller au contenu

Satourne : Dbz Semble Bloqué


Nyarlathotep

Messages recommandés

Voilà: satourne à l'air de marcher nickel (ok à <10 fps lol), dbz démarre sans problème apparent, me laisse me promener dans les menus, jusqu'à la sélection de perso...

Arrétez moi si je me trompe : une fois le player 1 sélectionné, le com choisit le sien avec un random...

C'est là que ça coince, ou du moins semble coincer, parcque j'ai beau faire start, ou les autres boutons (qui répondent tous parfaitement), le monsieur y veut pas passer à l'écran suivant :'(

Pourtant rien n'est planté, je peux revenir en arrière dans les menus avec le bouton adéquat ("Y" me semble).

Pis j'ai regardé la mémoire du SH2 (mise à jour temps réel cochée), et me semble qu'il tourne en boucle en fait : j'ai l'impression qu'il réécrit en permanence exactement les mêmes valeurs aux mêmes adresses.

Je vois vraiment pas d'où ça peut venir vu que tout semble "marcher normalement". B)

Je pensait qu'il lui fallait ptêt un peu de temps pour loader, mais là ça va faire une heure qu'il y est. lol^^

Si quelqu'un à déjà vu cette situation, ou aurait une idée... ;)

PS: @Kekidi-> (juste par curiosité: ) j'ai lu ds un post à côté que le son est désactivé ds satourne, pourquoi alors les dernières lignes de la fenêtre principale sont : "SMPC : SoundOn / 68000 on requested"?

(j'suppose que c'est normal, c'est juste pour savoir).

Ah oui, et pis si vous croisez Julio par là, faites lui une bise :lol: sur la fesse gauche de ma part pour son tuto qui m'a bien aidé ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:  @Kekidi-> (juste par curiosité: ) j'ai lu ds un post à côté que le son est désactivé ds satourne, pourquoi alors les dernières lignes de la fenêtre principale sont : "SMPC : SoundOn / 68000 on requested"?

(j'suppose que c'est normal, c'est juste pour savoir).

En fait, j'ai dis dans un post que je croyais que le son avait été désactivé. Visiblement non.

Sinon, essaye avec Girigiri, ça marchera mieux. Satourne n'est pas encore très perfomant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci vais voir ça^^

EDIT: Argh*$£%#!! le fps gagne effectivement 5 images, mais les polygones sont tous faux (même le logo saturn), y a un readme où le gars parle du fait qu'il faut qu'un seul lecteur cd mais les accès semblent bons (c'est vrai que j'utilise daemon tools, il aime ptêt pas, j'essaierai c't'après-midi en gravant, ou avec saturnin).

De toutes manières ça vaut pas trop le coup de batailler je pense (sinon pour le principe bien sur^^), vu que ça sera pas jouable, et que chuis mort, mais bon, c'était pour me faire une idée avant de passer à l'achat en brocante. ;)

Quand même dommage parcqu'il a l'air vraiment interressant ce debugger :class:

Merci encore et bonne nuit^^----------> :dodo:

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je poste peut être pas au bon endroit mais comme il s'agit du même jeu...

Alors voilà, j'ai téléchargé l'iso de DBZ shin butoden (saturn) et comme je n'ai jamais gravé d'iso saturn j'aimerais savoir comment on fait et puis je suis un peu perdu car il y a deux .cue dans les fichiers donc je comprends pas trop.

Merci de m'aider.

:class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un .cue pour Deamonstool et un autre pour graver. Comme Deamons tool ne prend que les .wav, il faut d'abord convertir les .mp3 en .wav et ensuite charger le .cue qui contient le nom des piste en .wav. Normalement ce .cue est dans l'archive DBZ Shin Butoden cue.zip.

L'autre .cue est pour la gravure, il est avec le reste du jeu dans l'archive .rar en multipartie. Normalement le logiciel de gravure décompresse les pistes .mp3 pour la gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un .cue pour Deamonstool et un autre pour graver. Comme Deamons tool ne prend que les .wav, il faut d'abord convertir les .mp3 en .wav et ensuite charger le .cue qui contient le nom des piste en .wav. Normalement ce .cue est dans l'archive DBZ Shin Butoden cue.zip.

L'autre .cue est pour la gravure, il est avec le reste du jeu dans l'archive .rar en multipartie. Normalement le logiciel de gravure décompresse les pistes .mp3 pour la gravure.

Ok donc pour graver l'iso suffit juste de charger ce .cue (dbz-shin_butoden.cue) dans nero par exemple et normalement c'est bon ? pas besoin de mettre les .mp3 en .wav donc ?

Je vais passer pour un newbie mais Deamonstool ca sert a quoi ? :dodo:

merci

:class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce .cue la, les pistes sont en .mp3, c'est pas grave ?

FILE "dragon.iso" BINARY

TRACK 01 MODE1/2048

INDEX 01 00:00:00

POSTGAP 00:02:00

FILE "02.mp3" MP3 <== la

TRACK 02 AUDIO

PREGAP 00:02:00

INDEX 01 00:00:00

FILE "03.mp3" MP3 <== encore la

TRACK 03 AUDIO

INDEX 01 00:00:00

FILE "04.mp3" MP3 <== et re la (lol)

......

:class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci vais voir ça^^

EDIT: Argh*$£%#!! le fps gagne effectivement 5 images, mais les polygones sont tous faux (même le logo saturn), y a un readme où le gars parle du fait qu'il faut qu'un seul lecteur cd mais les accès semblent bons (c'est vrai que j'utilise daemon tools, il aime ptêt pas, j'essaierai c't'après-midi en gravant, ou avec saturnin).

De toutes manières ça vaut pas trop le coup de batailler je pense (sinon pour le principe bien sur^^), vu que ça sera pas jouable, et que chuis mort, mais bon, c'était pour me faire une idée avant de passer à l'achat en brocante. ;)

Quand même dommage parcqu'il a l'air vraiment interressant ce debugger :class:

Merci encore et bonne nuit^^----------> :dodo:

Tu parles de quel DBZ? Shin Butoden? Il n'y a pas de polygones c'est un jeu 2D.

Girigiri ne prend que le bios Jap, c'est celui que tu as mis? Sinon appuies sur les hotkey pour retirer ou enlever certains plans.

Dans ce .cue la, les pistes sont en .mp3, c'est pas grave ?

Normalement, il n'y a pas de problème. Nero doit s'occuper de la conversion.

dbz-shin_butoden.cue => .cue pour la gravure

dbz-shin_butoden_DT.cue => .cue pour Deamons Tool.

Sinon, si tu n'es pas sûr. Tu convertis toi même les .mp3 en .wav. Tu vérifies bien que le nom des pistes audio correspond au nom des piste dans le dbz-shin_butoden_DT.cue . Tu montes le .cue avec Deamons Tool pour vérifier que ça marche, ensuite tu peux charger ce fichier dbz-shin_butoden_DT.cue avec Néro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un newbie mais Deamonstool ca sert a quoi ?  :dodo:

C'est bon je sais.... lol

Bon ben ça à l'air de bien passer dans Deamontool donc vais graver.

Merci !!

(maintenant me faut un truc pour faire passer les jeux jap sur ma saturn.........)

:class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel DBZ? Shin Butoden? Il n'y a pas de polygones c'est un jeu 2D.

Girigiri ne prend que le bios Jap, c'est celui que tu as mis? Sinon appuies sur les hotkey pour retirer ou enlever certains plans.

-ouaip, pardon c'est moi qui m'enflamme, j'veux parler des vertex triangles quoi, genre ceux qui s'animent au logo saturn :class: , et pareil après pour la 2D ds les menus..

-j'ai testé tous les bios et les hotkeys aussi.

Je pense que ça vient de ce pc que mon frère entretient comme une décharge de rebus nucléaires en ex-URSS :delire: (lol-jaune)

Te casses pas, t'façon j'ai décidé de me l'acheter en brocante à la prochaine paye, j'aime bien l'esprit de ses jeux, et pis c'est quand même pas rien la console "qui a fait couler Sega" :'( .

Merci encore ;)

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.