Aller au contenu

Winkawaks 1.46 -> 1.54 : Des Roms Passent Plus :'(


Hibiki

Messages recommandés

Bonsoir :fuck: ,

Heureux d'atterir sur votre site qui est bien fait, bien documenté, joli design ...etc.

Je suis un grand fan de Last Blade 2 d'où mon pseudo... C'est ce jeu qui a flingué ma Neo Geo CD, c'est pas peu dire... (pas si fiable que cela finalement après 10 ans de bons et loyaux services <_<)

Bref, revenons à mon souci, enfin si d'autres ont le problème, je suis preneur !

J'ai updaté mon WinKawaks 1.46 vers la dernière version 1.54 et lorsque j'ai updaté le romset, plein de jeux ont disparu (disons une dizaine qu'il ne reconnaissait plus comme Sengoku 2 / Samurai Spirit III, IV / Metal Slug 4 / Robo Army ...etc. (pour ne citer qu'eux !)

J'ai recherché des nouvelles roms et la plupart ne sont pas acceptés et celles qui sont acceptées font souvent planter WinKawaks au démarrage... D'autres comme 3CountB ont des bogues d'affichages mais ce n'est pas la seule...

Est-ce "normal" ? parce qu'après avoir aussi essayé la version 1.50, le problème est présent !

Thanks for your help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de roms ont changé depuis la 1.46. Fais un audit avec la 1.54 pour voir ce qui ne va pas dans ces roms et retélécharge-les.

C'est ce phénomène que je ne comprends pas... Pourquoi certains roms peuvent changer alors que c'est "fixé" depuis longtemps non ? Comment un dump qui fonctionne avant très bien n'est plus valide... J'avoue que j'ai du mal à le comprendre...

Sinon oui, j'ai DL pas mal de nouvelles roms mais la plupart, lorsqu'elles sont acceptées, générent soit des plantages d'entrée de jeu de WinKawaks (bizarre bon CRC mais plantage quand même) et d'autres des affichages complètement corrompu... Etrange !

Je suis curieux c'est tout... sinon je vois pas pourquoi je ne garderai pas la version 1.46... Elle est si bien que cela la 1.54 ?

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roms ont changées entre ces 2 versions parce que des "normes" sont apparues entre le dump et aujourd'hui

Clairement dans tes "veilles" roms, il doit y avoir des parties avec des noms inbuvables. La norme a fixé que les graphismes d'un jeu seraient dans les parties Cx (de 1 à 8), le son dans les Vx (de 1 à 4) etc...

Donc le passage du bordel originel à la norme a fait que les émulateurs reconnaissant les "belles" roms organisées boudaient les anciennes roms toutes bordéliques...

Voila l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roms ont changées entre ces 2 versions parce que des "normes" sont apparues entre le dump et aujourd'hui

Clairement dans tes "veilles" roms, il doit y avoir des parties avec des noms inbuvables. La norme a fixé que les graphismes d'un jeu seraient dans les parties Cx (de 1 à 8), le son dans les Vx (de 1 à 4) etc...

Donc le passage du bordel originel à la norme a fait que les émulateurs reconnaissant les "belles" roms organisées boudaient les anciennes roms toutes bordéliques...

Voila l'explication

Cool... bon j'ai lu la FAQ (pas taper, pas taper...) et je vais voir si je trouve de "belles" ROMs pour remplacer mes anciennes bordéliques... Je vous tiens au courant... mais c'est vrai que c'est soûlant...

Au fait, petit Add-on... C'est pareil pour les autres émulateurs ? genre des nouveaux dumps pour des jeux NES, SUPER NES ?

Thanks a lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dumps des autres systèmes, il y en a des bons et des mauvais. Tout dépend de où tu vas les chercher.

Sinon un bon dump ne devrait à priori pas changer, sauf si il se révèle être un mauvais suite à une mise à jour des goodtools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dumps des autres systèmes, il y en a des bons et des mauvais. Tout dépend de où tu vas les chercher.

Sinon un bon dump ne devrait à priori pas changer, sauf si il se révèle être un mauvais suite à une mise à jour des goodtools.

Dis moi tu es un fan de Kasumi de AOF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif. :mellow:

Hum... c'est rare de voir quelqu'un même qui se sert de Kasumi ;) (Sacré AOF3... oups cette rom ne passe pas non plus #Sigh#)

Enfin je viens d'installer RomCenter car je le trouve plus "clair" à utiliser que ClrMamePro et je viens de lancer un audit... hum... rien à redire sur vos roms MAME :mellow:

Par contre mes roms CPS1 vont bien, mes CPS2 sont toutes en jaunes (Sigh mais elles passent)

et pour le Neo Geo, oups, c'est assez disparate... il y a même du rouge qui passe...

Je vais avoir du boulot pour avoir des dumps "propres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir clairement ce qui déconne dans tes roms, tu devrais lancer un audit avec Kawaks, ça t'évitera de devoir en reprendre en trop

Pour lancer un audit, tu fais Tools puis Audit romsets et après tu attends disons 40 seoncdes et tu auras un fichier txt à la racine de Kawaks avec tout ce qui ne vas pas dans tes roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir clairement ce qui déconne dans tes roms, tu devrais lancer un audit avec Kawaks, ça t'évitera de devoir en reprendre en trop

Pour lancer un audit, tu fais Tools puis Audit romsets et après tu attends disons 40 seoncdes et tu auras un fichier txt à la racine de Kawaks avec tout ce qui ne vas pas dans tes roms

Oui j'ai vu cela sous WinKawaks, cependant vu les soucis relevés par RomCenter 2.62, je pense que je vais faire l'effort de rechercher les bonnes ROMs car qu'est-ce qui me dit que pour WinKawaks 1.60, elles passeront encore ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

Moi ce matin j'ai fait du renommage de partie pour éclaircir ce qui me manquait...

Bonne chance à toi :mellow:

J'avais pas fait gaffe à un détail : je suis de St Martin d'Hères côté av. Ambroise Croizat et toi ? :mellow:

Le monde est petit !

Sinon pour ce qui est du courage, disons que RomCenter fix bien les roms à mon goût donc le plus dur reste d'en trouver une qui au pire a des bad names...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Fontaine ^^

Et autre coincidence, je joue aussi à Brood War en ce moment! ^^

Ah oui, effectivement... tu aimes quelle race le plus ? J'aime bien la puissance de destruction des lurkers... vain dieu, pourvu que l'ennemi n'est pas un détecteur, ils arrachent proprement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.