Aller au contenu

Dd Dans Un Amiga 500


franck.ntwo

Messages recommandés

Salut, je cherche le moyen d'installer un disque dur dans un amiga 500, ainsi que la procédure pour le gérer. Bref, de bon conseils d'installation.... Merci, les amis.... :)

Dans un Amiga 500? Pas moyen à moins d'utiliser une extension prévue à cet effet qui se branche sur le connecteur à droit de l'appareil (comme le Add500 de Archos). Attention car on trouve autant des extensions pour disques SCSI que pour disques IDE, donc il faut vérifier avant d'acheter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'emulateur A500 prend un hardfile .Parce que sur le système 1.3 il y a une startup pour le disque dur .Ou une  combine existe, peut être reserver un dossier ?

Le hardfile est géré par WinUAE donc... Il suffit d'avoir la startup-sequence et tout le nécessaire bien placés sur le hardfile pour que ça marche à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hardfile est géré par WinUAE donc... Il suffit d'avoir la startup-sequence et tout le nécessaire bien placés sur le hardfile pour que ça marche à mon avis...

Oui SIG je pensais a çà aussi .Le fichier Startup sur le 1.3 c'est Startup-sequence.hd y a plein de truc a faire , pas trop le temps d'expliquer tout ceci . Sinon rien ne fonctionne et pas de boot . Par contre avec une ROM 2.0 c oki même l'amigaBasic se lance , je vais paufiner un peu tout çà ,l'image ci-dessous est brut , avec une rom D'A500+ tu crois que se serait plus proche du 500 ? bien qu'elle se trouve plus vers la 2.0

Ajout : Si vous pouvez donner vos avis sur le sujet se serait sympa car me souvient plus trop quel jeux sont compatibles entre A500,A500+ pour les logiciels c pas trop un problème.Histoire de fun je vais essayer :fou: merci

A500ddur.jpg

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui SIG  je pensais a çà aussi .Le fichier Startup sur le 1.3 c'est  Startup-sequence.hd  y a plein de truc a faire , pas trop le temps d'expliquer tout ceci . Sinon rien ne fonctionne et pas de boot . Par contre avec une ROM 2.0 c oki même l'amigaBasic se lance , je vais paufiner un peu tout çà ,l'image ci-dessous est brut , avec une rom D'A500+ tu crois que se serait plus proche du 500 ? bien qu'elle se trouve plus vers la 2.0

Le 500+ a un chipset ECS et un Kickstart 2.04 (à part vraiment les tous premiers, encore en OCS, mais ils sont relativement rares)... Donc la différence avec un 600, c'est simplement la présence du pavé numérique, l'absence du PCMCIA et de l'IDE et une très légère révision du KS sur le 600 (2.05). :fou: Peut être que la gestion du disque dur n'existe tout simplement pas dans un KS 1.x et qu'il était nécessaire d'employer un pilote ou un addendum logiciel quelconque? Je présume que tu l'as formaté en OFS (parce que le SFS n'est surement pas géré) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok SIG çà commence a revenir dans mon cerveau .Sur la version HD 1.3 il ya la commande setpach qui permet de corriger les erreurs du kickstart . J'ai formaté la partoche en mode international .J'ai encore du boulot a faire dessus .Augmenter la partoche,mettre le clavier en français , ameliorer les icones etc... puis remettre des logs (nostalgie quand tu me tiens) L'amiga 500 avec disque dur ct un peu chiant.

Ajout:

Peut être que la gestion du disque dur n'existe tout simplement pas dans un KS 1.x et qu'il était nécessaire d'employer un pilote ou un addendum logiciel quelconque?

Tu fais bien de dire >peut-être< prudent le père SIG .Bah c terminé j'ai le A500 HD sous Winuae et c un pur en 1.3 système inclus , il boot i tout i tout . Y a une astuce a faire et c tout con ,cela te ferait rire .Mais là je dis plus rien :fou:

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.