Aller au contenu

Choisir Un Routeur Cable


Invité Invité_jul

Messages recommandés

Invité Invité_jul

salut

voilà j'ai une connexion cable qui arrive chez moi dans une semaine mais pas de prise cable à côté de l'ordi donc je voudrais passer en wi-fi. Sauf que le modem wifi de france télécom cable est cher donc j'ai pris le modem normal gratos et je cherche un routeur pour installer tout ça

En fait je voudrais savoir ce qu'il me faut pour que ça marche correctement. D'après ce que j'ai compris, il faut un routeur spécial cable qui fasse aussi point d'accès et des adaptateurs usb sur les pc pour la récéption. Je me pose la question par exemple de savoir si le routeur et les machins usb doivent être de la même marque j'imagine que non mais on sait jamais..

Enfin bref si qqun avait la gentillesse et la patience de m'éclairer un peu sur le sujet, ce serait vraiment cool

merci bien

par exemple j'ai trouvé ça:

Routeur Câble/xDSL point d'accès Wifi (MR814) - IEEE 802.11b - 11 Mbps - Switch 4 ports 10/100 intégré

c'est pas cher bien sûr mais ça correspond à quoi le 11Mbps? Les autres plus chers sont à 54 ou 108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une prise Ethernet (cable réseau) sur ton modem non (c'est un Thomson blanc ?) ?

Si tu veux passer ton barda en Wifi, il faut effectivement relier le modem à un routeur Wifi qui ensuite départira le réseau aux périphériques compatibles. Mais pour un réseau local, rien ne vaut le bon vieux câble (meilleurs débits). Sinon investir dans un routeur qui supporte le norme 801.11b maintenant (alors que la "g", plus rapide) se répand de plus en plus c'est un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jul

Bah je sais pas je l'ai pas encore le modem cable je l'aurai que la semaine prochaine... J'ai compris pour le 801.11b et g mais le nombre de Mbps ça a une influence quelconque?

Sinon quand tu parles de périphériques compatibles ça veut dire quoi exactement?

Autrement on peut pas trop passer en cable c'est pas génial l'apprt est assez grand et vieux donc impossible de passer les cables dans les murs. Y a vraiment une grosse différence avec le wi-fi quand on utilise le net juste pour surfer et pas pour télécharger? Où je suis en ce moment au taf c'est du wi-fi et franchement je vois pas grand chose de différent. Sinon merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de Mbits c'est la vitesse maximale sans contrainte. En gros ça fait du 2Mo/s maximum. Si jamais t'as plusieurs ordis, pour échanger les fichiers tu vas pleurer. Juste pour surfer, ça suffit.

Après le "matériel compatible" : tout équipement compatible Wifi. Faut que ton ordi ait une carte Wifi pour le recevoir :delire: Plus tu t'éloignes de la borne, plus le signal est faible et moins ça va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

Si j'ai pas de carte wi'fi sur l'ordi ça marche avec les adaptateurs usb (les trucs qui ressemblent à une clé usb mais qui servent à recevoir du wi-fi)?

Et sinon est ce qu'il faut un routeur cable ou est ce qu'un routeur normal ça suffit?

Désolé pour toutes les questions si c'est trop relou laissez tomber sinon The Jedi merci bicoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça marche avec ces petites clés. Ceci dit je ne sais pas du tout ce que ça vaut, si ça capte bien ou pas, les inconvénients etc. Tu devrais te renseigner avant.

Sinon c'est quoi la différence entre les 2 routeurs ? Quand j'étais chez câble Wanadoo j'avais un routeur ordinaire que j'ai gardé en passant à l'ADSL. No problemo : c'est la même connectique (Ethernet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jul

en fait je dis ça parce que j'ai vu sur les sites de vente informatique plusieurs sortes de routeurs: les routeurs "classiques" et les routeurs cable/dsl je vois pas bien la différence comme tu dis si c'est la même connectique... de toute façon à partir du moment où j'ai le modem câble, je pense qu'il y a pas de pb...

Pour les clés je vais voir ce que ça donne, je crois qu'un pote bosse avec ça au taf, je vais lui demander ce qu'il en pense, et puis je vous tiendrai au courant de mon avis là dessus

Cimer!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un routeur câble/DSL car ils te permettent de brancher dessus ton modem et de partager directement ta connexion à partir du routeur (c'est lui qui numérote, saisis les identifiants etc.). Sinon les routeurs classiques c'est pareil le branchement du modem en moins : juste pour répartir le réseau entre ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.