Aller au contenu

Besoin D'aide Sous Photoshop


Guihome

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Je débute dans photoshop

Je vous expose mon probleme :P :

J'ai photoshop CS est le HS de arts computer special Photoshop (22)

un tuto. nous explique comment modifier une photo avec des effets de lumieres bien sympatiques.

Mais, probleme a l'étap 2, petit 1 (pour ceux qui ont le mag) il est ecrit

"Placer le personnage sur la partie gauche de l'image"... et je n'y arrive pas. :)

Lorsque que j'effectue un déplacement d'un element d'une photo, celui-ci est comme "découpé", comprenez qu'il y a un fond blanc a l'endrois où il été avant... je ne parviens pas a combler ce blanc.

Si vous m'avez compris et si quelqu'un pouvait m'aider :'( Merci.

Modifié par Guihome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sert de cet outill, mais comme je le dis plus haut, il me laisse du vide lorsque je déplace l'élement...

Je n'arrive pas a joindre l'image !!!

J'ai essayé avec un systeme de calque, un noir + l'image dorigine où la personne se trouve sur la gauche (grace au lasso).

Je voulais faire en sorte que la zone sélectionné (le perso.) soit devant le fond noir et le reste de l'image dorigine derriere tous ça, et faire un effet de flou gaussien sur les contours de la zone sélectionné pour que les deux image se fondent mieux ensembles.

(Oula, c'est compliqué a expliquer tous ça !!! :P )

mais le calque noir se trouve toujours devant l'image dorigine et donc du perso... Il est possible de modifier l'orde de dispositions des differents calques ? et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il est possible de modifier l'orde de dispositions des differents calques ? et comment ?

Et bien pour modifier l'ordre des calques tu clique sur celui que tu veux deplacer et tu le fait glisser au dessus ou au dessous du calque qui le précéde ou qui le suit tout depend ou tu veux le mettre.

J'ai pris des screen, c'est dans l'ordre :

tu selectione le calque

post-5591-1113417546_thumb.jpg

ensuite tu deplace le calque en haut ou en bas

post-5591-1113417563_thumb.jpg

et tu lache le bouton

post-5591-1113417583_thumb.jpg

J'éspère avoir bien compris ce que tu demandais.

see ya !!

:tortue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sert de cet outill, mais comme je le dis plus haut, il me laisse du vide lorsque je déplace l'élement...

Je n'arrive pas a joindre l'image !!!

J'ai essayé avec un systeme de calque, un noir + l'image dorigine où la personne se trouve sur la gauche (grace au lasso).

Je voulais faire en sorte que la zone sélectionné (le perso.) soit devant le fond noir et le reste de l'image dorigine derriere tous ça, et faire un effet de flou gaussien sur les contours de la zone sélectionné pour que les deux image se fondent mieux ensembles.

(Oula, c'est compliqué a expliquer tous ça !!!  :D )

mais le calque noir se trouve toujours devant l'image dorigine et donc du perso... Il est possible de modifier l'orde de dispositions des differents calques ? et comment ?

Pour faire simple tu fais comme ça :P/b] :P

1°/ Tu détoure ton personnage, qui est situé disons sur ton calque 1 et tu fais un copier (et tu mémorise la sélection au cas ou)[/u].

2°/ Tu place ton fond noir sur un second calque situé au dessus du premier (calque 1).

3°/ Maintenant tu crée un troisième calque par dessus le tout et tu fais coller (ton nouveau calque doit être sélectionné bien sur).

Résultat ton bonhomme apparait par dessus le fond noir et ton image de base reste en dessous de ce fond.

Maintenant l'histoire du vide :D/b] :(

Il te laisse du vide parceque ton fond par défaut est blanc, tu verra que si tu changes la couleur de fond ce sera plus du blanc mais la couleur de fond que tu aura définie qui apparaitra. Jusque là c'est normal puisque tu déplaces ton bonhomme (si tu découpe dans une photo, évidemment ça fait un trou). Par contre si tu veux du transparent à la place d'une couleur de fond (dans ton trou), tu fais un simple copier, puis tu fais nouveau document et là tu sélectionne un fond transparent avant de faire coller dedans (et surtout tu fais pas applatir sinon ça t'enlève la transparence).

Finalement si je comprends bien :D/b] :)

Apparemment d'après ce que tu dis tu voudrais peut-être simplement ton personnage sur un fond noir. Dans ce cas c'est la même histoire mais en plus simple, tu le détoure ton personnage et tu applique à ta sélection un contour progressif (1 ou deux pixels). Une fois celà fait tu inverses ta sélection et tu fais remplir avec du noir, ça fait la même sans utiliser de calques.

Bon j'espère que tu trouveras ton bonheur parmis ces réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.