brumes789 Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Bonjour a tous!!!!!!!! heu voila j ai le jeux return to castel wolfenstein en original et je viend de l installer mais j ai un petit problème, quand je le lance(pas trops loin sinon faut courir pour le chercher!!!) il plante misérablement et m affiche le message suivant : GLW_start opengl()-could not load openGL subsystem qqun pourait il m aider et me dire ce que c est??? ou me rediriger vers un site en francais traitent du sujet????? merci d avance!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 hmmm, apparament, ça serait un problème de configuration... quel puissance ton ordi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 (modifié) Ben en lisan t'a un prob avec l'openGL. T'a quoi comme carte graphique ? A tu installé la derniere version des pilotes de ta Carte Graphique et de DirectX ? Modifié le 9 avril 2005 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brumes789 Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 merci pour c reponse rapide mon ordi est un pauvre atlon 900 et pour directx je peut trouver ou?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 (modifié) Sur google Mais comme je suis de bonne humeur et que je vien de le télécharger, voili : http://www.microsoft.com/downloads/details...08-d418cdeac197 Sinon t'a quoi comme carte graphique ? Modifié le 9 avril 2005 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brumes789 Posté(e) le 9 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 heu pour la carte graphique je crois que c celle de base!! ici je suis en train de mettre de coter pour me payer un nouvel ordi carte mere: amd abit av8 chipset k8t800pro processeur: amd athlon 64 3200+ memoire: 2* 512 mo de drr pc3200 carte video: nvidia geforce 6800ultra disque dur westerne digital wd1200jd à120 go lecteur dvd: pioneer dvd 120 graveur dvd: sony dru-500ax ce qui me reviendrai a plus ou moin 1560 euro c pas donner mais j esêre pouvoir me l acheter d ici 4 ou 5 mois enfin j espere!!!!! merci pour le lien j y vais de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 C'est pas un problème de DirectX à mon avis (OpenGL intégré à DirectX? j'y crois pas des masses ) mais plutot un problème ou bien de carte graphique non compatible OpenGL ou bien un problème de pilote de carte graphique. Encore faut il que tu saches quelle est ta carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 C'est pas un problème de DirectX à mon avis (OpenGL intégré à DirectX? j'y crois pas des masses ) mais plutot un problème ou bien de carte graphique non compatible OpenGL ou bien un problème de pilote de carte graphique. Encore faut il que tu saches quelle est ta carte. <{POST_SNAPBACK}> Ca sert toujours Direct X Pour savoir quel est ta carte graphique essaye aida32 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2005 solution peut etre au lieu de lancer le jeux à partir de l'icone du double clique sur le cd , la tu as un menu tu clik sur configuration ; graphisme , pilote video , directx ;et la ça devrait marcher . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brumes789 Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2005 merci pour toute c reponse!!! et pour la carte graphique j ai ete dans panneau config gestion periferique et il dis que c la nvidia riva tnt2 model 64/model64 pro, elle est peut etre depassée????? c possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2005 merci pour toute c reponse!!! et pour la carte graphique j ai ete dans panneau config gestion periferique et il dis que c la nvidia riva tnt2 model 64/model64 pro, elle est peut etre depassée????? c possible? Heu oui un M64, ça commence pas mal à dater quand même... Il va pas être content Wolfentein A mon avis, tu devrais installer les pilotes de NVidia (ForceWares) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Attends tu rigoles ? J'ai réussi à y jouer dans des conditions "décentes" avec ma rage pro. (C'est-à-dire une 30aine de fps avec les détails au min ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Attends tu rigoles ? J'ai réussi à y jouer dans des conditions "décentes" avec ma rage pro. (C'est-à-dire une 30aine de fps avec les détails au min ! ) Rage Pro ou Rage 128 Pro? Attention les deux n'ont rien à voir, la Rage 128 Pro est à mon avis plus puissante qu'une M64, qui est une TNT2 bridée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2005 rage pro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2005 rage pro ! J'ai rien dit alors Ca m'étonne surtout quand on voit combien l'OpenGL est merdique sur cette carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brumes789 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2005 merci pour ce lien et toute ses reponses!!!!! je vien de telecharger ce que tu m as dis et on verra!!! mais si je me rappel bien j ai deja reussi a faire tourné ce jeu quand j avais windos 98 ce pourais t il que ce sois du a xp?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2005 mais si je me rappel bien j ai deja reussi a faire tourné ce jeu quand j avais windos 98 ce pourais t il que ce sois du a xp?? La faute n'en incombe pas à XP lui même mais plutot au pilote livré avec (qui est fait par NVidia et non par MS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés