Aller au contenu

Recherche Logiciel Malin


nerok

Messages recommandés

Salut à tous

bon ça va être un peu compliqué à expliquer.

J'ai une prof qui nous fait cours avec des diaporamas powerpoint mais elle veut pas nous les imprimer ou nous les filer.

Je cherche donc un logiciel qui serait capable de récupérer ces fichiers (qu'elle ramène sur un cd) et de les enregistrer quelque part dans l'ordi et que j'irais discrètement récupérer à la fin des cours.

Le tout, sans qu'elle puisse s'en apercevoir. ;)

Malin, non ? :D

Bon bah voilà, j'espère que ça existe et merci pour vos réponses (que j'espère rapides et nombreuses)

Modifié par nerok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

bon ça va être un peu compliqué à expliquer.

J'ai une prof qui nous fait cours avec des diaporamas powerpoint mais elle veut pas nous les imprimer ou nous les filer.

Je cherche donc un logiciel qui serait capable de récupérer ces fichiers (qu'elle ramène sur un cd) et de les enregistrer quelque part dans l'ordi et que j'irais discrètement récupérer à la fin des cours.

Le tout, sans qu'elle puisse s'en apercevoir.  ;)

Malin, non ?  :delire:

Bon bah voilà, j'espère que ça existe et merci pour vos réponses (que j'espère rapides et nombreuses)

c'est plus une technique qu'un logiciel qu'il te faut, il te faudrait les compresser et les cacher, ensuite il faudrait savoir comment tu compte les recuperer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui j'ai accès à l'ordi mais pas quand il y a le cd dedans ! Sinon c'est clair que je m'embêtrai pas avec un logiciel !

En fait, elle amène son cd, elle le met dans l'ordi et fait son cours puis repart avec.

Je voudrais qu'un logiciel récupère les fichiers qui sont sur son cd pendant qu'elle fait son cours et les stocke sur l'ordi. Ensuite elle repart avec son cd et moi je vais récupérer les fichiers sur l'ordi.

je pense pas qu'il y ait besoin de cryptage, elle va pas aller fouiller dans l'ordi pour voir ce qu'il y a dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais allez dans les option d'enregistrement de PowerPoint et cocher la copie de sauvegarde automatique. Normalement, dès qu'elle ouvrira le fichier, PP devrais t'en faire une sauvegarde sur le DD. Si ça marche pas, tu n'as qu'à rajouter une sauvegarde automatique toutes les 30 minutes (tu vois le temps en fonction de la durée de tes cours, tu calcul pour que PP ne fasse cette sauvegarde qu'une ou 2 pour qu'elle ne remarque rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tourne sous Windows XP son portable ? Il a une IP fixe sur le réseau ? Car sinon suffit d'activer la connexion bureau à distance dessus comme ça tu peux ouvrir un bureau à distance depuis ton PC sans qu'elle le voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum sans vouloir casser l'ambiance, le sujet du thread c'est quand même de récupérer des données sans l'autorisation du propriétaire... :D J'veux pas casser la décision des autres adm de répondre au sujet mais je ne pense pas qu'il soit bon de répondre à cette question... Et là, la dernière réponse essemble plus à une intrusion non autorisée qu'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer CA.

Ce petit logiciel fait des captures d'écran à intervalle régulier,et tout ce qui s'affiche sur l'écran est pris en photo dans un répertoire. :D

Si tu veux carrément enregistrer une vidéo de toute la séance(attention ce sera lourd!),essaye CA.

Tu devrais trouver ton bonheur ;)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum sans vouloir casser l'ambiance, le sujet du thread c'est quand même de récupérer des données sans l'autorisation du propriétaire... :delire: J'veux pas casser la décision des autres adm de répondre au sujet mais je ne pense pas qu'il soit bon de répondre à cette question... Et là, la dernière réponse essemble plus à une intrusion non autorisée qu'autre chose ;)

Content q tu te réveilles car c'est ca depuis le début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum sans vouloir casser l'ambiance, le sujet du thread c'est quand même de récupérer des données sans l'autorisation du propriétaire... :delire: J'veux pas casser la décision des autres adm de répondre au sujet mais je ne pense pas qu'il soit bon de répondre à cette question... Et là, la dernière réponse essemble plus à une intrusion non autorisée qu'autre chose ;)

Ah ben oui mais bon :D c'est pour le bien des étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ordi en question est relie a un reseau, il doit y avoir moyen d'acceder aux fichiers du cd si ce dernier est mis en partage, non ? A partir de la, il suffit que quelqu'un recupere les fichiers depuis un autre ordi des que le cd est insere dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trouvé le truc de la sauvegarde automatique avec powerpoint vers un autre emplacement que celui où se trouve le fichier

Spacewolf, t'es sûr de ce que tu as dit. Si oui, j'aimerais que tu m'explique où c'est

Sinon pouyou, c'est pas un peu risqué ta méthode. Je risque pas de me faire gauler par le service informatique ? Et puis on fait comment pour aller récupérer des trucs sur un autre ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ton ordi est relié à un réseau dans l'école, il faut que tu fasses partager le lecteur cd (bouton droit dessus et partager, ensuite, tu actives le partage en lecture seule).

Une fois partagé, quand le cd est inséré dans le lecteur, il est possible d'y accéder à partir d'un autre ordinateur relié au réseau en allant dans le voisinage réseau ou les favoris réseau. Ensuite tu "entres" dans l'ordi en question, et là il devrait y avoir la liste des partages (donc celui du lecteur cd). Il suffit alors d'entrer dedans et de récupérer le fichier normalement en le copiant.

Sinon pouyou, c'est pas un peu risqué ta méthode. Je risque pas de me faire gauler par le service informatique ?
Bah, c'est pas la CIA ton école au moins ? A priori je dirais non, mais je décline quand même toute responsabilité en cas de problème quelconque avec cette méthode.

Note que quand un dossier est partagé, une petite main apparait en-dessous de l'icone de ce dossier, donc si quand ton ou ta prof utilise l'ordi, il/elle voit cette icone et s i il/elle s'y connait, il/elle est susceptible de comprendre le stratagème... :P Et n'oublie pas de désaciver le partage une fois ton forfait accompli ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.