Aller au contenu

A Propos De Uae- X


zuk

Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'aimerai bien être éclairé sur certaines choses. Bon Je sais qu'il y a un emulateur Amiga pour X box, mais voila je n'ai trouvé aucun tutorial, donc en le téléchargant j'ai vu qu"il y avait un dossier "Rom" et un dossier "disk" , il parait que les quickstart vont dans "rom" et les jeux, dans "disk", est ce vrai ?

Aussi, il paraît qu'il ne supporte pas les "ADF", c'est un comble ! sous quel formats doivent etre les jeux ? "ipf" ou autre chose ? (car je ne connais aucun autre format).

Enfin une fois les jeux stockés, comment procede t on pour le graver ? crée une image ou le graver à l'arrache ? Comment ca se passe ? ( la console doit elle avoir une puce ?

Bon j'espere que j'aurais des reponses car je suis impatient de rejouer a l'Amiga sur ma télé !

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas trop t'aider vu que j'ai pas de X Box...

J'aimerai bien être éclairé sur certaines choses. Bon Je sais qu'il y a un emulateur Amiga pour X box, mais voila je n'ai trouvé aucun tutorial, donc en le téléchargant j'ai vu qu"il y avait un dossier "Rom" et un dossier "disk" , il parait que les quickstart vont dans "rom" et les jeux, dans "disk", est ce  vrai ?

Logiquement oui...

Aussi, il paraît qu'il ne supporte pas les "ADF", c'est un comble ! sous quel formats doivent etre les jeux ? "ipf" ou autre chose ? (car je ne connais aucun autre format).
Hum c'est plutot étonnant car l'ADF est de très loin le format le plus répandu... et puis X-UAE est basé sur WinUAE il me semble... Si cet émulateur ne supporte pas les ADF, il n'a guère d'intérêt... En ce qui concerne les IPF, il est nécessaire de disposer du plug-in CAPS pour pouvoir les utiliser... Parmi les autres formats, les plus courants sont l'ADZ (en fait un ADF compressé avec Zlib) et le DMS (essentiellement utilisé dans la scène démo) mais ils restent marginaux.
Enfin une fois les jeux stockés, comment procede t on pour le graver ? crée une image ou le graver à l'arrache ? Comment ca se passe ? ( la console doit elle avoir une puce ?

Ca je ne sais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, les adf ne DOIVENT PAS etre zippées. Mais il utilise bien des adf, ça rassure.

Une question tout de même, mettons qu'on arrive à le graver, accepterait elle de faire tourner UAE-X sur des dvd, car vu la taille d'un adf, avec un dvd il y aurai de quoi mettre un paquet de jeux.

Ps: il y en a qui font tourner wunuae-x ! C'est quoi, un autre emulateur amiga ? quelle serait la difference entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: il y en a qui font tourner wunuae-x ! C'est quoi, un autre emulateur amiga ? quelle serait la difference entre les 2 ?

Oui, emulateur amiga avec GUI, il en sont a la v8 maintenant (ca avance vite ;) )

Il gère le zip, les hdf, les fichiers de config, qui sont d'ailleurs partagés sur le net ('achement pratique :D )

Plus d'infos ici :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le genre il y avait la dreamcast, mais en matiere d'emulation, j'ai l'impression que là , c'est une roll's ! Elle emule quasiement tout !

Sinon j'ai une question, emuler avec GUI, c'est quoi ?est ce que c'est par icone et non plus par des noms de commandes compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUI si je me trompe pas : Graphic User Interface, donc c'est plus de la ligne de commande :P

Ca revien a combien xboite (d'ocass a la rigeur) + une puce ?

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUI si je me trompe pas : Graphic User Interface, donc c'est plus de la ligne de commande wink.gif

C'est bien ca :P

Ca revien a combien xboite (d'ocass a la rigeur) + une puce ?

Pour la puce, t'en a pour environ 120 euros avec le montage.

Il faut aussi compté avec le disque dur, je te conseille 40 Go au minimum

Ca fait chèros, et ne vaut certainement pas le coup si tu as déja un pc

De plus, pour les emus, la xboite est vite limité par sa memoire, donc impossible de lancer les gros jeux sous MAME :P

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur de la xbox est un peu juste...

Et pis c'est quand même bien pratique de tout avoir a disposition avec un menu genre evolutionx.

Yahiko -> j'ai pris un peu de retard sur l'actu xboite, apparement une puce coute maintenant 40 euros en moyenne, sans la pose :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.