Aller au contenu

Rez


leo03

Messages recommandés

juste un post pour vos divers avis sur REZ....

Notamment de ce niveau bizzare qu'on débloque, Mission trance, où les devellopeur ont ils voulu en venir ??

L'impression que ce niveau m'a laissé est la même que lorsqu'on fini un jeu qui ne devait pas etre fini, comme certain sur les vieux ordis, on entre dans indescriptible où il ne semble pas y a voir de fin, on ne peut que continuer. Aussi bien le son que l'image, ainsi que les ennemies sont "buggé", bref je ne comprend pas vraiment... si quelqu'un a une idée ou une piste la dessus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est de l'art abstrait.

cf. Théories des couleurs et des formes de Kandinsky. Kandinsky qui est la source d'inspiration pour Rez. Trance Mission fait partis des idées primaires testées lors du développement de Rez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il deja fait 100% shotdown sur 1 tour dans la Trancemission ?

J'avais fait un bon score shotdown sur 1 tour (enfin je pense comme rien ne s'affiche), et aprés la derniere vague, il s'est écoulé une 15aine de seconde avant de repartir pour un tour :blink: alors que d'habitude ça repart direct..

Alors..un bug ou un truc à comprendre d'aprés vous ?

Sinon j'aime beaucoup cette Trancemission, c'est un peu une synthese des differentes techniques, y'a une strategie à suivre pour chaque vagues ennemie (combos, bourinage methodique, suivi des trajectoires...)

cf. Théories des couleurs et des formes de Kandinsky. Kandinsky qui est la source d'inspiration pour Rez. Trance Mission fait partis des idées primaires testées lors du développement de Rez.

Pourrait tu donner le lien de cet article ? ça a l'air interressant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait tu donner le lien de cet article ? ça a l'air interressant..

Du Spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier

de Wassily Kandinsky

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070...5037481-0514662

Point et Ligne sur plan

de Wassily Kandinsky

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070...5037481-0514662

Le premier s'attache principalement aux couleurs et le second aux formes.

Ca me semble être les morceaux théoriques principaux de Kandinsky adapté dans K-Project (Rez). C'est ultra rebutant et difficile à lire par contre, à moins d'être sous l'emprise de drogue dure et d'une grande affection pour la branlette intellectuelle.

Modifié par Bock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien a faire dans cette trance mission, si ce n'est se demender ce que ca peut être.

Déjà pourquoi Trance ? L'etat de trance est un etat dans lequel notre subconscient prend le controle, on ne pense plus. Et qu'elle est la première chose que va faire le jeoueur dans Trance mission ? Tirer sur tout les ennemies présent sans chercher a comprendre, par pur habitude, par pur reflexe pavlovien... Le joueur est donc en etat de Trance...

Ce niveau semble en effet celui qui se rapproche le plus de Kandinsky, si bien qu'on peut y voir un hommage à cet auteur...

C'est le dernier niveau qu'on débloque, si bien qu'on a alors l'impression d'être aller "trop" loin dans le jeu, si bien que ce n'a pas été prévu par les créateurs du jeu. Ca ma donner la même inpression lorsque je suis aller trop loin dans un jeu (beaucoup de jeu d'amstrad finisse comme ça, par exemple skunky ou fire and forget...)

mais peut etre que ce n'est rien de tout çà, alors on peut bien y voir ce que l'on veut... :lol:

par contre, un truc que j'ai remarqué assez tard, c'est lors de la destruction des boss un bout de video du 5e niveau apparait. ils ont voulu faire des video premonitoires :ph34r:

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre leur site officiel (celui de rez) ne marche plus...

Le site est a:

http://rez.sega.jp/

Je recommande aussi la lecture d'un article récent sur Gamasutra (il faut s'enregistrer pour lire):

Go To Synesthesia… Jake Kazdal’s Journey Through The Heart Of Rez

by Matthew Hawkins

As the only American to work directly on Sega's cult on-rails abstract shooter Rez, Gamasutra sat down with Jake Kazdal to get his unique story on making the game and the life of a foreigner in Japan working at Sega.

http://www.gamasutra.com/features/20050506/hawkins_01.shtml

Assez peu d'infos ont filtré sur Rez donc c'est déja interessant.

Je creve de tristesse d'être arrivé en retard à la "REZ SECRET EXHIBITION" organisée en Juillet 2003 a Tokyo. Ils y ont montré des niveaux inédits avec les musiques qu'ils n'ont pas pu mettre faute de droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est a:

http://rez.sega.jp/

Je recommande aussi la lecture d'un article récent sur Gamasutra (il faut s'enregistrer pour lire):

Go To Synesthesia… Jake Kazdal’s Journey Through The Heart Of Rez

by Matthew Hawkins

As the only American to work directly on Sega's cult on-rails abstract shooter Rez, Gamasutra sat down with Jake Kazdal to get his unique story on making the game and the life of a foreigner in Japan working at Sega.

http://www.gamasutra.com/features/20050506/hawkins_01.shtml

Assez peu d'infos ont filtré sur Rez donc c'est déja interessant.

Je creve de tristesse d'être arrivé en retard à la "REZ SECRET EXHIBITION" organisée en Juillet 2003 a Tokyo. Ils y ont montré des niveaux inédits avec les musiques qu'ils n'ont pas pu mettre faute de droits.

il faut pas necessairement si'nscirire pour le lire.

en haut, il y a une case pour faire des recherches.

tu y tape REZ, et le premier lien donné est l'article dont tu parles.

enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

sympa l'article :unsure:

" Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'epilepsie ou d'avoir des pertes de conscience à la vue des lumieres clignotantes qui sont présentes dans ce jeu. C'est tout le bien qu'on leur souhaite. " :(

d'ailleurs il evoque Panzer dragoon, ce qui est rare dans les articles/tests de rez alors que le gameplay en est directement inspiré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.