Aller au contenu

Un Utilisateur Par Partition


Keylogger

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Je ne suis que de passage sur ce site toujours aussi classe!

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce:

Je voudrais faire 3 partitions sur mon Disque Dur de 160 GO. Une partition C de 130 GO avec le système d'exploitation Windows XP familial, et 2 autres partitions D et E de 30 GO chacune (sans système d'exploitation).

Jusque là, c'est facile.

Maintenant, (je ne sais pas si c'est possible) mais je voudrais faire un utilisateur par partition:

-Sur la partition prinicpale C, je voudrais créér un compte utilisateur administrateur. (ça, je sais faire)

-Sur la partition D, je voudrais créér un compte utilisateur mais je ne veux pas que ce compte puisse se balader sur les partitions C et E.

-Pareil pour la partition E

En fait, je voudrais avoir un compte utilisateur pour chaque partition mais que ces utilisateurs ne puissent pas se balader sur des partitions qui ne leur appartiennent pas.

Et si c'est possible, seuleument l'administrateur (de la partition C) puisse copier un fichier d'une partition a une autre.

Tout ça avec un seul windows installé sur la partition principale.

C'est un peu compliqué, mais si vous pouvez me donner un coup de main, ce serait hyper sympa!

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum quel intérêt d'affilier une partition à chaque utilisateur? Si demain tu dois rajouter un utilisateur tu vas tout repartitionner? :P Tu peux interdire à un utilisateur d'installer des programmes de même que tu peux limiter les programmes qu'il peut exécuter il me semble sous XP.

Maintenant, ce que tu peux faire, c'est créer une partition système qui accueille ton Windows et les softs et une partition pour les utilisateurs (en gros le même système que sous Linux etc).... Pour chaque utilisateur tu crées dans cette seconde partition un dossier qui leur est réservé. Tu peux le pointer comme étant le dossier "Mes Documents", Tweak UI (qui fait partie des powertoys XP) le permet si je me souviens bien (c'est pas que je commence à oublier Windows mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum quel intérêt d'affilier une partition à chaque utilisateur? Si demain tu dois rajouter un utilisateur tu vas tout repartitionner? wink.gif Tu peux interdire à un utilisateur d'installer des programmes de même que tu peux limiter les programmes qu'il peut exécuter il me semble sous XP.

Et comment tu fais pour choisir quel programme peut (ou ne peut pas) utiliser un utilisateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Siskoo

Avec la formation que je suis actuellement on vient juste d'étudier les comptes utilisateurs mais pour XP Pro.

Avec XP Pro, on peut donner des droits aux utilisateurs (Lecture, écriture, ...).

Sous XP Home, tu peux faire que le partage de fichiers simples. Consultes ce lien pour plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire 3 partitions sur mon Disque Dur de 160 GO. Une partition C de 130 GO avec le système d'exploitation Windows XP familial, et 2 autres partitions D et E de 30 GO chacune (sans système d'exploitation).

Jusque là, c'est facile.

Euh, mathematiquement parlant, y'a un p'tit soucis quand même:

130+30*2=190!=160

Pas si facile de faire rentrer 190 Go sur un 160 Go :P

Ok -------------->[ ] :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message subliminal : Sig, tu dois t'auto-interdire d'utiliser winuae !!!

Pouyou, tu devrais t'auto-interdire le ST, ça t'empêche de réussir un message subliminal. : p Je vais signer la modif histoire que tu vois ceci : D

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un compte limité ne peut pas installer de programmes.

Mais j'ai installé Nero avec le compte admin mais le compte limité ne peut pas l'utiliser.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour le rendre utilisable par un compte limité?

Ouaip: il faut installer "Nero Burn Right" telechargeable gratuitement sur le site ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Sig, tu devrais VRAIMENT arrêter l'amiga : ta tête enfle trop et bientôt tu pourras plus entrer dans ton casque pour donner des coups de boule ! : P

loool Espèce d'enfoiré ; )

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.