Aller au contenu

Fifa Vs Pes


Messages recommandés

Bon pour ceux qui auront remarqué, j'ai fait un test de FIFA 2005 sur PS2 dans le projet veda (FIFA c'est mon coup de coeur) :

http://www.emunova.net/veda/test/895.htm

Notre ami BrochetteMaster (paix à son âme ^^ ) a commenté ceci sur le jeu :

BrochetteMaster (6/10)

FIFA c'est joli, c'est rigolo; PES c'est LA simulation de foot, et la license d'exploitation n'est pas un argument..

Mais chacun ses goûts :blink:

Effectivement BrochetteMaster, chacun ses goûts :D perso j'ai testé PES 3 avant d'acheter le FIFA 2005 car je voulais voir ce que ça donnait PES. Laisse tomber, le lendemain j'ai ramené le jeu au magasin et je leur ai pris le dernier FIFA.

En fait, habitué aux équipes dans FIFA, j'ai été tellement dépaysé que j'ai vraiment pas accroché :class: . Les noms des équipes, des joueurs, les boutons (forcément quand t'arrive de fifa sur pes ça change), bref tout m'a déplu. A tu essayé le FIFA 2005 et qu'en penses tu ? Le trouve-tu vraiment trop simpliste ? Perso je trouve que le mode de difficulté INTERNATIONAL est assez chaud, bien sur si tu prends Arsenal ou Milan c'est sur c'est plus facile, mais avec une équipe style Auxerre ou St-Etienne, la ça devient plus dur.

Sinon j'ai lu le dossier ISS et PES publié sur le site, je l'ai trouvé très intéressant. Perso le seul jeu de la série sur lequel j'avais bien accroché c'était ISS PRO (j'y ai vraiment beaucoup joué), plus tard, mais alors bien plus tard, j'ai acheté "FIFA 98 - Road to World Cup" qui était vraiment excellentissime.

Une question me trotte dans la tête : Mais qu'est-ce qu'il à de plus ce fameux PES ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui auront remarqué, j'ai fait un test de FIFA 2005 sur PS2 dans le projet veda (FIFA c'est mon coup de coeur) :

http://www.emunova.net/veda/test/895.htm

Notre ami BrochetteMaster (paix à son âme ^^ ) a commenté ceci sur le jeu :

BrochetteMaster (6/10)

Effectivement BrochetteMaster, chacun ses goûts  :D  perso j'ai testé PES 3 avant d'acheter le FIFA 2005 car je voulais voir ce que ça donnait PES. Laisse tomber, le lendemain j'ai ramené le jeu au magasin et je leur ai pris le dernier FIFA.

En fait, habitué aux équipes dans FIFA, j'ai été tellement dépaysé que j'ai vraiment pas accroché :class: . Les noms des équipes, des joueurs, les boutons (forcément quand t'arrive de fifa sur pes ça change), bref tout m'a déplu. A tu essayé le FIFA 2005 et qu'en penses tu ? Le trouve-tu vraiment trop simpliste ? Perso je trouve que le mode de difficulté INTERNATIONAL est assez chaud, bien sur si tu prends Arsenal ou Milan c'est sur c'est plus facile, mais avec une équipe style Auxerre ou St-Etienne, la ça devient plus dur.

Sinon j'ai lu le dossier ISS et PES publié sur le site, je l'ai trouvé très intéressant. Perso le seul jeu de la série sur lequel j'avais bien accroché c'était ISS PRO (j'y ai vraiment beaucoup joué), plus tard, mais alors bien plus tard, j'ai acheté "FIFA 98 - Road to World Cup" qui était vraiment excellentissime.

Une question me trotte dans la tête : Mais qu'est-ce qu'il à de plus ce fameux PES ??? :)

Mon dossier!! :blink:

Plus sérieusement, ce qui différencie PES et Fifa ce n'est pas la difficulté. Les deux jeux sont durs quand on monte dans les niveau de difficulté.

Fifa n'est plus non plus le jeu d'arcade qu'il a été. Le rythme de jeu par exemple est plus réaliste que PES.

Mais il y a une chose de très différente entre les deux jeux c'est la variété des situations. Dans Fifa on fait toujours un peu les mêmes actions. Le jeu est très rigide, impossible de faire vraiment tout ce que l'on veut. On voit toujours un peu les mêmes frappes, les mêmes buts. Certaines techniques passent tout le temps, d'autres jamais, bref ça fait très jeu vidéo.

Dans PES, on peut voir des buts semblables (par exemple des duels face au goal), mais comme en vrai il y a toujours une différence. On peut aussi développer tout type d'actions, tenter tout ce que l'on voit dans le vrai football, et comme sur un vrai terrain certaines fois ça marche, d'autres fois ça ne passe pas. Les joueurs aussi sont tous différenciés par un paquet de statistiques, ce qui fait que leur efficacité et leur style de jeu se rapprochent de la réalité. C'est ce qui fait que PES est plus agréable à jouer pour beaucoup, plus réaliste aussi. Et pourtant même les fans protestent depuis quelques années contre les versions européennes jugées trop arcades. Ce qui explique que le fossé entre Fifa et PES s'est autant réduit.

Je viens d'acquérir Winning Eleven 8 LE, qui est le PES en japonais en amélioré, et c'est une vraie simulation, avec ses myriades de possibilités et son intérêt. On est loin d'un PES 4.

Pour les licences Fifa a l'avantage, mais bon par exemple ça fait une semaine que j'ai mon Winning et le jeu est déjà patché avec traduction anglaise et vrais maillots, chaussures etc... La communauté très active cache en partie ce défaut.

Je comprends que le passage de Fifa à PES soit dur (ce fut pareil pour moi à l'époque quand j'ai découvert ISS Pro Evolution), mais une fois habitué je suis sûr que tu verras la différence.

Modifié par faboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois pas trop ou il y a un debat PES et FIFA sont aussi dure l'un que l'autre , d'un coté tu te fé l'equipe parfaite en modifiant les stat l'autre tu achète tout les meilleur joueur du monde...Dans PES certe il y a une variété d'action mais dans la pratique , c'est comme pour FIFA c'est toujours les même qui sorte .Bref c'est franchement kif kif ces jeux , ceux qui disent "moi je prefere PES ,c pr les beb fifa" c'est vraiment pour faire genre ils ont jamais jou vraiment à fifa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avoue que je le connait pas vraiment le fifa 2005, je me suis permis de repondre au test parce que j'ai eu l'occasion de le tester et je me suis dit aprés 30mn de jeu, ouais c'est bien mais ça reste du fifa..ça vaut pas un bon vieux ISS (ouais je dit toujours ISS)

Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter au message de Faboss..Enfin moi je trouve le gameplay de Fifa quand même plus simpliste (controles, acceleration, dribble..) et moins realiste.

C'est sur que le gameplay ISS est moins accessible que Fifa, mais une fois assimilé on comprend lequel est le meilleur :)

Et puis j'ai beaucoup de potes qui sont plus footeux que gamers et ils ne lachent pas ISS depuis le 1er sur PS (bien sur ils on aussi connu Fifa) d'ailleurs certains ont acheté une PS2 uniquement pour ISS et ne jouent à rien d'autre..Et puis à ma connaissance ya pas de tournois de Fifa organisé un peu partout en France comme ISS..

Voila.. simulationement parlant, PES is the best :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le foot mais j'aime PES :blink:

Les Fifa on sacrément perdu en qualité avec le passage PS2 je trouve (hormi les graphismes), perso je m'en fou completement d'avoir les licences et tout le tralala, les PES ont un gameplay plus élaboré et moin arcade, avec de meilleurs animations...

Enfin ca n'engage que moi car PES je ne fait qu'y jouer avec des potes (chez eux d'aillieur :)) et je me fait laminer comme pas possible ^^

Pis c'est marran, plus ca va, plus Fifa ressemble a PES niveau gameplay... étrange :class:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent ISS sont mes amis!

Sans dec y'en a qui aime fifa?

Ben vu tout comme vous descendez mon jeu de foot favoris :wub: je me dois de le défendre. Vite fait j'essaie de me rappeler ce qui m'a vraiment déplu dans PES 3 et bien entendu, c'est un pur joueur de FIFA qui en parle, donc forcément, ce fut LE CHOC :wacko:

Donc en fait première impression, les équipes, il me semble que j'ai pas du tout accroché sur le choix des équipes, si quelqu'un peut me rappeler combien il y en a ... Ha oui voilà, en fait je suis habitué à choisir ma ligue (championnat espanol, anglais, italien, français etc...), je ne veux pas faire la mauvaise langue mais il me semble que j'ai pas trouvé ça dans PES3.

Ensuite y'aurait pas une question d'arbitre ??? Je sais plus mais il me semble qu'il y a pas d'arbitre, pour une simulation ça la fout mal. Remarquez FIFA aussi, sauf qu'on le voit apparaitre des fois pendant le jeu.

Egalement les commentaires, je les trouve plus réalistes sur FIFA, même si c'est pas le top, c'est pas non plus franchement mauvais.

Et puis les joueurs, les maillots, l'ambiance dans le stade (le public qui retient sa respiration sur les actions chaudes) et en bref toute l'ambiance qui tourne autour (y compris la bande son qui est du tonerre), en fait voilà sur quoi je base ma préférence. Je trouve que dans FIFA tu a plus l'impression "d'y être" -_- ... Maintenant côté gameplay je m'abstiendrais de parler de PES3 vu que je l'ai testé qu'une petite heure avant de le ramener et que je me suis emmêlé les pédales :*) .

Sinon côté technique chez FIFA, il faut voir aussi le niveau de celui qui pratique, je joue pas mal en ligne (même si des fois je m'arrache les cheveux :fou: ) et force est de constater que même après des centaines d'heures de jeu, tu améliore encore ta façon de jouer et tu apprends de nouveaux mouvements. Ainsi récemment j'ai trouvé un nouveau style de dribble qui se fait en enchainant deux contrôles de dribles différents avec le joystick analogique droit. Il est chaud à faire mais meurtrier dans la surface. Egalement la feinte de frappe qui est super efficace devant le gardien (encore faut-il pouvoir la placer).

Egalement, quand tu joue avec des mecs bien classés, style le top 100, là tu te rends vraiment compte que le gameplay existe vraiment. Les gars ont une façon de jouer complètement différente des autres, le jeu semble plus fluide, les actions qu'ils mènent sont magnifiques et complètement opposées au type d'actions classiques, bref moi j'adore. :wub:

En fait je pense que tout dépends de ce que tu recherche, c'est sur que la plupart des joueurs vont se prendre que des superstars pour jouer dans leur équipe :huh: . Perso je préfère une équipe plus vivante du style (quelques noms pour mon équipe de GRENOBLE, équipe de D2 que j'ai monté 3 étoiles 1/2 - 4 étoiles)

Attaque : Florent Sinama Pongolle (Liverpool), Hossam Mido, Marouane Chamack (Bordeaux)

Milieux : Anthony Le Tallec (St-Etienne), Pascal Feindouno (St-Etienne)

Défenseurs : Chivu (Brescia)

Gardien : Nicolas Penneteau (Bastia)

Bon comme vous voyez c'est pas des joueurs 5 étoiles et franchement ils sont excellents.

Voilà le genre de trucs que j'adore, la possibilité de se faire autre chose que des dreams teams que je déteste parce que je trouve que ça fait "pas naturel" ... D'ailleurs c'est surement à cause de ça (le fait que tout est "vrai" dans fifa) que j'adore autant ce jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu peut choisir ta ligue dans PES, ça se fait dans le menu où tu choisi le temps de jeu, difficulté etc..

Et puis ya bien un arbitre, tu l'a pas vu -_- (même des fois il se mange la balle comme en vrai)

Par contre je t'accorde que l'ambiance est mieux rendu dans Fifa, les commentaires peut-être aussi je sais pas (c'est souvent bidon je les coupes..sauf ceux de Wacky Race sur DC :wacko:) et puis il est trés beau m'enfin ça..

Pour ce qui est de la license, franchement ça gene pas de jouer avec Zidanne plutôt que Zidane surtout que les joueurs sont trés bien fait..par contre choisir entre Ile de France, Bourgogne, Bouche du Rhone..pour les équipes c'est vrai que c'est chiant..

Bah il faut bien que Fifa soit meilleur sur quelque points (sans grande importance :huh: ) et c'est tout de même un bon jeu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner, c'est sur... Amiga ?

Tu me fais honte de ne pas le connaitre... http://www.emunova.net/veda/test/291.htm. Ce jeu est terrible... Mais bon je faisais que passer... -_- Vous pouvez reprendre votre discussion sur FIFA/PES... (Pouf pouf, essaye de recadrer le sujet qu'il a pourri comme il peut :huh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais honte de ne pas le connaitre... http://www.emunova.net/veda/test/291.htm. Ce jeu est terrible... Mais bon je faisais que passer...  -_- Vous pouvez reprendre votre discussion sur FIFA/PES... (Pouf pouf, essaye de recadrer le sujet qu'il a pourri comme il peut :huh:)

Maitre...j ...j ... j'ai honte... pour la peine je vais aller jouer a... KICK OFF 98

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Matchday II sur cpc

matchd1.gif

le jeu de foot à 2 à l'heure, ça fait penser à la pub 'vous manquez de vitesse ? adsl machin..' :huh:

pourtant j'y ai passé un paquet d'heure dessus,

comme sur les premiers Fifa d'ailleurs, qui est un precursseur du genre..c'est donc de bonne guerre de pomper le gameplay de PES -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois pas trop ou il y a un debat PES et FIFA sont aussi dure l'un que l'autre , d'un coté tu te fé l'equipe parfaite en modifiant les stat l'autre tu achète tout les meilleur joueur du monde...Dans PES certe il y a une variété d'action mais dans la pratique , c'est comme pour FIFA c'est toujours les même qui sorte .Bref c'est franchement kif kif ces jeux , ceux qui disent "moi je prefere PES ,c pr les beb fifa" c'est vraiment pour faire genre ils ont jamais jou vraiment à fifa

moi aussi j'vois pas l'débat...PES est la simulation ultime,et pis c'est tout!!! -_-

meme si Fifa a passé l'epoque de l'arcade,quand j'y joue,ca m'empeche pas de foutre 11-0 à l'ordi... :huh:

mais j'ai les deux jeux,et j'dois avouer la difficulté du Fifa.

mais PES est plus réaliste,et c'est là la différence.

mais il me semble en avoir déjà parlé sur un autre topic :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'vois pas l'débat...PES est la simulation ultime,et pis c'est tout!!! -_-

meme si Fifa a passé l'epoque de l'arcade,quand j'y joue,ca m'empeche pas de foutre 11-0 à l'ordi... :huh:

mais j'ai les deux jeux,et j'dois avouer la difficulté du Fifa.

mais PES est plus réaliste,et c'est là la différence.

mais il me semble en avoir déjà parlé sur un autre topic :wacko:

11-0 :wub: Je demande à voir ... déjà ça dépends qui tu prends, contre qui tu joue et surtout à quel niveau de difficulté. Bien sur le joueur lambda classique prends Manchester, Arsenal, Real Madrid et que des équipes comme ça donc c'est pas difficile de foutre des tartes à l'ordi. Maintenant j'aimerais bien voir si tu mets style 11-0 à Milan ou Arsenal avec une équipe moyenne (3-4 étoiles maxi style paris ou marseille) au niveau international...

Donne moi des nouvelles :wub:

Mais je comprends pas non plus cette phrase, tu dis que c'est trop facile et tu marques :

mais j'ai les deux jeux,et j'dois avouer la difficulté du Fifa.

Perso au niveau professionnel je crois que la plus grosse tourte que j'ai mise c'était un truc du style 7-0, je jouais avec grenoble, montée à 3 étoiles, avec des attaquants maxi 3 étoiles et 1/2, et c'était une équipe faible style istres ou chateauroux.

En plus tu m'accorderas que la stratégie employée par l'équipe participe à bien 30% des conditions de victoire. Si tu joue la mauvaise stratégie, il faut t'accrocher, surtout à haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, dans Fifa il y a très peu de tactiques disponibles. A part deux 2-3 formations ce n'est pas très développé. Dans PES on peut quasiment tout regler, la position exacte de chaque joueur sur le terrain, ses montées-retour en défense etc...

Et l'intelligence artificielle est aussi plus poussée dans PES, avec certains défenseurs qui montent par exemple.

Pourtant quand on voit tourner Fifa on a vraiment l'impression qu'il est très réaliste. Mais une fois qu'on y joue on comprend qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait.

Niveau licence, PES3 était encore assez limité, mais le 4 propose 6 championnats donc 3 avec licences, ça progresse. Et il y a les pays bas (absents dans Fifa je crois).

Les Fifa j'y joue chaque année tout de même, il leur faudrait une nouvelle révolution comme l'a été le 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, dans Fifa il y a très peu de tactiques disponibles. A part deux 2-3 formations ce n'est pas très développé. Dans PES on peut quasiment tout regler, la position exacte de chaque joueur sur le terrain, ses montées-retour en défense etc...

Et l'intelligence artificielle est aussi plus poussée dans PES, avec certains défenseurs qui montent par exemple.

Pourtant quand on voit tourner Fifa on a vraiment l'impression qu'il est très réaliste. Mais une fois qu'on y joue on comprend qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait.

Niveau licence, PES3 était encore assez limité, mais le 4 propose 6 championnats donc 3 avec licences, ça progresse. Et il y a les pays bas (absents dans Fifa je crois).

Les Fifa j'y joue chaque année tout de même, il leur faudrait une nouvelle révolution comme l'a été le 2003.

J'avais le 2003 (j'ai zappé le 2004 et il parait que j'ai rien raté :) ), pour le championnat des pays bas je confirme, il y est dans FIFA 2005. Par contre en effet ça a l'air mieux les réglages de stratégie dont vous parlez sur PES (mais bon n'exagérez pas, y a pas que 3 formations sur fifa :D ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11-0 :)  Je demande à voir ... déjà ça dépends qui tu prends, contre qui tu joue et surtout à quel niveau de difficulté. Bien sur le joueur lambda classique prends Manchester, Arsenal, Real Madrid et que des équipes comme ça donc c'est pas difficile de foutre des tartes à l'ordi. Maintenant j'aimerais bien voir si tu mets style 11-0 à Milan ou Arsenal avec une équipe moyenne (3-4 étoiles maxi style paris ou marseille) au niveau international...

Donne moi des nouvelles  :D

Mais je comprends pas non plus cette phrase, tu dis que c'est trop facile et tu marques :

Perso au niveau professionnel je crois que la plus grosse tourte que j'ai mise c'était un truc du style 7-0, je jouais avec grenoble, montée à 3 étoiles, avec des attaquants maxi 3 étoiles et 1/2, et c'était une équipe faible style istres ou chateauroux.

En plus tu m'accorderas que la stratégie employée par l'équipe participe à bien 30% des conditions de victoire. Si tu joue la mauvaise stratégie, il faut t'accrocher, surtout à haut niveau.

ah!cette phrase!je parlais du 2005 qui est plus dur que les précédents....

j'suis oki avec ton raisonnement,mais tu m'accorderas que PES est the real soccer simulator...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.