Aller au contenu

A Propos De "no Wgl Extension"


Paine

Messages recommandés

J'ai parcouru le forum et remarqué que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois, alors je m'escuse d'avance si je post pour qqchose dont la réponse a déjà été donnée...

Je cherche à faire tourner FFVII avec ePSXe, j'ai suivi les conseils de configuration du site (qui est excellent, soit dit en passant^^);

J'ai moi aussi eu droit au joli écran noir avec le "No WGL extension"; j'ai changé de plugin et là le fenêtre de l'émulateur se fermait direct; bon...

Je me suis dit que j'avais pas une carte graphique assez puissante, comme il est marqué dans d'autres topics, or de 1 mon ordi est neuf (3 semaines lol); de 2 avec mon ancien ordi (qui avait facilement 6 ans), j'arrivais à faire tourner la ROM (à 2m à l'heure donc injouable, mais ça tournait).

Je suppose donc qu'il faut que je change de plugin, mais pour prendre lequel; et puis avec quelle configuration pour pouvoir faire tourner FFVII?

En attendant je vais retourner à mon FFVI sur Snes, au moins là y a pas de pb :)

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plugin Pete's OpenGL2 demande une carte graphique vraiment récente (1 an ou 2 grand maximum, beaucoup de mémoire et assez performante, le bas de gamme ne compte pas forcément). Si tu connais son modèle on pourra te dire si c'est normal ou pas.

Sinon le choix des plugins est assez aléatoire. Vaut mieux essayer avec le plugin Pete's OpenGL (le normal, version 1.74 ou 1.75 jsais pu) sinon après tu te rabats sur le plugin Direct3D.

Si tu ne l'as pas lu, y'a le tutorial ePSXe qui te sera d'une grande aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu le tutorial (et c'est pour ça que j'avais mis le GL2);

mais j'ai fini par l'avoir! j'ai mis le plugin qui est juste avant le 2, je sais plus lequel c'est, enfin bref et à force de tester toutes les configuration (et tous les plugin^^') j'ai finis par y arriver :blink:

En tout cas merci d'avoir répondus si vite :lol:

Et longue vie à EmuNova ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.