Aller au contenu

Question à La Con …


Messages recommandés

Heuuuu ... sous peine de passer pour un inculte, je me lance quand même :P

C'est quoi l'abandonware :P ???

J'ai vu des roms ou des isos à télécharger sur le site mais ça me dit pas c'est quoi.

Sinon une autre question à la con (je vais surement faire figure d' :delire: ) mais comment

je les fais tourner ces games ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "abandonwares" sont un terme désignant les vieux jeux PC ou Mac. La définition est variable mais en général on considère qu'un jeu est abandonware quand il a plus de 5 ans et qu'il n'est plus exploité commercialement. Ca reste tout aussi illégal que l'émulation mais c'est toléré (sauf dans le cas où l'ayant-droit lâche un titre), l'abandonware n'ayant aucune existence juridique. Ainsi on peut dire que Lands of Lore est un abandonware, mais pas Warcraft 2 (qui est toujours en vente).

Pour les faire tourner, eh bien il faut un PC tout simplement :delire: Certains fonctionnent sous Windows XP mais pas tous... Pour les jeux Dos, on préfère l'usage de DosBox, une machine virtuelle "émulant" (même si le terme est incorrect) MS Dos, même si parfois des softs faisant une couche de compatibilité ascendante sont très efficaces (je pense à VDMSound). D'autres jeux tournent mieux sous des machines virtuelles qui leur sont consacrées, ou bien parce qu'ils sont particulièrement récalcitrants (c'est le cas des deux Ultima VII, qui fonctionnent avec Exult) ou parce qu'ils partagent un moteur de jeu commun (ainsi SCUMM-VM "émule" une bonne partie du catalogue Lucas ainsi que quelques autres jeux de Revolution Soft alors que Pentagram permettra d'utiliser Ultima VIII confortablement ainsi que les deux Crusader : No Remorse et No Regret (we don't care what it meant :P)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.