alejandro Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Heuuuu ... sous peine de passer pour un inculte, je me lance quand même C'est quoi l'abandonware ??? J'ai vu des roms ou des isos à télécharger sur le site mais ça me dit pas c'est quoi. Sinon une autre question à la con (je vais surement faire figure d' ) mais comment je les fais tourner ces games ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 va voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Les "abandonwares" sont un terme désignant les vieux jeux PC ou Mac. La définition est variable mais en général on considère qu'un jeu est abandonware quand il a plus de 5 ans et qu'il n'est plus exploité commercialement. Ca reste tout aussi illégal que l'émulation mais c'est toléré (sauf dans le cas où l'ayant-droit lâche un titre), l'abandonware n'ayant aucune existence juridique. Ainsi on peut dire que Lands of Lore est un abandonware, mais pas Warcraft 2 (qui est toujours en vente). Pour les faire tourner, eh bien il faut un PC tout simplement Certains fonctionnent sous Windows XP mais pas tous... Pour les jeux Dos, on préfère l'usage de DosBox, une machine virtuelle "émulant" (même si le terme est incorrect) MS Dos, même si parfois des softs faisant une couche de compatibilité ascendante sont très efficaces (je pense à VDMSound). D'autres jeux tournent mieux sous des machines virtuelles qui leur sont consacrées, ou bien parce qu'ils sont particulièrement récalcitrants (c'est le cas des deux Ultima VII, qui fonctionnent avec Exult) ou parce qu'ils partagent un moteur de jeu commun (ainsi SCUMM-VM "émule" une bonne partie du catalogue Lucas ainsi que quelques autres jeux de Revolution Soft alors que Pentagram permettra d'utiliser Ultima VIII confortablement ainsi que les deux Crusader : No Remorse et No Regret (we don't care what it meant )). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 http://www.abandonware-france.org/ltf-utilitaires.php3 Ca t'aidera à émulé le son et le dos si tu as xp comme os Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alejandro Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Haaaaa c'est ça alors !!! Au passage je me rappellerais le "lexique" la prochaine fois que j'aurais une question con à poser, j'y avais jamais été avant . Bon ben merci à tous … Tiens, merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 les deux Crusader : No Remorse et No Regret (we don't care what it meant tongue.gif)). another day,another death another sorrow ,another breath .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés