Aller au contenu

Les Chevaliers De Baphomet 1 Et 2


Messages recommandés

Salut,

c'est en lisant votre post "Top point and click" que j'ai vu que vous parliez des chevaliers de baphomet dont je jouais à l'époque sur Win98.

J'ai eu à nouveau envie d'y jouer mais je ne pensais pas que ça marcherait sur XP.

Pourtant si, ça fonctionne bien ! Le seul hic, c'est les graphismes qui sont trop pixellisés !

J'ai essayé de modifier qq paramètres après clic droit sur l'icône du jeu -> propriétés -> compatibilité.

J'ai choisi mode de compatibilité win95 ou win98

Paramètres d'affichage essayés :

Executer en 256 couleurs

Executer avec résolution 640 x 480

J'ai testé toutes ces possibilités mais je n'ai remarqué aucun changement donc je me demande l'utilité !

Si quelqu'un connait le truc à appliquer.

Merci d'avance :class:

PS : c'est toujours aussi marrant d'y jouer, le doublage français y étant pour beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'installation tu peu choisir la qualité des cinématiques et animations, est tu sur d'avoir sélectionné haute résolution ? Moi j'ai aucun probleme sur XP Sp1, ni avec le 1, ni avec le 2, même pas besoin de mettre un mode de compatibilité :lol:

En tout cas c'est de l'exelentissime jeu et c'est vrai que les doublages français y sont pour beaucoup :class:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous SP1.

J'ai bien choisi le mode haute résolution à l'install !

C'est surtout les cinématiques qui ne sont pas trop belles car les traits ne sont pas très fins. L'intro du 1 (comme celle du 2) n'est pas jolie. Le ciel de Paris est tout pixellisé comme le reste et c'est encore plus flagrant du fait que la caméra (scrolling) suit le déplacemment de l'oiseau.

Je joue sur un portable. Est-ce que l'écran peut en être la cause ? :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous SP1.

J'ai bien choisi le mode haute résolution à l'install !

C'est surtout les cinématiques qui ne sont pas trop belles car les traits ne sont pas très fins. L'intro du 1 (comme celle du 2) n'est pas jolie. Le ciel de Paris est tout pixellisé comme le reste et c'est encore plus flagrant du fait que la caméra (scrolling) suit le déplacemment de l'oiseau.

Je joue sur un portable. Est-ce que l'écran peut en être la cause ?  :class:

Les cinématiques sont assé pixelisé notament l'intro, après normalement dans le jeu c'est nikel, ca faisai ca aussi sur mon P133 :lol: sous Windows 98 Se

Le portable (en tout cas pour celui de je squatte en ce moment), l'écran est juste de flou dans les basses résolutions (640 x 480, 800 x 600) mais en aucun cas pixellisé avec les anciens jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'observe aucune différence d'une résolution à une autre !!! What ?

Je me souvenais plus que c'était comme ça, il y a plus de 10 ans : sûrement l'euphorie de l'époque ! :class:

Pour le portable on a pas la même qualité d'écran peu être :lol:

Pour revenir au jeu... moi je le fini au minimul un fois par an (parfois 2 ou 3 fois) depuis que je l'ai acheté il y a 5 ans donc je m'en rapelle bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a peut être pas la même qualité d'écran en effet ! :lol:

J'ai tout de même voulu tester avec mon vieil écran cathodique (de l'époque où je jouais à ces jeux !) que j'ai relié à mon portable -> l'image est un peu plus fine mais c'est tout de même pas ça donc ça doit venir de la carte graphique : une ATI radeon mobility 9000 ! Je n'ai pas trop trouvé de réglages intéressants à faire avec !!!

Sinon, j'ai voulu tester avec mon PC (toujours de l'époque !) qui est toujours sur win 98. L'install se passe bien mais au moment d'y jouer, il me met que le CD1 est incorrect ; c'est pourtant le CD d'origine et qui marche sous XP ! :lol:

Quand j'essaye d'installer les boucliers de Q... , là il m'indique qu'il ne trouve un fichier du cluster machin chose donc ça me barbe ! :lol:

Je vais sûrement rester avec mes bons vieux pixels sous XP (c'est largement jouable !) si quelqu'un n'a pas d'idée !

Par contre, pourquoi ces vieux jeux marchent alors que d'autres non (ex : Tomb raider 2 que j'ai sous la main !) : c'est une histoire de DOS mais pour plus de détails ....

Comment connaître la liste de jeux compatibles avec XP (à part en les testant, bien sûr :class: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.