Aller au contenu

Choix D'une Webcam


Yahiko

Messages recommandés

Je possede pour l'instant une webcam "publicitaire" (que mon pere a eu avec un représentant) de la marque Novadia, mais impossible de la faire marcher sur Linux... et puis le 320 x 240 entre 5 et 8 images secondes c'est pas le pied.

Donc j'aimerai m'en acheter une correcte avec une meilleure qualitée d'image, plus rapide, et qui puisse tourner sous Linux (pilotes propriétaires ou libre je m'en tape).

Seulement j'ai pas une bourse très élevé, je pense pouvoir mettre dans 40€.

Je précise que je n'ai pas besoin qu'elle soit autonome pour faire des photos (il y a l'appareil numérique pour ca :fou:) ou qu'il y ai un micro dedans (j'en ai déjà un pour ca :fou:). Je n'ai pas besoins de sans fil ou autre gadjet non plus, USB 1, 2 ou firewire suis pas dificile :)

Merci de vos conseils :pirate:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un pote (car je n'ai pas de webcam), les webcam sous Nunux c'est la misère... Sur Léa y a un post d'un gars qui a réussi tout de même à installer une Logitech Quickcam Express...

Réfères toi là :

- http://lea-linux.org/pho/read/4/204274#debut

- http://www.lea-linux.org/pho/read/4/190926

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux, c'est de prendre une Logitech, La Quick Cam est très bien ^^

Le problème avec Logitech (comme avec tant d'autres), c'est qu'ils ne font pas de support de Linux et qu'ils ne dévoilent pas leur source... Donc pour créer un pilote c'est un peu la misère... Mais bon apparemment celle que j'ai cité plus haut fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je m'en servirai aussi sur Windows pour MSN Messenger :P

Sur Linux ca serai bien qu'elle marche mais bon si faut faire des truc compliqué je vais laisser tomber ^^

En fait j'ai surtout envie d'avoir une bonne webcam et si y a moyen de la faire marcher sur Linux ca serai un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Trop fort

Enfin bon je sais toujours pas que choisir... faut vraiment mettre cher pour une bonne et je suis pôvre :blink:

Celle ci me parait interessante d'après les commentaires : Creative WebCam Live!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.