Aller au contenu

C Quoi Un Amigaïste


ness62

Messages recommandés

J'ai placé une petite partie 'la dernière) de l'article de Hybrid , il explique un peu l'histoire du miga

Il ne faut pas chercher à comprendre un Amigaïste, ces gens-là ne sont pas comme « les autres », ce ne sont pas des « geeks » en tenue de pingouin, ni des moutons lobotomisés qui changent de PC encore plus souvent qu'il ne sort de « version majeure » de Windows, ce ne sont pas des « artistes » propres à la communauté Mac non plus. Alors qui sont-ils ?

Et bien ce sont des gens pour qui informatique ne rime pas forcément avec bureautique, pour qui la machine a dépassé le stade de l'outil tout simplement parce qu'elle titille chez eux leur sens de la créativité et leur curiosité.

On ne reste pas sur Amiga parce que ça va plus vite ou c'est plus puissant ou ça permet de jouer à Quake 43, Unreal 27 ou Half Life 53X.

On y reste parce que ça réagit quand on le veut, comme on le veut, parce qu'on passe son temps à découvrir le système, se l'approprier sans s'en sentir prisonnier, parce qu'on aime créer, quoi que ce soit mais créer et pas seulement « consommer » du « service informatique », on aime l'Amiga finalement parce qu'on en fait ce qu'on en veut et que l'Amiga ne fait pas de nous ce que d'autres veulent.

Je suis peut être un incorrigible optimiste mais malgré les prises de becs, les guerres de clochers et autres bonnes engueulades, j'aime toujours la communauté Amiga et les gens qui la composent, pour moi, ce sont des gens de grand talent qui font beaucoup de bien peu de chose et ça, ça n'a pas de prix alors si j'ai réussi à intéresser ne serait-ce qu'une nouvelle personne avec cette looooongue introduction, et bien tout d'abord, je m'en excuse, je ne pensais pas écrire autant et ensuite, et bien je vous invite à rester avec nous et lire les prochains articles qui cette fois-ci, c'est promis, rentrera plus dans le détail de ce qu'est un Amiga et comment s'en servir et le découvrir réellement, par la pratique.

Amigalement,

Hybrid.

si vous voulez voir le complet il est sur amigaimpact

ici

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Il faut bien se faire l'avocat du diable dans le monde merveilleux d'Utopiamiga.

Je suis tout à fait d'accord avec Ness,la communauté amiga c'est un état d'esprit..... :D

Je me propose meme d'ajouter un lien qui va aller tres certainement dans le meme sens que Ness :)

Attention...pret?Riez:Amigamania 10

Quelques citations choisies à partir de ce lien:

-Je me suis rendu compte que l'Amiga n'est pas si stable que ça.

-Par contre pour les logiciels, circulez y'a rien à voir.

-La plupart des gars étaient sympas quoique un peu allumés par leurs bécanes, mais on pouvait évoquer le nom du PC sans en prendre trop par la gueule. :blink:

-Il y avait un graphiste qui ne jure que par l'Amiga (le chauve avec des grandes lunettes) et qui est spécialisé dans la conception de pages web. A mourir de rire mais à priori, une grande figure de la scène française Amiga. Il m'a expliqué la différence entre Scalos et Opus suivant que j'étais pour ou contre l'ouverture de plusieurs fenêtres pour naviguer.... :D

-J'ai failli me faire lyncher en disant que sur le PC, c'était quand même plus facile de gérer un lecteur de CD et surtout un graveur et que Windows était quand même sympa. On m'a alors montré un logiciel de gravage Amiga version usine à gaz pour m'expliquer que je pouvais tout paramétrer sur l'Amiga avant de graver et les gens ne comprenaient pas que ce qui me plait avec mon graveur, c'est que je n'ai rien à paramétrer !!! Je ne dois pas être assez masochiste. :hm:

-Pour le repas j'étais a coté de trois vieux 68tard anti-mondialisation, anti-industrie, anti-piratage... qui chantaient Amiga Rulez à longueur de temps (sur le rythme de "on est champion") en se faisant des pétards sur un coin de table(Sig/Ness?). Je me suis fait tout petit pour pas me faire lyncher., surtout qu'après la gnole, ils étaient plus très étanches. :lol:  :lol:

-Enfin, il y avait un réseau Internet mis en place. C'est du 56k (adieu mon bon adsl) donc ça ramait grave mais ça marchait. :(

-Seule différence : ils font des mises à jour de logiciels toutes les 5 minutes et investissent à tour de bras pour se payer les licences.... Au niveau matos c'est de la folie aussi car tout est incompatible avec tout !!! :D

-Bilan:Gentils mais vraiment allumés graves pour la plupart. :D

Oui je sais,j'ai déjà posté cette source,mais tout le monde ne la connait pas,donc voilà......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ... Quand on parle en mal de quelque chose, ça veut dire qu'il intéresse du monde malgré tout et qui succite des interrogations, de l'envie ou du dégout, c'est comme tout, tant qu'on est vivant, on a des amis ou des ennemis ...

Par contre, l'Atari ST ... Pas grand chose à dire dessus ... Que se soit en bien ou en mal, tout le monde a oublié ce que c'était ...

Ton post prouve bien que l'Amiga est bel et bien vivant, qu'il succite encore des réactions ! L'Amiga a vaincu ! Merci Death de nous montrer par ce fait le peu d'intérêt (en bien ou en mal) que provoque ta machine fétiche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une manif "amiga"Tjmk,et dès qu'il y aura une manif "Atari",je la posterai.

Si tu lisais bien Tjj tu aurais vu que l'auteur de l'article précisait à la fin qu'il se rendrait à une manif ST.Donc le ST est TRES loin d'etre oublié et il est bien vivant.

Merci à toi TJmk de me donner l'occasion de montrer à nouveau que l'Atari ST est bel et bien vivant!Que dis-je?INDESTRUCTIBLE :D

Et je pense pour ma part,en rédigeant ce message,il est tres facile de s'imaginer Sig,Ness et TJMK dans cette situation qui leur convient à merveille: :blink:

Pour le repas j'étais a coté de trois vieux 68tard anti-mondialisation, anti-industrie, anti-piratage... qui chantaient Amiga Rulez à longueur de temps (sur le rythme de "on est champion") en se faisant des pétards sur un coin de table(Sig/Ness/TJMK?). Je me suis fait tout petit pour pas me faire lyncher., surtout qu'après la gnole, ils étaient plus très étanches.
:D:D:(

Il est vrai que coté pétard,il en faut pour croire un instant que l''Atari n'existe plus.

Coté étanchéité,c sur,y a des fuites du coté de ces trois-là :lol::lol::hm:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death ,j'ai un STE dans le garage , il prend la poussière , tu le veux? :D

Ajout:

Il est vrai que coté pétard,il en faut pour croire un instant que l'Atari n'existe plus.Coté étanchéité y a des fuite du coté de ces trois-là

arf l'enfoiré de première

bah , 68tard , nous avons changé le monde dont tu fais partie hihi,tu es un descandant de nos petards ,mdr!!!

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death ,j'ai un STE dans le garage , il prend la poussière , tu le veux?  :P

Ajout:

arf l'enfoiré de première

bah , 68tard , nous avons changé le monde dont tu fais partie hihi,tu es un descandant  de nos petards ,mdr!!!

Pour le STE,je prends,car j'aurais pu en sauver un de tes griffes :merlin:

Tu as raison,il suffit de voir le foutoir actuel pour ne pas douter un instant qu'il s'agit de l'oeuvre d'Amigaistes bien intentionnés et pétés à mort :siffle::vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.