Aller au contenu

Question Sur Winuae.


zuk

Messages recommandés

salut,

il y a un truc que je pige pas sur l'émulation de l'amiga : pourquoi est il aussi lent qu'un vrai Amiga pour lire certains jeux ?

Parce que les ".adf" sont sur le disque dur quand même, c'est pas des disquettes !

Y a t il un moyen pour qu'il lise les jeux plus rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .adf ne sont sur le disque dur que si il y a installation et quand c'est possible de le faire . Tout est dans le paramétrage de winuae ,tu dois certainement le savoir car sur Emu Nova il y a un très bon Tuto a lire a tête reposée . Pour ma part je me suis retrouvé sous un Emul A500 avec le jeu Vroom et c'etait impossible à jouer . Pour les jeux AGA tu peux également augmenter cette mémoire dans WinUae ex: 4 voir 8Mo a toi de faire cet essai . Il est clair aussi que si Winuae tourne sur 486 dx 4 100 forcement se sera une galère , Mon emulateur tourne également sur un PII 233 Mhz avec environ 190Mo de Sd Ram ce doit être le minimum et tout ce passe bien , c'est plus ou moins rapide concernant les jeux . Ensuite quoi de plus normal qu'un emulateur reste fidèle a la vraie machine c'est tout de même le but de l'émulation non?

ARf suis désolé pour ceux qui viennent de lire ma première réponse , mais ness fatigue a se coucher tard hihi .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont lents à lire à partir d'une image disque parce que WinUAE est obligé de simuler la vitesse de rotation des lecteurs de disquette. Cela est néssaire pour une question de synchronisation des éléments de la machine et à cause des protections sur les jeux. Il y a toujours moyen d'installer les jeux sur un disque dur, certains jeux disposent de cette fonction. Pour ceux qui n'en disposent pas (une majorité), il existe WHDLoad. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un P4 2,4 ghz 256 Mo, c'est pour cela que ca m'inquietais.
Je te comprends .Comme tu as 256Mo ceci me semble juste , comme je l'ai dit plusieurs fois Winuae et mangeur de ressources, donc dans la mesure du possible ne fait tourner que le minimum en tâche de fond sous Windows . Je pense également que ta configuration est sous XP si oui , ajoute une autre barette de 256 Mo ou plus se sera vraiment plus confortable . Bonne chance ^^
Les jeux sont lents à lire à partir d'une image disque parce que WinUAE est obligé de simuler la vitesse de rotation des lecteurs de disquette

il y a de çà aussi .

Je pense (j'espère ne pas me tromper) que le système charge en mémoire un grande partie du jeu ensuite il va lire a la demande des données sur la disquette . Si un jeu ne pèse que 512Ko il ne prendra que ce qu'il a besoin donc pour palier a certains désavantages je monte a 1Mo .Sur le disque dur c identique sauf que l'accès est plus rapide (çà tout le monde le sais)

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (j'espère ne pas me tromper) que le système charge en mémoire un grande partie du jeu ensuite il va lire a la demande des données sur la disquette . Si un jeu ne pèse que 512Ko il ne prendra que ce qu'il a besoin  donc pour palier a certains désavantages je monte a 1Mo .Sur le disque dur c identique sauf que l'accès est plus rapide (çà tout le monde le sais)

Ca dépend le chipset... N'oublies pas que l'Agnus d'OCS est limité à 512Ko de Chip RAM. Fat Agnus (ECS) monte à 1Mo pour sa part... :pirate: Après je ne sais pas si les jeux sont capables automatiquement de gérer toute la mémoire disponible ou sont limités à ce que les programmeurs ont prévu...

De toute manière, 1Mo de RAM a rapidement été le minimum indispensable sur Amiga, nombre de jeux l'exigeaient... La plupart des A500 que j'ai vu étaient d'ailleurs équipé d'une A501 (512Ko de Fast en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tout ceci est vachement technique. Là aussi j'espère ne pas me tromper .

Vu la limite de mémoire les programmeurs employaient des routines d'allocations mémoires (ce que je faisais en AmigaBasic) ce qui est sûr c'est que l'executable d'un Jeu A500 peu peser environ >exemple:150Ko, le reste représente les données et bien souvent ces dernières etaient copiées en Disk Ram d'ou un accès plus rapide par rapport à une lecture sur le lecteur de disquette , c'est certainement pour çà que parfois on peu retirer la disquette et continuer a jouer. Le plus chiant devait être la gestion des mouvements, collisions,accelerations,les sprytes et tout ce beau petit monde dans les trois axes X,Y,Z .Ils etaient fort quand même , rien que de jouer a Rtype ou Vroom on comprend de suite la valeur et le genie des programmeurs . Pour le reste faudrait demander a une personne ayant créé un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.