Aller au contenu

Volume Sonore Des Dvds...


Elgaern

Messages recommandés

Salut à tous

Un petit sujet crée dans le but de gueuler un bon coup car mes DVD ne le font pas... En effet, que ce soit sur mon PC ou sur ma platine de salon, je dois pousser tous les volumes possibles au maximum (platine: volume de la TV et volume du lecteur DVD¨ PC: volume de Windows, volume des enceintes, volume du lecteur DVD lui-même et volume du programme de lecture) pour avoir un son tout juste correct. Par contre quand il y a des scènes d'action et que la musique s'emballe dans les aigus, on perd 1/10 d'audition à chaque fois :paclass:

Au début je me suis dit "mon pauvre t'as les oreilles complètement HS, c'est toi qui a un problème" mais mon frangin est d'accord sur le sujet (bon il a peut-être les mêmes problèmes OK) et mes parents m'ont fait la même remarque (là par contre ils sont pas du genre à écouter du hard-rock à fond les ballons donc...)

Le truc c'est qu'il faut bien penser à baisser le son avant de faire quoi que ce soit d'autre après le visionnage du DVD sous peine d'être responsable de meutre auditif par DVD interposé...

Bref je voulais savoir si d'autres ont ce problème et s'ils avaient un moyen de résoudre ça

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Terry

Je pense que j'ai la réponse à vos problèmes. J'avais le même problème.

Le son des films (Star Wars, Spiderman par exemple) sont en 5.1.

Vous avez mis la sortie son en 5.1 sur vos lecteurs DVD. Ce qui ne faut pas faire si vous avez juste un téléviseur (sans équipement audio 5.1).

Vous devez mettre tout simplement la sortie son "stéreo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prob qu'on a chez moi sur la platine DVD en bas c'est les musiques plus fortes que les voix donc du coup, les dialogues, on pige rien... Et vu que j'ai pas ce prob sur la Playstation 2 ou l'ordi, je trouve ca zarb... Et poutant le lecteur DVD est bien configuré en stéréo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terry (de lille)

Ca doit être encore un problème de configuration.

J'ai un lecteur DVD de salon Sony. Voici les réglages que j'ai effectué pour résoudre mon problème :

- Mixage Aval : normal

- Audio DRC : TV

- Audio AT1 : non

- Sortie numérique : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.