Aller au contenu

Petition Atmoiswave


leo03

Messages recommandés

C'est sur que ça fait envie..d'un autre côté faut bien le laisser vivre un peu ce nouveau support..

Je ne vois pas en quoi ca tuerait l'atomiswave :class:

Au contraire, si les jeux Dream sont sympa, je pense que ca encouragerait les editeurs a developpé sur ce support, sachant que l'adaptation sur dreamcast est plutot facile.

Un systeme sans jeu est un systeme mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ca tuerait l'atomiswave  :class:

Au contraire, si les jeux Dream sont sympa, je pense que ca encouragerait les editeurs a developpé sur ce support, sachant que l'adaptation sur dreamcast est plutot facile.

Un systeme sans jeu est un systeme mort.

Ouais vu comme ça, c'est vrai...moi je pensais : si les même jeux sortent sur 2 supports dont l'un coute 20 fois moins chere que l'autre, ben ya plus beaucoup d'interêt à avoir l'atomiswave..

Ps: ou p't'être que j'ai rien compris ^^

Modifié par BrochetteMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sigfordi, tu dis en rigolant qu'on peut aussi adapter half life sur cpc (c'est un reve pour moi aussi) mais le truc, c'est que l'architecture de l'atomiswave est qausiment la même que celle de la dreamcast, et il y a encore des jeux qui sortent sur cette console (oui, qu'au Japon je sais),.

Bref, tout ça pour dire que qui ne tente rien n'à rien, et là c'est loin d'être irréalisable... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vu comme ça, c'est vrai...moi je pensais : si les même jeux sortent sur 2 supports dont l'un coute 20 fois moins chere que l'autre, ben ya plus beaucoup d'interêt à avoir l'atomiswave..

Ps: ou p't'être que j'ai rien compris :)

y faut pas tout mélanger...

La majorité des jeux arcade ont ensuite été adaptés sur consoles/ordi, et je ne crois pas que cela ait porté du tort à l'arcade, bien au contraire.

Déja, l'adaptation se fait souvent quelques années après la sortie arcade, ce qui laisse le temps aux développeurs de pondre un autre titre, vu que le précédent sera devenu obsolète entre temps. L'arcade possède encore une petite longueur d'avance sur les consoles à l'heure actuelle (enfin, ca dépend surtout du type de jeu, mais je pense qu'on parle surtout ici de shoot et de baston ^^ )

Ensuite, tu as le plaisir de jouer sur une borne, impossible a retrouver sur les consoles (même avec tout c'qui faut: x-arcade, télé géante, etc...)

Et puis tu ne cibles pas du tout le même public.

Enfin ca ne peut être qu'un plus pour l'editeur, au niveau commercial et monétaire.

J'ai pas les moyens de m'acheter une borne, et on peut toujours courir pour trouver les derniers jeux japonais au café du coin, mais ca m'empêche pas d'avoir rudement envie d'y jouer a ces petites perles (Raiden III a l'air vraiment terrible :class: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, même si je sais qu'il sort encore quelques jeux DC par an c'est que le marché de la DC est un marché qui ne peut que baisser en nombre de foyers équipés, puisque la machine n'est plus produite et n'est plus vendue neuve que de façon marginale. Donc les foyers la remplacent, ou bien celles en circulation commencent à ne plus fonctionner. Déjà que son marché n'était pas titanesque à la base... Combien peuvent ils espérer vendre d'exemplaires? Même si l'architecture se ressemble pour les 2 machines, y a pour autant un travail d'adaptation, de marketing, de production (et oui, presser les CD, rédiger les manuels etc.), de traductions (si on espère que le jeu sorte du Japon) etc. C'est totalement irréaliste de penser que Playmore va prendre un tel risque financier pour 3000 signatures... Va dire au marketing de Playmore qu'ils ont 3000 personnes prêts à banquer pour un jeu sur DC, ils vont bien se marrer... Sérieusement, déjà que certains éditeurs estiment le marché de la GC trop petit pour développer dessus... En tout cas c'est mon avis...

Ca n'empêche pas que j'aime beaucoup la DC qui est la seule console depuis la génération 32bit qui m'ait séduit, et le compliment n'est pas rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, même si je sais qu'il sort encore quelques jeux DC par an c'est que le marché de la DC est un marché qui ne peut que baisser en nombre de foyers équipés, puisque la machine n'est plus produite et n'est plus vendue neuve que de façon marginale. Donc les foyers la remplacent, ou bien celles en circulation commencent à ne plus fonctionner. Déjà que son marché n'était pas titanesque à la base... Combien peuvent ils espérer vendre d'exemplaires? Même si l'architecture se ressemble pour les 2 machines, y a pour autant un travail d'adaptation, de marketing, de production (et oui, presser les CD, rédiger les manuels etc.), de traductions (si on espère que le jeu sorte du Japon) etc. C'est totalement irréaliste de penser que Playmore va prendre un tel risque financier pour 3000 signatures... Va dire au marketing de Playmore qu'ils ont 3000 personnes prêts à banquer pour un jeu sur DC, ils vont bien se marrer... Sérieusement, déjà que certains éditeurs estiment le marché de la GC trop petit pour développer dessus... En tout cas c'est mon avis...

Ca n'empêche pas que j'aime beaucoup la DC qui est la seule console depuis la génération 32bit qui m'ait séduit, et le compliment n'est pas rien..

Sans vouloir être mesquin, Sig, ce que tu dis peut s'appliquer aussi à l'Amiga, et pourtant on déteste entendre dire que l'Amiga est mort (hein, Ness? :P ).

Du moment que des personnes utilisent cette machine, on ne peut pas dire qu'elle est morte, si ce n'est commercialement parlant, mais ca n'a rien a voir, n'est-ce pas :fou: ? C'est juste uen question de passion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être mesquin, Sig, ce que tu dis peut s'appliquer aussi à l'Amiga

Absolument. Objectivement, le marché de l'Amiga n'est pas du tout rentable... Ou alors il faut accepter de se contenter de 20000 ventes à tout péter et être un fervent supporter de la machine... J'adore l'Amiga mais faut être réaliste... Que je sache, Playmore n'est pas un supporter de la DC au point de prendre le risque de perdre de l'argent (ou de rentrer à peine dans ses frais sans une plus-value acceptable) et je ne pense pas qu'ils soient persuadés de la vivacité du marché DC... A moins, à moins que les jeux sortant encore sur DC se vendent vraiment bien (est-ce le cas? j'en doute perso même si j'ai pas de chiffres)

La DC, combien l'ont encore, sont prêts à banquer 400 balles dans un jeu (parce qu'utiliser sa console ne signifie pas qu'on paiera le tarif plein) et n'ont aucune des consoles sur lesquelles les jeux Playmore vont être adaptés (je vois pas Playmore adapter ses jeux pour la DC et pas pour la PS2, même si la conversion est beaucoup plus simple dans le premier cas) ? Ca fait beaucoup de conditions, non? Je ne pense pas qu'il y ait de quoi prendre un risque financier de plusieurs centaines de milliers voire de plusieurs millions d'euros... :fou: Si Playmore sort ses jeux sur DC, ce serait à la limite plus pour soigner leur image de marque qu'autre chose (encore que j'y vois difficilement un quelconque gain), dans ce cas tant mieux pour la DC... mais honnêtement, j'y crois pas un brin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'arcade aujourd'hui, c'est plus ce que c'était, c'est devenu un petit marché quand même et je pense pas que c'est l'atomiswave qui va qui faire venir plus de joueur dans les salle, ni faire augmenter le nombre de salle en france (et ailleurs)

Enfin ce que je veut dire c'est qu'il a peu être autant de joueurs de DC dans le monde succeptible d'acheter un jeu, que de posseseur d'atomiswave.

Pour redonner un coup boost à l'arcade, ils devraient faire des trucs dont t'a vraiment pas accés chez toi, genre réalité virtuelle..imagine un jeu de bagnole avec casque virtuel et dolby surround dans les oreille dans une cabine montée sur piston :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le seule problème avec cette idée, c'est que vu les conditions actuelle, adapter un jeu atomiswave sur DC ne peut que faire perdre de l'argent à celui qui se lancerait dans l'aventure, vu qu'une convertion, même facile, ça coûte, et que 90% des quelques joueurs qui utilisent encore une dreamcast se contentent de graver des jeux au lieu de les acheter (alors qu'il sont pourtant très bon marché). Donc, faut pas trop rêver...

$yrus: ne parle pas pas de la Ps2 dans cette partie du forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse pour le retard mais je lis ce que je peux comme post's y en a tellement :)

Sans vouloir être mesquin, Sig, ce que tu dis peut s'appliquer aussi à l'Amiga, et pourtant on déteste entendre dire que l'Amiga est mort (hein, Ness?  ).

Du moment que des personnes utilisent cette machine, on ne peut pas dire qu'elle est morte, si ce n'est commercialement parlant, mais ca n'a rien a voir, n'est-ce pas ? C'est juste uen question de passion...

Completement d'accord . tant que le monde prononce encore le nom de la machine c'est qu'elle vie encore . Cela me fait plaisir de voir dans les forums des jeunes jouer a tout çà , mais aussi s'exprimer sur tous les sujets de l'emul et parfois en faire une passion . Le coté commercial ben oui c'est autre chose (nous le vivons avec l'amiga ) , c'est bien dommage mais c'est comme çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.