Aller au contenu

Formatage Pc


Invité Invité_jul

Messages recommandés

Invité Invité_jul

salut,

alors voilà je voudrais quelques petits conseils pour un formatage de PC (toutes les partitions) d'abord je voudrais savoir quel formatage choisir (rapide? complet?) et ensuite est ce qu'il faut que je réinstalle tous les drivers en particulier celui de la carte graphique (je sais pas si je l'ai encore :) )

Si vous pouviez me donner des conseils ce serait cool je l'ai fait qu'une fois le formatage et mes souvenirs sont assez vagues

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai toujours orefere les formatage complet, je sais pas un formatage rapide sa ne m inspire pas; Comme disait ma grand mere "Vite et bien ne vont pas ensemble" donc......

Sinon pour les pilotes tu devra tous les réinstaller, a moin que certaine choses ne soit reconnues par windows.Mais bon si tu as une connection chez toi il devrait pas y avoir trop de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas le net chez moi là je suis au taf c'est pour ça que ça risque d'être un peu compliqué... En fait je fais ça sur l'ordi de mes parents et la carte graphique c'est un truc de base pas super donc si ça se trouve il y a même pas de pilote à installer... j'éspère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage rapide n'est pas plus mauvais que le formatage inconditionnel (aka complet) et a l'avantage de ne prendre que quelques secondes...

Si tu poses cette question, c'est que tu es surement encore sous Windows 98 ou Windows Me, auquel cas, il y a peu de chances que ta carte graphique soit automatiquement reconnue à l'install de Windows à moins qu'elle soit très ancienne, il te faudra donc les pilotes. Si ton Windows est encore fonctionnel et que tu n'as pas formaté, tu peux savoir quelle carte graphique tu as en faisant un clic droit sur le poste de travail->Propriétés et en allant dans l'onglet gestionnaire de périphériques (de mémoire). Sinon au démarrage du PC, la première chose qu'on voit est souvent (mais pas toujours) l'écran de démarrage de la carte graphique, sur lequel est souvent marqué la marque et le modèle de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formatage ça se prépare... sauvegarde:

-des données

-des softs nécessaires au bon fonctionnement de windows(pilotes cartes mère, carte graphique, direct x, antivirus, pare-feu... etc)

Après, une rapide recherche google peut t'indiquer la marche à suivre précisement.(genre ça) :D

Modifié par AKA44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jul

salut

bon alors ça y est j'ai fait le formatage pour passer de millenium à XP pro (avant de voir vos messages donc j'ai pas sauvegardé les pilotes malheureusement par contre les données je l'ai fait quand même) mais là j'ai de gros problèmes d'affichage

hier soir impossible de lancer le cd d'install de la carte graphique je pense que c'est l'autorun qui fait tout planter obligé de redémarrer à chaque fois (curseur de la souris bloqué) idem pour le cd wanadoo dès que l'autorun se lance: plantage.

Et ce matin c'est encore pire (pourquoi mystère...) dès le premier clic blocage du curseur et obligé de redémarrer

La carte graphique c'est une tornado Geforce 2 MX 200. Le pb c'est que je crois pas que sur le cd il y ait un pilote pour XP. J'imagine qu'il y a moyen de le charger mais je sais pas comment. Enfin bref je suis un peu dans le caca surtout que si c'est comme ce matin y a pas moyen de rien faire ça plante tout de suite.

HELP PLEASE :class: Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Si ton système est instable, tu peux passer en mode sans échec(F8 au démarrage)

-Pour l'autorun, t'as qu'à le contourner/désactiver en cliquant droit sur ton lecteur(ouvrir/propriétés)

-Pour les pilotes ça doit se trouver sur le site de nvidia(enfin pas ceux de la carte mère(sauf si t'as une nforce))

-Bizarre cette histoire de plantage en sortie de réinstallation(faudrait pt'être recommencer...)

Modifié par AKA44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jul

ouais je trouve ça un peu bizarre aussi je doute que ça ne vienne que d'un problème d'affichage c'est peut-être un peu plus compliqué... j'ai chargé le pilote nvidia je vais essayer de mettre ça si ça plante pas trop sinon ben... je crois que l'ordi va finir chez l'assembleur... ça fait chier mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.