Aller au contenu

Logiciel De Dessin Tvpaint


ness62

Messages recommandés

Le Logiciel Tvpaint fut l'un des meilleurs dans la catégorie de la création dessin 2D sur Amiga . Comme beaucoup de nos logiciels il fut porté sur PC . Pas trop difficile a l'emplois, il peut encore satisfaire bon nombre d'entre nous .Les tuto's sur internet ben j'en ai pas trouvé énormément . Il est possible de le trouver sur internet en freeware V3.6 (je crois) et sur Pc ct la 3.6 et 4 . Fonctionnel sur Amiga ou Winuae en AGA mais aussi avec le module pour la CG Picasso . Voila si vous voulez le tester voici le tuto (c'est pas grand chose mais c toujours mieux que rien.

Lien1

lien2

Telecharger la version Amiga .Sur Pc je ne sais pas ou il se trouve

ici

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version pc est elle comme la version amiga ou vaut il mieux utiliser la version amiga avec winuae ?

pour une fois je vais trahir ce charmant Amiga , je me sert que de la version PC Ben oui je l'ai .Si je pouvais le mettre sur un FTP se serait dejà fait car cette version de TVpaint est maintenant Freeware du moins celle de l'amiga donc pour celle du Pc se doit être idem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahouuu !!!!!!c'est pas de l'amiga ces images des liens , sinon c'est quel en a dans le ventre la bête !

Certains tuto's c'est de l'amiga .Par contre TVpaint a priori c'est celui du PC . Sinon ton post m'a fait tomber une tiote larme de plaisir si si . J'ai eu l'occasion de voir un travail sous Deluxe paint IV ct des fractal's (arf c plus le mot , pas grave) elles etaient en animation et non de dieu que ct beau , elles changeaient de couleurs superbe .< L'amiga en a dans le ventre> ouai surtout en rapport a ce qu'il pouvait faire avec un CPU modeste et très peu de mémoire bah enfin de compte ct magique. Vos animes image par image gif ou c pas quoi mdr c pas nouveau . Utilise scala MM300 sous winuae , le comprendre , l'etudier au plus profond de lui même et tu comprendras que ce que tu vois en création de page web ben c a peu près du kif kif ou les fichiers amigaguide arf tout ceci c'est pas d'aujourd'hui . Nostalgie tu me fais pleurer .Bah j'arrete là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir un travail sous Deluxe  paint IV ct des fractal's (arf c plus le mot , pas grave) elles etaient en animation et non de dieu que ct beau , elles changeaient de couleurs superbe .< L'amiga en a dans le ventre> ouai surtout en rapport a ce qu'il pouvait faire avec un CPU  modeste et très peu de mémoire bah enfin de compte ct magique. Vos animes image par image  gif ou c pas quoi mdr c pas nouveau .

punaise, ce que DP AGA était puissant! Le travail de la perspective, les fractales, l'interface... Sur ma télé je pouvais monter à une résolution de psychopathe avec mon bête 1200 gonflé simplement à 4Mo de RAM... Du coup ça ramait mais jamais j'avais vu d'aussi beaux dégradés sur un écran :fleur: Je savais pas exploiter ce logiciel de dessin à 10% de ses capacités mais même là on faisait vraiment des trucs chouettes... File moi ton mouchoir Ness, j'ai une larme au coin de l'oeil aussi :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu le Photoshop ou le Gimp de l'époque, non ?

On peut dire ça... Pour dire s'il a marqué, il y a des pétitions toujours actuellement demandant à Electronic Arts d'en sortir une nouvelle version sur PC (dont la dernière version est la III, alors que sur Amiga, c'est la V) et bien sûr AOS4 ou MOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu me pencher sur Deluxe Paint... et j'en ai rien sortit tellement j'ai trouvé complexe :diable:

C'était un peu le Photoshop ou le Gimp de l'époque, non ?

DPaint, c'est du dessin "pixel par pixel", avec beaucoup, beaucoup de possibilités, notament au niveau de l'animation (ah, les brosses animés... :'( ). T'as pas plus simple dans le principe: tu prends chaque pixel et tu leur assignes une couleur (très grossièrement :fleur: ).

J'ai bien galéré quand je suis passé sous photoshop ou tu fais tout, mais sans avoir vraiment l'impresssion de "controler" ce que tu dessines. Et pis ce système de calques et de selection, c'est bien pensé, mais pas forcement evident pour le neophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf on va tous chialer .

Hé yahiki toi tu vas pleurer un max , j'ai le bouquin de DP IV et moi aussi j'en connais pas 20%

J'ai bien galéré quand je suis passé sous photoshop ou tu fais tout, mais sans avoir vraiment l'impresssion de "controler" ce que tu dessines. Et pis ce système de calques et de selection, c'est bien pensé, mais pas forcement evident pour le neophyte.

exactement çà c vrai . Il faut lancer 50 machins pour faire un truc de rien , la honte. Les persperctives hum ouai un must avec un superbe antialiasing de feu en plus dans tous les sens et en temps réel .Et la table lumineuse pas mal non plus çà .tu faisais un brunsh avec ce que tu voulais et hop une rotation sur 25 images ou un effet sonar .Les gars je viens de resortir ma boite de klenex snif honte a moi . Si electronic arts me met çà sur Pc je l'achète de suite et sans reflechir.

Voila ce que l'on peut faire sans expérience et en 30s sous DP

Dp1.jpg

Dp2.jpg

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si electronic arts me met çà sur Pc je l'achète de suite et sans reflechir.

DPaint existe sur pc :)

Edit: apparament, il y a aussi un très bon clone de Dpaint sous windows, Ultimate Paint

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPaint existe sur pc
Effectivement nameless >comme le disait aussi notre confrère Zig , seulement c une versoin III qui tournait sur un 386 / 486 .Ici je m'oriente plus vers une version V ou supérieur. :)
En 30 seconde je fait un rond sur DP

Poua cela se fait en 1 seconde dégradé inclus hihi.

pour l'instant je m'amuse avec Final Writer

oh! Ce n'est qu'un traitement de texte comme les autres .Tu peux pas manger du scala ou du vidéo Stage pro ou du Cando. Sais pas moi fait qq chose de super . Si cela continu Yahiko va nous pondre le mag Emu Nova sous Pro Page .

@Nameles au fait tu as quoi comme miga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nameles au fait tu as quoi comme miga?

Un 500 et un 600, mort tout les deux :'(

Un 4040 qui dort chez mon cousin :)

Un 1200 tower avec carte blizzard 1260, mais qui commence a faire vilain (ecran rouge au demarrage parfois, si quelqu'un connait le code des couleurs...)

Mais je ne m'en sert plus beaucoup en general, vu que j'ai exporté mon HD sur Winuae qui est plus rapide que le 1200 (sympa pour le cacul des anims Scenery ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4040 qui dort chez mon cousin

Un 1200 tower avec carte blizzard 1260, mais qui commence a faire vilain (ecran rouge au demarrage parfois, si quelqu'un connait le code des couleurs...)

LE 4040 ben tu me le donnes et il va servir tous les jours .,Merci a toi

Le code rouge c'est un problème de ROM , ouvrir le 1200 et appuyer legèrement sur les rom histoire de voir Mais aussi controler la bonne fixation de ta carte blizzard. Et si t'en veux plus ben tu me le donnes également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE 4040 ben tu me le donnes et il va servir tous les jours .,Merci a toi

Le code rouge c'est un problème de  ROM , ouvrir le 1200 et appuyer legèrement sur les rom histoire de voir Mais aussi controler la bonne fixation de ta carte blizzard. Et si t'en veux plus ben tu me  le donnes également.  ;)

Eh bien, il est pas embêté papy Ness :)

Tu sais aussi bien que moi comme il est difficile de se séparer de ses anciennes machines, même si on les touches plus :'( (c'est un peu comme ses ex, quoi ^^ )

Merci pour le code couleur, j'essayerai quand j'aurais le temps.

Le 1200 je me le garde; il m'arrive encore de l'allumer par nostalgie pour me refaire un p'tit coup d'Ishar 3 ou mater quelques démos...

Si je peux récupérer le 4040, je mettrai un p'tit post dans le forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un 4040 c'est une fort belle machine ça :) Si t'en veux pas, je te le braque moi ;) Pour ton 1200, c'est pas le cable video tout simplement? Sinon, je ne sais plus pour le 1200 mais dans le manuel du 500 il y avait un paquet d'infos techniques (même les schémas de la mobo), y aurait peut être les codages couleurs du cable? Sinon jette un oeil sur amiga-hardware.com, y a peut être là bas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh! Ce n'est qu'un traitement de texte comme les autres .Tu peux pas  manger du scala ou du vidéo Stage pro ou du Cando. Sais pas moi fait qq chose de super . Si cela continu Yahiko va nous pondre le mag Emu Nova sous Pro Page .

Bah j'ai envie de faire un site sous Amiga, compatible iBrowse bien sur ;)

Y pas un editeur de texte genre emacs sur a Amiga pour faire de l'html ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Ness a raison pour le code couleur:

C'est mal barré... :)

Oula pardon, j'avais mal compris... Guru Meditation au boot? Hum si c'est le Kickstart rien n'est perdu, on peut trouver des KS sur eBay... Avec un peu de chances, tu peux choper un 3.1 qui te permettrait d'installer OS 3.9 ;) Si je ne me trompe pas, il n'est pas soudé mais enfoncé dans un socket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pardon, j'avais mal compris... Guru Meditation au boot? Hum si c'est le Kickstart rien n'est perdu, on peut trouver des KS sur eBay... Avec un peu de chances, tu peux choper un 3.1 qui te permettrait d'installer OS 3.9 ^^ Si je ne me trompe pas, il n'est pas soudé mais enfoncé dans un socket

Ouais, il faudrait que je prenne le temps d'y jeter un oeil, mais la j'suis pas mal overclocké au niveu du taf, donc ca attendra. ;)

Merci pour les infos M'sieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah avant de chercher de nouvelles ROM regarde avant a l'interieur y a peut être une tiote oxydation , mauvais contact mais gaffe elles ont les pates fragiles.

Si je ne me trompe pas, il n'est pas soudé mais enfoncé dans un socket
exactement çà .
Ah un 4040 c'est une fort belle machine ça  Si t'en veux pas, je te le braque moi

Oups un vrai rat le père SIG .Negatif tu auras la capot et moi le reste . :D

Eh bien, il est pas embêté papy Ness

Ben non , de voir des migas prendre la poussière y vaut mieux me les donner :class:

Si c bien une blizzard 68060 que tu as ok tu me la donne et la mienne sera en cadeau a SIG sans le copro hein , dur dur a trouver ce machin . Allez tape là mec c dans la poche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.