Aller au contenu

Winuae V 0.9.92 Et Performance


Exceteraviking

Messages recommandés

Avé à tous ça faisait un bout de temps que je n'était pas passé par içi.

Cela fait une semaine que je potasse le sujet de cet émulateur et c'est très dur de faire le tri dans dans toutes les infos qu'on peut trouver sur le net à son sujet. Et j'en ai marre de patauger.

Mon problème est le suivant: Les performances de l'émulateur sont moyennes au niveau du rendu sonore. Malgrès la multitude de configuration possible de cet émul', le son me parvient TOUJOURS saccadé ou "crépitant" ou encore irrégulier.

J'ai lu dans un fichier que la Sound Blaster Live! posait quelque problème et la méthode pour les régler (tout court ou en partie) mais impossible de remettre la mains dessus.

Mon PC est une vielle config (Celeron 500 FSB 100, 768Mo SDRam, Disque dur UDMA(transfert 33Mo/s je crois), GeForce4 TI 4200 64Mo et bien sür la fameuse SB Live! 5.1). ¤Je la donne pour le diagnostic, je ne sais pas si cela dérangera ou pas. Je sais qu'on est pas sur un site Hardware.¤

Je sais que mon proc' pèche un peu pour pas dire beaucoup mais j'aimerais savoir si je dois continuer à tester et retester des configurations différentes pour régler ce problème ou tout simplement lacher l'affaire et me la carrer derrière l'oreille.

A savoir aussi que je suis sous XP (qui est BEAUCOUP plus lent que W98SE mais qui semble mieux gérer l'émulateur), j'ai tout les fichiers nécessaire pour faire fonctionner l'émul et plusieurs rom de jeu mais celui qui me botte serait Transarctica ou encore Ishar et opus suivant.

Je remerçit d'avance le l'âme de toubib qui m'aideras à retrouver l'harmonie musical.

PS: je n'ai jamais eu d'amiga.

Tschuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai essayé la version 0.9.92 et franchement non elle ne me plait pas ,elle me semble moins rapide que l'ancienne . Donc tu peux essayer la 0.8.25 , dans le menu Son choisi >taille du tampon Sonore 3[85ms], Emulation Sonore activée fidèle 100%, fréquence 48000, mode stéréo .Pour une utilisation totale de l'amiga (jeux ,logicieletc..)règle ta mémoire chip a 2Mo et fast a 8 .Pour les saccades bah j'en ai aussi en émulation m'enfin pas trop quand même . Si pour les jeux tu as le même problème pense a regler l'emulateur le plus fidèlement possible a la machine qui servait au jeux toujours en y mettant un peu plus de chip Ex: je met pour l'amiga 500 de 1 a 2Mo pas plus pour le 1200 j'augmente a 4Mo Certe l'émulation Amiga n'est pas facile , il faut un peu de temps pour le maitriser mais on y arrive. Ne pas oublier leTuto de SIG

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est le suivant: Les performances de l'émulateur sont moyennes au niveau du rendu sonore. Malgrès la multitude de configuration possible de cet émul', le son me parvient TOUJOURS saccadé ou "crépitant" ou encore irrégulier.

Je me souviens avoir eu le même problème avec mon "vieux" pc (pentium 3 450MHz) :delire: . Parfois, en étant moins gourmand sur l'affichage graphique (baisser la résolution et le nombre de couleurs), le son devenait nickel. En tout cas, ca sert a rien de te mettre en 16 ou 32 bits si tu n'utilises pas le workbench :delire: .

Pour ce qui est des versions, je suis d'accord avec toi Ness62... Même si la compatibilité a été grandement améliorée dans les dernières, celles-ci sont plus gourmandes en ressources :delire: . DE plus, la plupart des jeux et logiciels fonctionneront sans problème avec les anciennes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Celeron 500 est un peu léger pour une version récente de WinUAE à mon avis... Ton problème de son vient probablement d'une désynchro due au manque de puissance de ton PC. Après c'est variable en fonction de ce que tu veux émuler mais des titres comme Shadow of the Beast ou State of the Art mettront probablement ton PC à genoux. Effectivement WinUAE est une usine à gaz qui réclame pas mal de puissance... notamment à cause de l'architecture matérielle assez spécifique de la machine. Tu peux essayer comme l'a conseillé Ness d'utiliser une 0.8.25. Evites la 0.8.26 qui présente de graves bugs (notamment un qui peut bousiller le contenu d'un disque dur virtuel sous WinUAE).

En tout premier lieu, si tu as activé des filtres de lissage de l'image (que ce soit OpenGL ou Direct3D), désactives les... Même sur mon Duron 850, c'était inexploitable tellement ça bouffe en resources CPU.

Sinon tu peux essayer d'utiliser le bouton "calibrer" dans l'onglet sound. Si ça ne va pas, essaye de modifier la réglette "sound lag compensation", si cette option existe encore sous 0.9.92 (je ne m'en rappelle pas, étant revenu sous 0.8.25 perso). Enfin, tu peux essayer de désactiver l'interpolation sonore, baisse la fréquence à 22Khz voire passer le son en mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'(

Merçi à tous d'avoir répondu les mecs,

J'ai suivi vos conseils A LA LETTRE jusqu'a en faire foiré XP(Réinstallation ttes fraiche cette nuit.. :P ).

Mais rien à faire. J'ai essayé toutes les configurations d'options de sons, certaines réagissent mieux que d'autres, la résolution des jeux m'empèche de descendre au dessous de 640*480 et 16bits en AGA Nameless, c'est des jeux en HD et donc j'ai besoin du Workbench. J'suis en test avec d'autres que 3.9 et 3.1. J'décrémente les versions...

J'me suis même retapé ton tutorial Zigfrodi en entier tellement j'avais de config. J'ai tous repris pas à pas et tjrs pareil. Je crois que t'as raison ma config doit avoir le cancer, c'est pas le 1er prog' qu'elle peine à faire tourner(mais j'l'aime koi, 'c'est mon bébé...).

Quand au bug de la v0.8.26, tu parle par expérience non? Ca t'as traumatisé on dirait, tu déconseils ce genre d'action ds ton tuto, c'est pour ça? :siffle: Dzlé. :(

J'utilise pas du tout les filtres non plus. J'vois à quoi ça va me servir d'avoir de-très-belles-zimage-ki-saccadent-à-mort. :lol:

Ton dernier post me redonne espoir Ness , j'ai la même carte son dans le PC. Je vais tenté avec w98. Je pense qu'en fait le prob viend de ma SB Live! J'ai entendu dire que ses temps de latence étaient importants.

Autre chose: La version 0.8.25 que j'ai chopé est une béta1 d'après l'onglets "About" et une 0.8.26 d'après les propriétés du fichier exécutable de WinUAE que me balance WinXProut. Quéquéca veut dire?

Question très très con (oui je sais mais j'veux être sür): A la vue de ce problème, puis je "abuser" sur les config(très supérieur aux Amiga vendu sur le marchè)? Un peu comme ta config Kill, kill,kill !!! Zig mais en pire, style tout au max coté Amiga?

Sinon j'ai retrouvé le fichier dont je parlait plus haut mais j'ai peur de le lire tellement ça à l'air compliqué. Ca parle de "ahitweak". Y'a pas une VRAIE doc de WinUAE? J'en trouve pas sur le net et tous mes favoris sont perdus. Leurs site en propose pas je crois. amigaprog.txt

Quant au WHDLoad. Vous en pensez quoi? On dirait qu'il marche pas des masses sur WinUAE. Mon transarcticaWHD veut pas s'installé. Parait il qu'il faut foutre des fichiers dans des dossiers qui existent pas (à ma connaissance) et avoir un nom de kick bien précis (ne terminant pas par .Rom) plus d'autres truc du style. J'ai plus le lien de la page mais le collerais dès que j'l'aurais retrouvée. Et pis ce post commençe à être long & j'm'éloigne du sujet.

Modifié par Exceteraviking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en test avec d'autres que 3.9 et 3.1.

Utilise le 3.0 ou le 3.1. 3.9 est beaucoup plus lourd et n'apporte pas grand chose à mon avis pour un joueur. Idem pour 3.5.

Quand au bug de la v0.8.26, tu parle par expérience non? Ca t'as traumatisé on dirait, tu déconseils ce genre d'action ds ton tuto, c'est pour ça? :siffle: Dzlé. :(
Non pas personnellement, mais à la lecture de très nombreux posts à ce sujet sur divers forums quelques jours seulement après la sortie de la 0.8.26. Pas de bugs assez importants, dont le fameux bug bousillant le système de fiochier virtuel. D'ailleurs la 0.8.27 est sortie quelque chose comme 15 jours ou un mois après, ce qui est peu pour WinUAE...

J'utilise pas du tout les filtres non plus. J'vois à quoi ça va me servir d'avoir de-très-belles-zimage-ki-saccadent-à-mort. :lol:

Autre chose: La version 0.8.25 que j'ai chopé est une béta1 d'après l'onglets "About" et une 0.8.26 d'après les propriétés du fichier exécutable de WinUAE que me balance WinXProut. Quéquéca veut dire?

Hum ça je sais pas, je me rappelle pas avoir vu ça...Il me semble que les anciennes versions de l'émulateur sont dispo sur le site officiel... Donc essaye de voir par rapport à elles.

Question très très con (oui je sais mais j'veux être sür): A la vue de ce problème, puis je "abuser" sur les config(très supérieur aux Amiga vendu sur le marchè)? Un peu comme ta config Kill, kill,kill !!! Zig mais en pire, style tout au max coté Amiga?
Si ton PC peine à ramer un A500 normal, je ne te recommande pas d'utiliser une config type "kill kill kill"... Par ailleurs ce genre de config est plutôt à utiliser avec les applications, ça a peu d'intérêt avec les jeux (sauf certains très gourmands comme Sim City 2000 ou Dungeon Master 2)... La config kill kill kill est probablement ausi un peu moins compatible avec les jeux.
Sinon j'ai retrouvé le fichier dont je parlait plus haut mais j'ai peur de le lire tellement ça à l'air compliqué. Ca parle de "ahitweak".

Ca c'est pour AHI, qui sont des pilotes sonores étendus pour Amiga. Je ne pense pas que ça ait un intérêt pour les jeux.

Y'a pas une VRAIE doc de WinUAE? J'en trouve pas sur le net et tous mes favoris sont perdus. Leurs site en propose pas je crois.
Il y a un fichier d'aide disponible sur le site de WinUAE, mais il n'est pas à jour je crois...
Quant au WHDLoad. Vous en pensez quoi? On dirait qu'il marche pas des masses sur WinUAE. Mon transarcticaWHD veut pas s'installé. Parait il qu'il faut foutre des fichiers dans des dossiers qui existent pas (à ma connaissance) et avoir un nom de kick bien précis (ne terminant pas par .Rom)

WHDLoad c'est quand même super pratique, même si c'est assez bordélique à utiliser car souvent les scripts WHDLoad nécessitent une certaine version du jeu (l'original ou une certaine version crackée). Parfois aussi il faut aussi un dump d'un certain Kickstart, d'une version précise (Simon the Sorcerer notamment). C'est une espèce de Relokick en somme. Si tu as la bonne version du Kickstart il est néanmoins possible de l'utiliser ou bien en bootant dessus sous WinUAE et en le dumpant avec un soft conçu à cet effet (on en trouve sur Aminet), ou bien en renommant correctement le fichier et en le casant là où il faut... Enfin, certains scripts WHDLoad ne fonctionnent qu'avec la version enregistrée, il faut rappeler que WHDLoad est payant (shareware). Mais WHDLoad, ça permet tout de même d'installer sur disque dur des jeux qui ne sont pas conçus pour au départ ainsi que de pouvoir sauvegarder quand on veut avec n'importe quel jeu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon the Sorcerer n'a pas besoin de WHDLoad pour être installer sur HD  :(

C'est vrai (heureusement, il tenait sur 9 disquettes :siffle: j'étais content d'avoir mon 80Mo sur mon 1200 dans le temps :lol:), mais il existe un paquet de dumps ADF dont l'install sur HD ne fonctionne plus. Autre avantage, le WHDLoad enlève la protection du jeu, or Simon était protégé par manuel. D'où l'utilité du script WHDLoad pour ce jeu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ave :D

Just un petit post pour vous dire un grand merçi à vous.

Mon pb est réglé. Après 7jours dessus à me prendre la tête, j'^peux enfin jouer aux trains, Ishar AGA (trop beaux /version AtariST)avec de la musique (!!!) , Monkey 2 (qui rame un peu) mais faut voir le monstre...etc...

Mais ce qui me fait le plus plaiz' c'est de pas avoir laché le morçeaux. :diable:

L'amiga à l'air d'être une machine assez complexe mais rudement complète.

Quant au WHDLoad, il m'a donné du fil à retordre mais est effectivement bien utile.

Encore merçi les mecs de m'avoir aidé.:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pb est réglé. Après 7jours dessus à me prendre la tête, j'^peux enfin jouer aux trains, Ishar AGA (trop beaux /version AtariST)avec de la musique (!!!) , Monkey 2 (qui rame un peu) mais faut voir le monstre...etc...

Mais ce qui me fait le plus plaiz' c'est de pas avoir laché le morçeaux.  :diable:

Bravo en tout cas :fleur: C'est vrai qu'Ishar AGA écrase la version ST (logique, 256 couleurs contre 16... faudrait voir la version Falcon qui doit être très jolie)

L'amiga à l'air d'être une machine assez complexe mais rudement complète.

T'as tout compris :D Pour t'aider dans la config, tu peux t'aider d'HOL qui offre une base de données considérables. Ca donne pas les configs mais ça donne des éléments permettant de trouver laquelle utiliser. :D Sinon dans mes tests Amiga pour Veda, j'essaye généralement de donner des éléments pour configurer WinUAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans mes tests Amiga pour Veda, j'essaye généralement de donner des éléments pour configurer WinUAE.
Hé chef y vaut mieux pour toi sinon tu manges ton propre coup de boule ,non mais!!! Nous les fidèles de la section Amiga on va pas se casser les méninges pour rien hein !!!
L'amiga à l'air d'être une machine assez complexe mais rudement complète.

Bah le jour ou tu auras la chance de voir un amiga en service (mais pas du vlan) qui bosse et clignote de partout , tu diras pourquoi il est pas a la place d'un PCWintel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le jour ou  tu auras  la chance de voir un amiga en service (mais pas du vlan) qui bosse et clignote de partout  , tu diras pourquoi il est pas  a la place d'un PCWintel .

Attention au troll du jour : :fleur:

- parce que les gens préfèrent écouter la Star Ac que Mozart ou Wagner

- parce que les gens préfèrent regarder le Pic de Dante que le chateau de l'araignée ou le Nosferatu de Murnau

- parce que les gens préfèrent lire du Sullitzer ou la bio de Lorie à du Mishima ou du Dante

- parce que les gens regardent plus volontiers Batailles et Fontaine que le Cercle de Minuit

Voilà maintenant je sors, j'ai fais mon bon gros troll je suis content :diable::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fleur:

J'suis d'accord avec toi Sigfrodi, j'suis intarissable sur ce sujet (&vu la longeur de mes posts... :class: ) c'est un peu pour cette raison que je suis revenu aux vraies valeurs, les bonnes, les vielles quoi.

Même si j'ai pas trop pigé ce que tu racontait Ness, je pense que tu parle d' Amiga OS là non?

Si c'est le cas, c'est la première chose que je me suis demandé quand j'ai maté une vidéo démo qui trainait sur ce forum et remise à jour par Yahiko012000. Ca démonte tt. Même si c'est qu'une démo, ça promet. Il est sorti cet OS? Il y a pas un moyen de le faire tourner sur PC à la place de Win?

Mais la vraie question c'est pourquoi les programmeurs sont ils aussi fénéants? Pk des codes aussi lourds qui entravent nos machines? :diable: Manque de temps; Pressés par le secteur commerçial de leurs boites à sortir le soft.

&Pis pour les gens non cultivés, la culture c'est hyper dur. Quasiment (tient comment ça s'écrit?) autant que pour Bill G., qui aurait à se faire JUSTE assez de thunes pour vivre. Travailler prends trop de temps, assez pour empêcher de réfléchir. :D

Tiens c'est bizarre ça Gates<->Windows // Portes<->Fenêtres. to Win // Gagner :D

Ca me rappelle une phrase de notre président:

"...c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sorti cet OS? Il y a pas un moyen de le faire tourner sur PC à la place de Win?

La Pre-release Edition d'AmigaOS4.0 est sortie en Mai ou Juin 2004. C'est pas une version terminée, il y manque encore pas mal de choses (support des joysticks...). La version commerciale est prévue pour la première partie de 2005. On parle de Juillet. Tu ne pourras pas le faire tourner sur un PC, AmigaOS 4.0 étant prévu pour fonctionner sur les AmigaOne d'Eyetech ainsi que les Amiga avec Cyberstorm PPC et plus tard les Blizzard PPC. L'éventualité d'un portage sur architecture Athlon64 de la version 5.0 a été envisagée il y a quelque temps mais avec le rachat d'Amiga Inc par KMOS et la volonté des dirigeants de privilégier AmigaAnywhere, on n'est déjà pas sûr que la version 5.0 soit un jour développée (à la limite il semble que ça concerne plus Hyperion qu'Amiga Inc elle même)... Ca dépendra aussi du succès du produit, qui est loin d'être garanti parce que pour se faire une place aujourd'hui dans le monde informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai pas trop pigé ce que tu racontait Ness, je pense que tu parle d' Amiga OS là non?
Effectivement je parle de l'AmigaOS ,de WinUae , Et lorsque je dis <Amiga> c'est souvent le coté machine et OS le palpable que l'on a entre les doigts ,cette saloperie de bruit que nous donne le lecteur de disquette (une scie a metaux) mais que l'on ne peut se passer :diable:
Il y a pas un moyen de le faire tourner sur PC à la place de Win?

oups mon rêve!!! . Dans la continuité de développement du système d'exploitation OS4 c'est con là (j'en suis désolé ) ont voulu satisfaire une minorité de communauté d'amigaïstes au lieu de passer a un plus grand nombre ayant rejoint le PC ou le MAC et qu'ils ne disent pas que cela était impossible. Chaque concepteur voulait y voir son compte ou écouler ses stocks .Seulement les vieux amigaïstes accroc et integristes envers leur bijoux n'ont jamais aimés le Pq (PC), grave erreur c'est le plus vendu . En regardant de près ben les amigas d'aujourd'hui ont du Pq dans le ventre mis a part qu'il tourne avec un PPC et non un Amd ou intel ,donc il y a un peu de fumisterie.Le portage de L'OS4 sur Pc pouvait être une réussite la preuve Linux se taille une part de marché .Il faut voir la vérité en face et non se cacher derrière des arguments devenus obsolètes.Mon intention n'est pas de porter un préjudice envers les amigaïstes car il y a toujours une vraie passion derrière ce système mais parfois on a besoin de lacher ses opinions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de développement du système d'exploitation OS4 c'est con là (j'en suis désolé ) ont voulu satisfaire une minorité de communauté d'amigaïstes au lieu de passer a un plus grand nombre ayant rejoint le PC ou le MAC  et qu'ils ne disent pas que cela était impossible. Chaque concepteur voulait y voir son compte ou écouler ses stocks .Seulement les vieux amigaïstes accroc et integristes envers leur  bijoux n'ont jamais aimés le Pq (PC), grave erreur c'est le plus vendu . En regardant de près ben les amigas d'aujourd'hui ont du Pq dans le ventre mis a part qu'il tourne avec un PPC et non un Amd ou intel ,donc il y a un peu de fumisterie.Le portage de L'OS4 sur Pc pouvait être une réussite la preuve Linux se taille une part de marché .Il faut voir la vérité en face et non se cacher derrière des arguments devenus obsolètes.Mon intention n'est pas de porter un préjudice envers les amigaïstes car il y a toujours une vraie passion derrière ce système mais parfois on a besoin de lacher ses opinions .

Non, je ne suis pas trop d'accord avec ça... AmigaOS sur x86 aurait été un échec patent (même s'il est vrai que cela a été envisagé, ce qui a provoqué un énorme flaming dans la communauté contre Amiga)... Pas assez de softs récents, manque de soutien des éditeurs etc... Linux se taille une part de marché parce qu'il est libre et que la plupart des softs qui tournent dessus le sont aussi. Mais Linux a plus de 10 ans et n'a pas plus de 4% de parts de marché chez les particuliers et les PME. AmigaOS pour sa part est payant et fermé. Qui débourserait 100€ pour un OS tournant sur la même plate-forme que Windows? A l'époque où a été défini OS4, les problèmes de sécurité sous Windows n'étaient non plus aussi problématiques qu'aujourd'hui, donc cela n'était pas une justification de migration (comme c'est parfois le cas aujourd'hui, au moins en partie, pour certains utilisateurs passant sous des solutions alternatives). AmigaOS 4 suit aussi la voie finalement définie par C= à la fin de son existence : le passage au RISC.

Autre chose, et ça a pu jouer, AmigaOS 3.x disposait déjà d'une couche PowerPC : WarpOS. On peut supposer que cela a facilité la transition.

Par contre il est vrai que le fait qu'OS 4 soit fait pour des machines PPC avec en plus un firmware spécifique l'isole plus encore... L'AmigaOne est bien trop cher, de même que les µA1... Les cartes Cyberstorm et Blizzard PPC pour Amiga classics sont hors de prix d'occasion... OS4 s'adresse à 2 publics : les anciens fans d'Amiga, comme tu le dis, mais aussi et avant tout, aux développeurs AmigaDE (même si le SDK existe aussi sous Linux et Windows)... De toute manière Amiga Inc semble peu intéressé dans AmigaOS 4 à l'heure actuelle...C'est plus l'affaire d'Hyperion, Amiga Inc détient juste la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIg , je comprends très bien ta réaction .Pour ma part si le système d'exploitation c'etait orienté Sur le Pc en temps en heure nous ne serions pas dans un cercle fermé .A un moment il etait certainement possible de le faire car l'informatique ne savait pas trop ou elle allait , Bill a compris lui ou il fallait frapper , en regardant la mort de ses voisins et ce qu'ils perdaient a s'entre tuer , il a vue , il y a cru , il a pompé un max aujourd'hui il est number one ,logique :class: .Pour linux 4% ou pas il est là et bien vivant n'oublie pas qu'il se vend egalement environ 590f (a peu près) et comme tu le signales des entreprises achetent (voir même des particuliers) . Donc pourquoi pas OS4 Tu me dis aussi l'amigaOne et le A1 c'est cher , oui c vrai bah allez de environ 6000 a 8000f bah c quand même autre chose qu'un PC ,stabilité ,réactivité etc... mais quand tu vois que des gens ne regardent pas a dépenser de 8000 à 15000f pour une machine ben cela reste reveur ,non? m'enfin nous avons tjrs dit >les gens achetent ce qu'il se vend et la ben c du PC .

AmigaOS 4 suit aussi la voie finalement définie par C= à la fin de son existence : le passage au RISC.
Ben oui mais y a plus de RISC :D et le PPC il va encore durer combien de temps ?
Autre chose, et ça a pu jouer, AmigaOS 3.x disposait déjà d'une couche PowerPC : WarpOS. On peut supposer que cela a facilité la transition.

Entièrement d'accord . Il vrai que refaire completement un système d'exploitation pour un autre CPU aurait pris enormement de temps et d'argent mais ct largement possible.

Qui débourserait 100€ pour un OS tournant sur la même plate-forme que Windows?
Moi et certainement toi voir beaucoup d'autre . Quand tu achetes un pc monté chez un assembleur tu payes ton windows et sur ceux de grande surface je suis presque sûr qu'il est englobé dans le prix de vente sinon Msoft ne gagnerait pas de fric . Rêvons un peu,

tu déclares Dans le monde entier >pour 100€ vous avez le système d'exploitation le plus conviviable , le plus stable , le plus performant ,d'une simplicité pas encore égalée , executant tous les logiciels actuellement sous windows , tu fais quoi?

A l'époque où a été défini OS4, les problèmes de sécurité sous Windows n'étaient non plus aussi problématiques qu'aujourd'hui, donc cela n'était pas une justification de migration

ils sont parti vers la masse de ce qui se vendait en toute sécurité pour leur avenir et évolution .

Sig tu le confirmes aussi L'OS 4 et l'amiga sont dans un cercle fermé , alors je prefere le voir sur un pc avec au moins une chance sur 100 de le voir vivre que de le voir sombrer car un jour ou l'autre si rien ne sort .......... Je pense que le MAC suivra , de plus en plus d'entreprises le virent par la fenêtre , ils peuvent nous le sortir en cube en rond ou en ce que tu veux rien n'y fait il plonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour linux 4% ou pas il est là et bien vivant n'oublie pas qu'il se vend egalement environ 590f (a peu près) et comme tu le signales des entreprises achetent (voir même des particuliers) .

J'adore Linux, ais il faut bien le dire, 4% de parts de marché, c'est peu... On parle beaucoup de Linux mais il a encore des problèmes importants qui l'empêche de prendre une part de marché conséquente chez les particuliers. Cetaines distros sont comemrciales en effet (Red Hat, Mdk, SuSe pour ne citer que les plus connues) et leur prix est variable, mais peu de particuliers (je pense) investissent de l'argent dans une distro... d'ailleurs si on regarde dans Distrowatch, on voit que les 10 premières sont toutes des distros gratuites : mdk, Ubuntu, SuSe, Debian... Ce sont surtout les entreprises qui achètent des distros, et en fait ce qu'elles achètent c'est le service qui va avec (support, maintenance) mais beaucoup d'entreprises sont réticentes à une migration vers Linux, à juste raison car une telle migration ne se fait pas comme ça et parce que les administrateurs expérimentés sous Linux snt quand même moins nombreux que pour Windows...

Donc pourquoi pas OS4 Tu me dis aussi l'amigaOne et le A1 c'est cher , oui c vrai  bah allez de environ 6000 a 8000f bah c quand même autre chose qu'un PC ,stabilité ,réactivité etc... mais quand tu vois que des gens ne regardent pas a dépenser de 8000 à 15000f pour une machine ben cela reste reveur ,non? m'enfin nous avons tjrs dit >les gens achetent ce qu'il se vend et la ben c du PC .
Peu de gens investissent dans un PC à 1200€... La plupart des PC vendus sont les entrées de gamme en supermarché, les trucs à 500€. Il faut avouer que 1000€ pour une machine avec un CPU à 800Mhz (même si c'est un G4), 256Mo de SD-RAM et une vieille ATI Radeon, ça fait mal au derrière :D A la limite, même un Mac est moins cher (en terme de rapport qualité/prix). Sans parler du fait qu'étendre la RAM revient cher, car un A1 nécessite des barrettes certifiées, qu'on ne peut pas y monter un G5 et les divers problèmes matériels des premières séries qui ont pas mal entâchés l'image de marque de la machine (le fameux problème du chip sonore qui ne marchait pas). Surtout que les réparatations n'étaient pas prises en charge par la garantie...
Entièrement d'accord . Il vrai que refaire completement un système d'exploitation pour un autre CPU aurait pris enormement de temps et d'argent  mais ct largement possible.

Tout est possible mais Amiga Inc n'avait pas d'argent, Hyperion est une petite boite, et AOS4 a pris un retard colossal... Si je ne me trompe pas, il aurait du sortir en 2002! De toute façon la machine était déjà prévue depuis un bon paquet de temps... Plus moyen de changer, d'autant qu'il y avait déjà des accords... Je pense qu'Amiga Inc ne pouvait de toute façon pas se permettre ce qu'ils ont fait à QNX, c'était abusé...

Moi et certainement toi voir beaucoup d'autre . Quand tu achetes un pc monté chez un assembleur tu payes ton windows et sur ceux de grande surface je suis presque sûr qu'il est englobé dans le prix de vente sinon Msoft ne gagnerait pas de fric . Rêvons un peu,

tu déclares Dans le  monde entier >pour 100€ vous avez le système d'exploitation le plus conviviable , le plus stable , le plus performant ,d'une simplicité pas encore égalée , executant tous les logiciels actuellement sous windows , tu fais quoi?

Windows est inclus dans le prix de vente des PC en supermarché en effet (puisqu'on a le droit d'exiger son retrait). Cela dit, AOS ne fait pas tourner les logiciels Windows. Soyons réaliste, il manque trop de logiciels sous AOS pour qu'il soit viable. Pas de navigateur internet (faut arrêter avec iBrowse et tout ça ils sotn complètement obsolètes), pas de suite bureautique récente, pas de VM Java (hormis une version très peu avancée), pas de Flash, les jeux récents se comptent sur les doigts d'une main... AOS4 ne peut même pas tabler sur une compatiilité avec les Amiga 68k pour les jeux en natif... Et sur la même plate-forme tu as le choix avec Linux qui est gratuit, ou avec Windows pour le même prix. Entre un Windows et AOS4 pour le même prix, 99% des gens prennent Windows. Pas que c'est le meilleur OS, mais parce qu'il a les softs... Honnêtement, je ne pense pas qu'OS4 sur PC ferait beaucoup plus de ventes qu'il n'en fait actuellement... Le fait qu'il soit sur une plate-forme matérielle spécifique ne change pas tant de choses que cela à mon avis, le problème c'est le manque de softs récents. De ce point de vue, même face à Linux ou BSD, AOS fait bien pâle figure, alors face à Windows... Le problème, c'est qu'AOS 4 est trop petit pour attirer les éditeurs de logiciels et que par le fait qu'il est fermé, l'OpenSource y sera moins actif que sur les systèmes libres... Amiga Inc a aussi une réputation assez mauvaise mine de rien, surtout au sein de la communauté (toi qui fréquente amigaimpact, tu le vois bien :class:, avec une histoire agitée qui ne donne pas confiance en la marque...

Dans l'idéal, il faudrait que AOS4 puisse tourner sur un Mac... Mais Apple ne le tolérerai surement pas et on sait qu'ils ont pas été top avec BeOS...

Je pense que le MAC suivra , de plus en plus d'entreprises le virent  par la fenêtre , ils peuvent nous le sortir en cube en rond ou en ce que tu veux rien n'y fait  il plonge.

D'après ce que j'ai lu, la part de marché du Mac augmente, notamment dans le cadre des serveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les entreprises qui achètent des distros, et en fait ce qu'elles achètent c'est le service qui va avec (support, maintenance)
Ben oui les entreprises achetent la maintenance puisque le système est gratuit donc benefice .Pour windows server c'est la même chose sauf qu'ils payent également le système . Pour dire vrai si linux commence a faire trembler le ponte Msoft c'est qu'il y a une raison , De plus en plus d'entreprise ne veulent plus être tenue par les C..... avec Msoft la facture est très salée ce qui me semble normal .La migration de ex: 500 postes voir plus sous xp pro ben cela fait mal . Demandons un peu pourquoi les FAI'S passent leurs serveur sous nunux . Pourquoi lors du film Titanic ils ont pris des centaines de machines sous linux , il y a bien d'autres exemple , le 4% se situe a combien en millier? ce n'est pas negligeable .
à juste raison car une telle migration ne se fait pas comme ça et parce que les administrateurs expérimentés sous Linux snt quand même moins nombreux que pour Windows...

SIG se sont des professionnels , les formations çà existe ils ont un budget annuel pour çà . Quand il s'agit de gagner du fric ,d'augmenter la sécurité et stabilité d'un réseau informatique un patron ne plaisante pas avec çà .Chez nous ils ont embauché un pro sous unix le pauvre il a également du apprendre windows Nt car l'autre partie du park tourne avec çà et je peux te dire que les utilisateurs font la gueule parce que le réseau nt rame un max . babh enfin de compte c leur problème pas le mien .

Peu de gens investissent dans un PC à 1200€... La plupart des PC vendus sont les entrées de gamme en supermarché, les trucs à 500€.
Je connais çà , il se vend 3Pc a 500€ et 1 a 1500€ . Bah je vais te dire l'année dernière au mois de décembre(chez un assembleur) j'ai fait vendre 3 Pc complet a 1800€ , je démarre sur une base de 700€ et a chaque fois les gens augmentent pour finir a la somme indiquée, sûr que ce ne sont pas des misérables , ils veulent quelque chose de bien pour ne pas être emmerdé, que le pc lorsqu'il tombe en panne soit réparé dans les 3jours .D'autres achetent en grande surface c clair et souvent les amis de mes amis (hihi) viennent me voir pour changer de tour , changer la carte vidéo ,augmenter la memoire le CPU,parfois c bien difficile a faire , voir impossible et quand ils restent butés ben tu dis voila ce que je peux faire et ca coute tant . Il y en a pour tous les budgets c çà le commerce mais d'un autre coté je félicite et respect les grandes surfaces car ils permettent aux personnes n'ayants pas trop de moyen d'entrer dans l'informatique et c bien .
Il faut avouer que 1000€ pour une machine avec un CPU à 800Mhz (même si c'est un G4), 256Mo de SD-RAM et une vieille ATI Radeon, ça fait mal au derrière

Ben ouai l'evolution informatique avance plus vite que leur budget de recherche et développement,donc ils ont des wagons de retard ,c pas bon çà .

Tout est possible mais Amiga Inc n'avait pas d'argent, Hyperion est une petite boite, et AOS4 a pris un retard colossal... Si je ne me trompe pas, il aurait du sortir en 2002! De toute façon la machine était déjà prévue depuis un bon paquet de temps... Plus moyen de changer, d'autant qu'il y avait déjà des accords... Je pense qu'Amiga Inc ne pouvait de toute façon pas se permettre ce qu'ils ont fait à QNX, c'était abusé...
Nous sommes en 2005 cela fait des années que l'amiga galère, sa technologie est tjrs en retard, l'investissement est au ras du sol (comme tu dis petite société) Alors faut dire stop c'est terminé ,car encore attendre 10 ans pour ne rien voir ,je ne suis pas fou a ce point.
D'après ce que j'ai lu, la part de marché du Mac augmente, notamment dans le cadre des serveurs...

Dans le cadre des serveurs ,ouai certainement , je pense qu'il est plutot restreint vu l'invasion des Pc's

Pour le reste >OS4 j'avais dit revons un peu :D .SIG je suis content d'avoir eu cette discution avec toi ceci démontre notre passion envers ce bas monde informatique mais nous ne pouvons rien changer car nous subissons en tant que utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.La migration de ex: 500 postes voir plus sous xp pro ben cela fait mal .

Mais passer 500 postes sous une architecture Linux quand tu utilises des applications qui ne fonctionnent que dans un environnement Windows (;net par exemple), c'est un enfer... Rien que passer d'Office à OpenOffice peut poser d'énormes soucis. C'est ce qui freine. Les produits MS ont leurs propres formats qui sont devenus des standards de fait ou ne sont pas conformes aux standards. D'où les réticences pour les migrations. :class:

SIG se sont des professionnels , les formations çà existe ils ont un budget annuel pour çà .
Beaucoup de patrons ne veulent pas payer une formation, ça coute une fortune de former quelqu'un... L'autre fois j'ai vu un prospectus : formation Oracle : 100 000FF HT! Administrer un réseau c'est pas rien et si l'adm en poste ne connait pas Linux, le former est vraiment une très lourde tâche... Peu d'entreprises veulent le faire, peu peuvent le faire, surtotu que les patrons ne voient pas forcément l'intérêt d'une migration, quand il existe réellement...
Dans le cadre des serveurs ,ouai certainement  , je pense qu'il est plutot restreint vu l'invasion des Pc's

Le Mac c'est environ 4% du marché. Je pense que le Mini Mac va beaucoup ader à gagner des parts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evident que des petites entreprises ne peuvent avoir un gros budget pour les formations .Mais les grosses, t"inquiete pas pour çà.Parfois même je me demande a quoi servent certains stages sinon qu'ils sont inclus dans le budget annuel , et plus ils dépensent moins ils payent d'impot :fou: .Parfois au niveau informatique ben c pas toujours propre un petit ex: je vous vends tel logiciel a 1250€

vous le prenez , je vous offre l'ordinateur pour sa maintenance vous passerez par notre service ,en sachant que la bécanne est deja obsolète et encore çà c 'est petit .

Rien que passer d'Office à OpenOffice peut poser d'énormes soucis
je l'ai trouve assé proche , pas toi? M'enfin mettre linux pour de la bureautique non c'est pas le but ,windos fait encore du bon boulot .

Le Mac c'est environ 4% du marché. Je pense que le Mini Mac va beaucoup ader à gagner des parts

Je salu ton optimisme ,chose que j'ai pas envers les MAC's en tout genre.

Pour le minio MAC tu parles de çà ,article de janvier 2005

ici

ouai pas mal .600€ pour un modèle plus évolué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evident que des petites entreprises ne peuvent avoir un gros budget pour les formations .Mais les grosses, t"inquiete pas pour çà.Parfois même je me demande a quoi servent certains stages sinon qu'ils sont  inclus dans le budget annuel , et plus ils dépensent moins ils payent d'impot  .

Pour les grosses entreprises, t'inquiètes qu'elles ont les moyens de se payer les licences de Windows, surtout quand on considère le risque et les désordres causés par une migration. ;) Surtout quand on sait les rabais que peut faire MS sur le prix des licences (cf la Mairie de Paris qui a discrètement retournée sa veste après avoir fanfaronné "vive Linux, on aime les Pingouins, tout le monde sous le pingouin" -- les pervers calmez vous, je sais que c'est le printemps mais bon :))... Une telle migration comporte des risques, entraine des perturbations de fonctionnement que beaucoup d'entreprises peuvent difficilement se permettre, surtout les grosses. Difficultés d'autant plus grandes que beaucoup sont dépendantes de produits spécifiques à Windows : les intranet en .net, les logiciels maisons ou ultra spécifiques (gestion de stocks etc). Et encore plus bête, ceux qui utilisent des macros sous Excel ou Word. Bon, évidemment y a Wine ou CrossOver mais bon, je pense que plus d'un patron aura des a-priori négatifs sur de tels programmes. Après il faut convaincre que le gain est réel, financièrement parlant sachant et comble suffisamment les problèmes temporaires engendrés sachant que beaucoup de patrons mésestiment totalement l'importance de la sécurité (des rapports à ce sujet, divers et variés, y en a à la pelle).

Je suis content de voir que Linux progresse (je suis dég de devoir booter sous Windows maintenant, j'ai du le faire ce matin, beurk et quand je pense que je vais encore devoir le faire dans les prochains jours pour rédiger un tuto sur Paint Shop Pro, ça me fais c***r) mais je pense que c'est pas gagné pour qu'il arrive à une part de marché conséquente (je veux dire dans autre chose que les serveurs : postes bureautique, à la maison etc). D'autant qu'il garde une réputation de difficulté d'utilisation et de manque d'ergonomie très hautement exagérée... Au boulot on me prend pour un killer parce que j'utilise Linux (bon faut dire qu'en plus Enlightenment en jette visuellement :fou:). Pourtant j'suis bidon sous Linux, quasimment un débutant... Tu bootes sur une distro sur disquette, tu montes un disque FAT32 avec Windows dessus et tu tapes rm -rf /mnt/win_c0/windows et tu es Dieu le père :D j'exagère mais c'est pas si loin que ça (et dans le cadre de mon exemple, c'est aussi jouissif qu'une Manqite :P)

Dernier point malheureusement très présent : l'idée préconçue que ce qui est gratuit est forcément caca... Ca m'est arrivé l'autre fois, où un prof m'a demandé de lui graver Office. Je lui ai dit non parce que c'est pas légal blabla et je lui ai conseillé de s'orienter vers oOo qui est très bien, qui a tout ce qu'il faut et qui n'est pas très différent de Word et qu'il est en Français. Dès que j'ai prononcé "et en plus l est gratuit", la réaction directe a été "ah non je veux pas"... :P Beaucoup de gens croient encore que ce qui est cher est forcément de meilleure qualité... Affligeant non?

je l'ai trouve assé  proche , pas toi? M'enfin mettre linux pour de la bureautique non c'est pas le but ,windos fait encore du bon boulot .

ben écoute, j'adore oOo, il a toutes les options qu'il me faut, il est très stable, tourne nickel et tout, mais objectivement l'import de fichiers Word n'est pas encore au point (forcément, MS fait tout pour embêter le monde avec ça). Rien que la semaine dernière j'ai importé le fichier d'une collègue, un bête texte avec des tableaux, pas bien méchant quoi... Ben il a fallu retravailler toutes les marges et quelques autres bricoles... Pas grand chose tu vas me dire, ça a pris un quart d'heures, mais va dire à un patron que sa secrétaire va passer 10h de son temps de travail à retravailler ses documents pour qu'ils soient exploitables... et qu'évidemment il va falloir qu'elle se fasse à ce nouveau logiciel... Sans parler du correcteur orthographique qui est par contre nettement inférieur à celui de Word, malheureusement (c'est mon seul reproche personnellement)... Là encore faut arriver à justifier le cout que cela engendre...

Tout de même ne bonne nouvelle, le Principal est fortement intéressé pour migrer au moins son poste sous oOo (en guise d'expérimentation)... Joie ;) Pour peu que j'arrive à installer un Linux sur les vieux rafiots qu'on a en réserve pour les remettre en circulation, je te dis pas comme il serait content... et moi aussi d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.